Mon aerofrein s'ouvre quand je vire

Vous avez un problème, vous voulez une explication ? Posez vos questions, nos vétérans vous aideront à solutionner le problème
Avatar de l’utilisateur
Bruno Audoux
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 900
Inscription : 10 sept. 2012, 13:43
Localisation : Abu Dhabi (UAE)
Prénom / Nom : Bruno Audoux

Mon aerofrein s'ouvre quand je vire

Message par Bruno Audoux »

Bonjour a tous,
Je suis actuellement en train de suivre une formation chez vNATO et suis quelque peu absent du reseau en France ces temps-ci :oops:
Je viens d'arroser plusieurs forum avec cette question car je galère depuis un moment sans trouver de solution :roll:
Jean-Louis, j'ai vu sur le forum de Virtuel Pilot que tu avais possédé un Saitek X45 ! As-tu eu le même problème ?
Merci d'avance !
Bruno
Depuis que je vole sur T6 (Iris), j'ai délaissé le Yoke Saitek et suis passé sur joystick Saitek X45.
Lors de mes vols, j'ai constaté que je ne dépassais jamais 130 kts, que cela me prenait une distance démesurée pour atteindre 9000 feet et que toutes mes approches finales s'effectuaient a une vitesse proche du décrochage (alarme quasi-permanente) :roll: .
Au cours d'une inspection externe lors d'une approche, j'ai constaté que les aérofreins sortaient a chaque fois que je vire a droite (et pas a gauche), quand je monte ou descends... J'ai vérifié tous mes contrôles dans FSX, aucun assignement aux spoilers. J'ai vérifié le fichier [standards.xml] et rien de visible. J'ai aussi vérifié qu'aucune commande n'existe dans FSUIPC, rien...
Je précise que ce défaut est constaté quelque soit l'avion choisi (C172, Mooney, B350).
Je pense a un problème hardware mais avant d'investir dans un nouveau joystick, j'aimerais être sur que j'ai tout essayé...
Merci de vos conseils et de partager votre expérience.
Bruno
Dernière modification par Bruno Audoux le 02 mars 2015, 15:00, modifié 1 fois.
Bruno Audoux
VATFRANCE - Section Communications

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jean Louis Richon
Staff VAT France
Messages : 6040
Inscription : 03 déc. 2006, 08:39
Localisation : FRANCE - PARIS
Prénom / Nom : Jean Louis Richon
Contact :

Re: Mes spoilers s'ouvre quand je vire

Message par Jean Louis Richon »

Salut Bruno,

Je ne me souviens pas avoir eu ce probléme . :wink:

Bonnes fêtes .
Jean louis
Jean louis
Membre du Bureau de l'Association VAT France
Membre Fondateur


Voler en Réseau
laurent laborde
Senior Simmer ***
Messages : 364
Inscription : 09 nov. 2013, 10:21
Localisation : LFBO
Prénom / Nom : laurent laborde
Contact :

Re: Mes spoilers s'ouvre quand je vire

Message par laurent laborde »

Alors ca ca me dit un truc.

Utiliser l'outil de calibration windows ou n'importe quel autre machin qui te permet de voir la position de tes axes.
Verifie si, quand tu tournes a droits, ca ne fait pas bouger un autre axe.

Ca m'arrive quand mon joystick de base est dans le mauvais mode et qu'un axe en change un autre.
Typiquement quand je tournai ca me changai l'axe des gaz, plutot facheux hein :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Bruno Audoux
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 900
Inscription : 10 sept. 2012, 13:43
Localisation : Abu Dhabi (UAE)
Prénom / Nom : Bruno Audoux

Re: Mon aerofrein sort quand je vire

Message par Bruno Audoux »

Seul le Mooney (dans ceux que tu cites) possède parfois des aérofreins.
Tu dois donc parler des volets :roll:
Salut Olivier,
Un grand merci pour ton "recalage de gyro". En effet j'ai commis 2 erreurs dans mon post et je corrige le titre:
- Sur les 3 avions que j'ai cités, seul le Mooney a un aérofrein (pas le C172 ni le B350)
- Le terme de spoiler n'est effectivement pas adapté dans mon cas, et je voulais parler d'aérofrein. D'ailleurs dans le texte, c'est le terme que j'utilise
Au cours d'une inspection externe lors d'une approche, j'ai constaté que les aérofreins sortaient a chaque fois que je vire a dro.....
Voici un screen de mon T6 vu de l'arrière avec le manche a droite et l'AF sorti...
Image
J'ai suivi les conseils de Laurent mais rien ne vient perturber mes tests et tout est conforme.
Je viens de tester autre chose: sur le T6 Texan, il est impossible de sortir l'aérofrein si les volets sont sortis. Et bien, cette condition est respectée... l'A/F ne sort pas si les flaps sont bas.
Et mes récents tests révèlent aujourd'hui un comportement différent: que je vire a droite ou a gauche, l'AF sort mais quand je monte ou descends, il ne sort pas.
J'avoue que je suis perdu :oops:
Amicalement
Bruno Audoux
VATFRANCE - Section Communications

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Bruno Audoux
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 900
Inscription : 10 sept. 2012, 13:43
Localisation : Abu Dhabi (UAE)
Prénom / Nom : Bruno Audoux

Re: Mon Aerofrein s'ouvre quand je vire

Message par Bruno Audoux »

Salut a tous,
Je reviens a la charge avec mon problème qui n'est toujours pas résolu malgré mon investissement dans un nouveau joystick, le Saitek X55 reçu la semaine dernière.
Je viens de relire toutes les réponses a mon post et ne parviens toujours pas a régler le problème.
Aucune des réponses reçues dans les différents forums ou j'ai exposé mon problème ne me donne de solution.
J'ai noté quelque chose de nouveau que je tiens a soumettre a votre sagacité:
Dans FSUIPC / Options and Settings, tab 6 of 11: Trim, spoilers and flaps, les paramètres "In and Out" des Spoilers réagissent quand j'incline a gauche ou a droite. Selon Olivier, cela semble normal si on fait référence aux spoilers qui ont pour rôle de faire virer l'avion par augmentation de trainée et diminution de portance.
Ma question maintenant: Est-ce que cette commande dans FSUIPC peut avoir un impact sur mon Aérofrein? Et si oui, comment le modifier ou l'annihiler?

Image
Merci par avance si quelqu'un peut m'aider a m'en sortir car je perds un temps fou et ne peut pas voler !
Vatsimement
Bruno Audoux
VATFRANCE - Section Communications

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Bruno Audoux
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 900
Inscription : 10 sept. 2012, 13:43
Localisation : Abu Dhabi (UAE)
Prénom / Nom : Bruno Audoux

Re: Mon aerofrein s'ouvre quand je vire

Message par Bruno Audoux »

OLIIIIIVIER, des comme toi, "y en n'a pas deux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: "
Effectivement, j'avais les "SPOILERS" sélectionnés dans cette option.
Je l'ai changée et effectué un vol SANS CRASH !!!!!
Merciiiiiiii Olivier ! Je vais renseigner les différents forums où j'avais posté...
Amicalement
Bruno Audoux
VATFRANCE - Section Communications

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Bruno Audoux
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 900
Inscription : 10 sept. 2012, 13:43
Localisation : Abu Dhabi (UAE)
Prénom / Nom : Bruno Audoux

Re: Mon aerofrein s'ouvre quand je vire

Message par Bruno Audoux »

Si toi, mon sauveur, tu passes par Abu Dhabi, je t'invite au "Belgian Cafe" a l'hotel Intercontinental, et on se gourmandera des moules frites bien arrosees de Gueuse ou autre biere belge reputee :wink: .
Merci encore Olivier... je viens de me faire un vol de pur plaisir...
Amicalement
Bruno Audoux
VATFRANCE - Section Communications

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Bruno Audoux
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 900
Inscription : 10 sept. 2012, 13:43
Localisation : Abu Dhabi (UAE)
Prénom / Nom : Bruno Audoux

Re: Mon aerofrein s'ouvre quand je vire

Message par Bruno Audoux »

Alors n'hésite pas pas me le faire savoir, en novembre il y a encore (ou déjà...) des moules :mrgreen:
Bruno Audoux
VATFRANCE - Section Communications

Image Image
Répondre

Revenir à « UN PROBLEME => DES SOLUTIONS »