vPilot - Connexion impossible

Vous avez un problème, vous voulez une explication ? Posez vos questions, nos vétérans vous aideront à solutionner le problème
Philippe Dormois
Jeune Simmer *
Messages : 13
Inscription : 08 janv. 2010, 20:05
Localisation : Ile de France
Prénom / Nom : Philippe Dormois

vPilot - Connexion impossible

Message par Philippe Dormois »

Bonsoir,

en essayant de suivre la formation pratique VFR pour pilote débutant, je n'ai jamais réussi à me connecter avec vPilot >> Screen avec vPilot et le message m'indiquant que mon couple "CID/password" est invalide + mon accès sur mon compte sur VATSIM pourtant valide :

Image

Je note cependant que j'ai pour valeur du "Network Rating" = "INA" (Inactive) ... Est-ce normal ? Cela signifie-t-il que je ne suis pas connecté à l'instant présent ? Ou bien, est-ce que mon accès au réseau est désactivé ? :shock:

PS : J'ai bien utilisé mon password VATSIM et pas celui spécifique de VATFrance :wink:

Merci d'avance pour votre aide :D
Amicalement

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Thomas Merle
Staff VAT France
Messages : 1899
Inscription : 17 juil. 2011, 15:11
Localisation : Toulouse
Prénom / Nom : Thomas Merle

Re: vPilot - Connexion impossible

Message par Thomas Merle »

Bonjour,

Oui c'est bien l'état inactif du compte qui pose problème.
Pour le réactiver, aller faire un tour par là : https://cert.vatsim.net/vatsimnet/statcheck.html et une fois l'ID entré cliquer là où c'est indiqué pour réactiver ;-)
Section ATC
ImageImage
Philippe Dormois
Jeune Simmer *
Messages : 13
Inscription : 08 janv. 2010, 20:05
Localisation : Ile de France
Prénom / Nom : Philippe Dormois

Re: vPilot - Connexion impossible

Message par Philippe Dormois »

Merci beaucoup Thomas :D

à priori cela devrait être réglé, mon statut étant passé en "OBS - Pilot/Observer". Je testerais la connexion via vPilot ce soir pour vérifier que le problème est solutionné.

Bonne journée.
Amicalement

Philippe
Philippe Dormois
Jeune Simmer *
Messages : 13
Inscription : 08 janv. 2010, 20:05
Localisation : Ile de France
Prénom / Nom : Philippe Dormois

Re: vPilot - Connexion impossible

Message par Philippe Dormois »

A priori c'est corrigé, ne connaissant pas bien vPilot (1ere utilisation), je mets un screen de mon test de connexion sur VATSim :

Image
Amicalement

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Thomas Merle
Staff VAT France
Messages : 1899
Inscription : 17 juil. 2011, 15:11
Localisation : Toulouse
Prénom / Nom : Thomas Merle

Re: vPilot - Connexion impossible

Message par Thomas Merle »

Bonjour,

Oui c'est bon le test est concluant.
Reste plus qu'à voler ;-)
Section ATC
ImageImage
Philippe Dormois
Jeune Simmer *
Messages : 13
Inscription : 08 janv. 2010, 20:05
Localisation : Ile de France
Prénom / Nom : Philippe Dormois

Re: vPilot - Connexion impossible

Message par Philippe Dormois »

Bonsoir Thomas,

c'est fait, j'ai réalisé mon 1er vol grâce à Bastien et Matthieu qui s'est plutôt bien déroulé - pour un 1er vol :wink: - mais lors duquel j'ai rencontré quelques petits problèmes : Affectation et activation de la voix dans vPilot, traffic IA persistant malgré la mise à 0% de tous les traffics dans FSX (sûrement un UT2 récalcitrant), un TrackIR devenu non réglable - Il a fallu que je me tortille devant mon écran durant tout le vol pour bien voir dehors :lol: - et une difficulté à bien identifier les repères visuels utilisés en VFR avec les scènes par défaut ...

>> Tout devrait rentrer dans l'ordre après une "petite" révision des mes paramètres et affectations de commandes sous FSX et vPilot :D

Merci bien pour ton aide
Amicalement

Philippe
Répondre

Revenir à « UN PROBLEME => DES SOLUTIONS »