efficacité des réacteurs en fonction de la densité de l'air.

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laurent laborde
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efficacité des réacteurs en fonction de la densité de l'air.

Message par laurent laborde »

J'ai beau chercher sur google... je trouve pas :cry:
Sur un réacteur d'avion de ligne classique (style CFM56 par exemple).

Quel est le rapport entre efficacité d'un réacteur et la densité de l'air ?
Merci :mrgreen:
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Re: efficacité des réacteurs en fonction de la densité de l'

Message par laurent laborde »

Par efficacité j'entend (copy/paste wikipedia) :

en g / (kW . h) - grammes de carburant par kW de puissance et par heure, ou bien...
en g / (kN . s) - grammes de carburant par kilonewtons et par seconde.
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Re: efficacité des réacteurs en fonction de la densité de l'

Message par laurent laborde »

Olivier MOENS(#1023646) a écrit :Bonjour,
La consommation spécifique Csp (ce que tu appelle efficacité) dépend de la température. Si la température baisse, la Csp diminue.
La Csp diminue du niveau de la mer à la tropopause, et est constant au dessus (indépendamment de la diminution de pression)
On peut donc considérer que "l'efficacité" augmente (puisque la Csp diminue ) du sol jusqu'à la tropopause.
Oui, mais je parle pas de temperature ni d'altitude. (sinon la réponse etait facile a trouver sur le net en effet)
Et par "efficacité" je parle effectivement de http://en.wikipedia.org/wiki/Thrust_spe ... onsumption ou http://fr.wikipedia.org/wiki/Consommati ... _carburant
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Re: efficacité des réacteurs en fonction de la densité de l'

Message par laurent laborde »

Olivier MOENS(#1023646) a écrit :Donc, à température constante, la Csp ne varie pas avec les variations de la densité de l'air. :wink:
Merciiiiiii :mrgreen:
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