Problème d'avion dans le sol X-Plane 10 avec Hamachi

Vous avez un problème, vous voulez une explication ? Posez vos questions, nos vétérans vous aideront à solutionner le problème
Avatar de l’utilisateur
Yacine Lefebvre-Aladawi
Pilote de petit coucou **
Messages : 53
Inscription : 25 avr. 2013, 14:12
Prénom / Nom : Yacine Lefebvre-Aladawi

Problème d'avion dans le sol X-Plane 10 avec Hamachi

Message par Yacine Lefebvre-Aladawi »

Bonjour @ tous,alors voilà,ceci est mon premier sujet posté sur le forum,
On va commencer par le début,je vol depuis peu avec un autre membre VatFrance,Laurent Laborde,sous x-plane 10 avec hamachi,tout fonctionne parfaitement à 1 ou 2 GROS problèmes qui gâche un peu tout ,dans la page connexions réseau nous rentrons nos ip Hamachi ,donc j'entre celle de Laurent et Laurent entre la mienne,normal.Ensuite le simu charge on se voit l'un et l'autre,MAIS,bah oui y'a un mais sinon c'est pas drôle,je voit Laurent à 10/20 pieds au dessus de moi et lui me voit dans le sol,nous avons exactement les mêmes conditions météos,donc même QNH,nous sommes tout les 2 avec le même appareil et également avec l'altimètre réglé pareil,rien n'y change,je précise que concernant les options graphiques nous avons essayé tout les 2 avec la case "les pistes suivent le contour du terrains" coché ou décochée ,rien ne change non plus,sur la carte locale nous n'avons en effet pas les mêmes altitudes,et deuxième chose cela n’apparaît que sur certains terrains,voilà,si vous voulez plus de détails n'hésitez pas à demander :wink: ,merci d'avance :D @+
Image

X-Plane 10, Lâché solo en planeur
Julien MAURICE
Senior Simmer ***
Messages : 363
Inscription : 25 nov. 2013, 21:45
Localisation : LFSB - LFSM
Prénom / Nom : Julien MAURICE

Re: Problème d'avion dans le sol X-Plane 10 avec Hamachi

Message par Julien MAURICE »

Hello, Je suppose que vous avez la même version de x-plane?

c'est sur tous les terrains? j'ai déjà vu ça en réseau sur Vatsim...
Image
Petit Gaetan
Historien de VAT France ****
Messages : 623
Inscription : 07 août 2011, 12:54
Localisation : Toulon
Prénom / Nom : Petit Gaetan

Re: Problème d'avion dans le sol X-Plane 10 avec Hamachi

Message par Petit Gaetan »

Si cela n'apparait que sur certains terrains, plusieurs choses sur lesquels plancher:
-Est-ce une scène ajoutée / par défaut ? la même?
-Est-ce le même mesh?
-Faites un comparatif de toutes les options graphiques (environnement, densité ...)
Cela arrive parfois en réseau entre FS-Xplane mais entre 2 Xplane ....
Ainsi si différences il subsiste, modifier les paramètres concernés.
A+
Avatar de l’utilisateur
Aimé DUNIS
Pilote de petit coucou **
Messages : 185
Inscription : 02 mai 2010, 09:34
Localisation : LFHP
Prénom / Nom : Aimé DUNIS

Re: Problème d'avion dans le sol X-Plane 10 avec Hamachi

Message par Aimé DUNIS »

Probablement un problème de scène, l'un a une scène particulière, l'autre ne l'a pas

ou une différence dans le fichier apt.dat (en fonction des versions ou modifié).
ATC ; X-PLANE V9-V10 Avions & Hélicos
Roule en Burgman 650, roulait en SPYDER, en ST1300ABS,
Pilote Privé Avion, pilote modèles réduits hélicos & avions
LFHP
Avatar de l’utilisateur
Yacine Lefebvre-Aladawi
Pilote de petit coucou **
Messages : 53
Inscription : 25 avr. 2013, 14:12
Prénom / Nom : Yacine Lefebvre-Aladawi

Re: Problème d'avion dans le sol X-Plane 10 avec Hamachi

Message par Yacine Lefebvre-Aladawi »

Merci à vous 3 :D alors pour commencer ,Julien, affirmatif nous avons tout les 2 la version 10.25,mais par sur tout les terrains,ensuite Gaëtan,sur certains terrains nous n'avions aucune scène ,sur d'autres nous en avions mais exactement la même,pur les meshs moi j'e, ai rajouté un merci car sans toi je l'aurait oublié :wink: faudra que l'on test une fois enlevé,pour les options graphiques je me suis dit peut-être mais Laurent ne pensait pas que cela-puisse causer de tels problèmes,il faut que l'on test également,et oui en réseau cela peut arriver mais si l'on décoche la case "les pistes suivent les contours du terrain" cela se résout :) ,pas là, on à essayé,enfin Aimé le fichier apt.dat est identique sur le aéroports testés et pour les scènes comme dit,elles étaient identiques ou nous n'en avions pas,merci @ vous trois si je recroise Laurent je lui en fait part et je vous tien au courant :D @+
Image

X-Plane 10, Lâché solo en planeur
Répondre

Revenir à « UN PROBLEME => DES SOLUTIONS »