XP10 CTD sous vatsim suspicion conflit Xivap

Vous avez un problème, vous voulez une explication ? Posez vos questions, nos vétérans vous aideront à solutionner le problème
MICHEL MATHU
Jeune Simmer *
Messages : 6
Inscription : 28 avr. 2011, 21:10
Prénom / Nom : MICHEL MATHU

XP10 CTD sous vatsim suspicion conflit Xivap

Message par MICHEL MATHU »

Bonsoir à tous,
Je pensais faire la 2ème étape VFR Humanitair mais pas de connection vatsim et CTD.
j'avais effectué la première étape sans problème sous Xsquawbox que je venais d'installer .Seulement comme je ne voyais personne et que personne ne me voyait j'ai installé Xivap et là tout allait très bien.
Ce soir, je déconnecte le plugin Xivap dans le menu de Xp10 et ferme TS2 mais lorsque je me connecte via Xsquawbox un message en rouge me dit que l'avion est déjà contrôlé par un autre serveur, je vois que je ne suis pas déconnecté puis directement CTD.
je peux encore essayer en enlevant tous les éléments de Xivap mais j’hésite car la mise au point des MTL a pris un certain temps.
Et puis, en principe, ces 2 plugins peuvent cohabiter ensemble si j'ai bien compris pour autant qu'ils ne soient pas lancés en même temps.
Par contre, si je me connectes à Xivap pas de problème.
Ce que je peux aussi signaler c'est que lorsque je lançe XP10, Xivap apparaît, ce que je n'ai pas avec Xsquawbox.
Dès lors, peut-être que simplement le désactiver via le menu Xp10 ne suffit pas bien que j'ai lu que c'était la bonne procédure.
merci pour toute aide à ce sujet
Avatar de l’utilisateur
Aimé DUNIS
Pilote de petit coucou **
Messages : 185
Inscription : 02 mai 2010, 09:34
Localisation : LFHP
Prénom / Nom : Aimé DUNIS

Re: XP10 CTD sous vatsim suspicion conflit Xivap

Message par Aimé DUNIS »

Dans la gestion des plugins il faut décocher celui que tu ne veux pas utiliser; ne pas le lancer ne suffit pas.
ATC ; X-PLANE V9-V10 Avions & Hélicos
Roule en Burgman 650, roulait en SPYDER, en ST1300ABS,
Pilote Privé Avion, pilote modèles réduits hélicos & avions
LFHP
MICHEL MATHU
Jeune Simmer *
Messages : 6
Inscription : 28 avr. 2011, 21:10
Prénom / Nom : MICHEL MATHU

Re: XP10 CTD sous vatsim suspicion conflit Xivap

Message par MICHEL MATHU »

c'est bien ce que je fais ( c'est ce que je voulais dire quand je dis que je le déconnectes). Via le forum de xplane fr il serait parfois apparemment nécessaire d'enlever manuellement les fichiers d'Xivap pour pouvoir lancer xsquawbox (je n'ai pas encore essayé).
cela me semble peu pratique.
Répondre

Revenir à « UN PROBLEME => DES SOLUTIONS »