J'ai beau chercher sur google... je trouve pas
Sur un réacteur d'avion de ligne classique (style CFM56 par exemple).
Quel est le rapport entre efficacité d'un réacteur et la densité de l'air ?
Merci
efficacité des réacteurs en fonction de la densité de l'air.
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Re: efficacité des réacteurs en fonction de la densité de l'
Par efficacité j'entend (copy/paste wikipedia) :
en g / (kW . h) - grammes de carburant par kW de puissance et par heure, ou bien...
en g / (kN . s) - grammes de carburant par kilonewtons et par seconde.
en g / (kW . h) - grammes de carburant par kW de puissance et par heure, ou bien...
en g / (kN . s) - grammes de carburant par kilonewtons et par seconde.
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Re: efficacité des réacteurs en fonction de la densité de l'
Oui, mais je parle pas de temperature ni d'altitude. (sinon la réponse etait facile a trouver sur le net en effet)Olivier MOENS(#1023646) a écrit :Bonjour,
La consommation spécifique Csp (ce que tu appelle efficacité) dépend de la température. Si la température baisse, la Csp diminue.
La Csp diminue du niveau de la mer à la tropopause, et est constant au dessus (indépendamment de la diminution de pression)
On peut donc considérer que "l'efficacité" augmente (puisque la Csp diminue ) du sol jusqu'à la tropopause.
Et par "efficacité" je parle effectivement de http://en.wikipedia.org/wiki/Thrust_spe ... onsumption ou http://fr.wikipedia.org/wiki/Consommati ... _carburant
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Re: efficacité des réacteurs en fonction de la densité de l'
MerciiiiiiiOlivier MOENS(#1023646) a écrit :Donc, à température constante, la Csp ne varie pas avec les variations de la densité de l'air.