Opus Fsx

Vous avez un problème, vous voulez une explication ? Posez vos questions, nos vétérans vous aideront à solutionner le problème
Avatar de l’utilisateur
MAHDJOUB AKIM
Senior Simmer ***
Messages : 204
Inscription : 10 déc. 2007, 19:40
Localisation : CHAMBERY (SAVOIE).73000
Prénom / Nom : MAHDJOUB AKIM

Opus Fsx

Message par MAHDJOUB AKIM »

Bonsoir à tous;
Je viens d'acquérir Opus Fsx (dernière version) mais je rencontre un problème du changement brutal d'altitude, je m'explique aujourd'hui j'effectuais un vol entre EDDM-LOWW au FL250 jusque-là aucun problème mais soudainement je suis passé du FL250 au FL300 et de 290 kts à 320 kts sans aucune raison avec au passage l'interrogation du contrôleur (Langen Radar) sur ce soudain changement...
Si certaines d'entre vous utilisent ce logiciel et ont déjà rencontré ce genre de problème peut-être ont-ils la solution je précise (avec le bon réglage via l'interface) que j'ai déjà effectué quelques tentatives de réglages via l'opus software mais cela na pas régler le problème, ou je n'est tous simplement pas trouver le bon réglage...j'ai bien désactivé dans Fsx l'option turbulence sur l'appareil...
Jusque-là j'utilisais le moteur de REX mais Opus Fsx semble bien mieux rester juste ce petit problème à résoudre.
Merci par avance pour votre aide.
Bonne vol à tous.
Cordialement.
Akim
Avatar de l’utilisateur
Marc MANANDISE
Senior Simmer ***
Messages : 312
Inscription : 02 déc. 2006, 21:57
Localisation : ON - BELGIQUE
Prénom / Nom : Marc MANANDISE
Contact :

Re: Opus Fsx

Message par Marc MANANDISE »

Salut Akim,

Je te conseille de suivre ces quelques recommandations provenant du concepteur de ce fantastique logiciel qu'est OPUS. Désolé c'est en anglais ;)

Make sure you read the documentation and especially use the Recommended Practices. Et voici le lien direct : http://www.simforums.com/forums/lwe-rec ... 48323.html
Set all defaults, always specify your destination and cruise altitude, set the cloud smoothing option and use the default update period and distance settings (guidelines).
Just appreciate the sim cannot store all the million plus meteorological parameters that are needed to define the weather.
The sim is also very limited in the extent of accurate data it can store in its very limited memory space.
Hence, when upper wind, temp, and vis layering needs adjusting, or wind stabilisation needs to be made effective, an update is essential.

Make sure you always fly with the Automatic Adjustments and the Sim Friendly options set.
Sim Friendly will reduce the number of updates needed as you climb or descend.
Using raw GRIB data needs tighter targets and hence more updates as you climb or descend through the altitude zones and the targets are adjusted.

Stephen

J'espère t'avoir mis sur la voie :)
aide[at]cyberavia.org

Image
Avatar de l’utilisateur
MAHDJOUB AKIM
Senior Simmer ***
Messages : 204
Inscription : 10 déc. 2007, 19:40
Localisation : CHAMBERY (SAVOIE).73000
Prénom / Nom : MAHDJOUB AKIM

Re: Opus Fsx

Message par MAHDJOUB AKIM »

Bonjour Marc;

Tout d'abord merci pour ta réponse, j'ai suivi ton conseil en parcourant attentivement le lien que tu m'as transmis et cela à porter ces fruits!!.J'ai effectué quelques réglages et j'ai effectué un vol sans encombre avec de beaux nuages (Rex4) et une météo fiable et réaliste.
Encore merci bon vol :wink:
Cordialement.
Akim
Avatar de l’utilisateur
Marc MANANDISE
Senior Simmer ***
Messages : 312
Inscription : 02 déc. 2006, 21:57
Localisation : ON - BELGIQUE
Prénom / Nom : Marc MANANDISE
Contact :

Re: Opus Fsx

Message par Marc MANANDISE »

Bonsoir Akim,

Hé oui le couple REX4 et Opus donnent de très bons résultats ;)
Content d'avoir pu te dépanner.

Bons vols également.
aide[at]cyberavia.org

Image
Répondre

Revenir à « UN PROBLEME => DES SOLUTIONS »