Probleme de connection au réseau VAT France

Vous avez un problème, vous voulez une explication ? Posez vos questions, nos vétérans vous aideront à solutionner le problème
Jerome Person
Jeune Simmer *
Messages : 12
Inscription : 05 août 2010, 16:56
Prénom / Nom : Jerome Person

Probleme de connection au réseau VAT France

Message par Jerome Person »

Bonjour,

D'abord j'ai bien lu la procédure de connection au réseau VATSIM figurant sur le site. Ensuite j'ai regardé d'autres tutos (sur d'autres sites) mais j'ai toujours un doute pour savoir si je suis bien connecté.
J'ai installé Teamspeak, Sqwakbox, FS Copliote et FS Inn.
Comment je procède :
- Je lance FSX, je choisis un avion dans le hanger et je me place sur un aéroport (ex: St Exupéry à Lyon) et au parking
Ensuite je lance Sqwakbox je m'identifie et j'envoie un plan de vol. Ensuite je me connecte sur la frequence sol et j'appelle le sol selon la procédure. Je precise que micro et casques fonctionnent.
Et là rien ne se passe ...
suis je bien connecté en réseau à la fois pour la communication radio et la plateforme VATSIM. Est ce que les controleurs voient bien mon avion ? Car moi je n'en voit pas d'autres

Je precise que je n'ai pas lancé FS Copilote ni FS Inn car apparement ce n'est pas necessaire...

De tourtes façons, autre problème apres installation de FS Inn et Copilote je n'ai pas la possiblilité dans la barre de menu de FSX de lancer ces add-ons car ils n'y figurent pas.
Figurent simplement les compléments suivants : FSUIPC et Sqwakbox.
Merci de m'aider car j'ai cherché toute la journée hier et en vain

Cordialement,
Jerome
Jerome Person
Jeune Simmer *
Messages : 12
Inscription : 05 août 2010, 16:56
Prénom / Nom : Jerome Person

Re: Probleme de connection au réseau VAT France

Message par Jerome Person »

Merci pour ces reponses précises. En revanche ma question ne l'était peut etre pas assez car il me reste quelques doutes.
Prenons un exemple:
- si je suis sur un aéroport (ex St Exupéry) et que je me connecte uniquement via Sqwakbox => le contrôleur s'il est présent sur cet aéroport m'entend et me "voit"? ou m'entend seulement ?
- si je suis toujours à St Exupéry mais que le contrôleur est à Londres. Est ce qu'il peut quand même me contrôler ou pas du tout ?
Autre question: faut il toujours utiliser la langue anglaise pour communiquer. Juste pour savoir...
Merci encore je ne desepère pas d'y arriver
Cordialement,
Petit Gaetan
Historien de VAT France ****
Messages : 623
Inscription : 07 août 2011, 12:54
Localisation : Toulon
Prénom / Nom : Petit Gaetan

Re: Probleme de connection au réseau VAT France

Message par Petit Gaetan »

je serais bien partant pour que la DGAC me paye mes heures virtuelles d'ATC :mrgreen:
Je tiens à nuancer le dernier propos : 1er: Langue du pays 2eme: Anglais. Rien ne t'empêche si tu sais parler polonais de parler en polonais au contrôleur polonais bien évidemment en pologne.
Avatar de l’utilisateur
Marie Lec
Senior Simmer ***
Messages : 202
Inscription : 30 déc. 2011, 14:39
Localisation : LFQJ
Prénom / Nom : Marie Lec

Re: Probleme de connection au réseau VAT France

Message par Marie Lec »

Belgique -> anglais aussi. Finalement sur la plupart des pays hors France tu devras parler anglais ...

Bonne soirée :)
Marie
Image Image
[ VatFrance Formation Pilote ]
Jerome Person
Jeune Simmer *
Messages : 12
Inscription : 05 août 2010, 16:56
Prénom / Nom : Jerome Person

Re: Probleme de connection au réseau VAT France

Message par Jerome Person »

Merci encore pour ces infos la connection a fonctionné pour moi.
3 questions cependant:
1/ si sur le booking il est inscrit par ex un controleur pour LFML_TWR (et personne pour le _GRD), cela veut dire qu'il ne contrôle que de la Tour (sur Marseille Provence) et qu'il n' y a personne au sol ou bien est ce qu'il peut faire les deux ? Est ce que je ne dois le contacter que lorsque je suis au point d'arrêt ?

2/ Pourquoi par exemple la frequence qu'il affiche 119.5 n'est pas la frequence tour ni sol du terrain de Marseille ?

3/ enfin toujours sur LFML si j'envoie un plan de vol pour LFMN est ce que le contrôleur LFML_TWR va pouvoir me guider jusqu'à LFMN ou est ce que je vais le quitter à la sortie du terrain ?

espérant avoir été clair, je vous remercie pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Marie Lec
Senior Simmer ***
Messages : 202
Inscription : 30 déc. 2011, 14:39
Localisation : LFQJ
Prénom / Nom : Marie Lec

Re: Probleme de connection au réseau VAT France

Message par Marie Lec »

Bonjour alors pour ce qui est du premier contact, si la tour est connectée, elle contrôlera aussi le sol et si c'est de l'IFR elle contrôlera aussi la DEL. Qui peuT le plus peut le moins.

Pour la fréquence, celle qui est indiquée sur les carte SIA n'est pas la bonne. Pour les fréquences vatsim, va sur la page vatfrance.org / ATC / fréquences radio.

Enfin si tu voles depuis LFML jusque LFMN en VFR le contrôleur TWR sera avec toi jusqu'à la fin des sorties de zone VFR. (Voir approche VFR Sia ). Après si il y a présence d'un contrôleur APP, il t'aura sous sa responsabilité jusqu'à la fin de la TMA. Enfin si le contrôle CTR est présent, il pourra t'accompagner jusqu'à LFMN.

De plus je ne pourrai pas mieu te conseiller que te dire de suivre les formations vatfrance dont les dates sont dispo sur le site vatfrance. Elles pourront répondre à tes questions.
Sache aussi que l'on a mis en place un système de parrainage pour accompagner tes premiers pas sur vatsim.
Cordialement
Marie
Image Image
[ VatFrance Formation Pilote ]
Jerome Person
Jeune Simmer *
Messages : 12
Inscription : 05 août 2010, 16:56
Prénom / Nom : Jerome Person

Re: Probleme de connection au réseau VAT France

Message par Jerome Person »

Merci
Je vais suivre les formations
Qu'est ce que la DEL ?
Avatar de l’utilisateur
Marie Lec
Senior Simmer ***
Messages : 202
Inscription : 30 déc. 2011, 14:39
Localisation : LFQJ
Prénom / Nom : Marie Lec

Re: Probleme de connection au réseau VAT France

Message par Marie Lec »

Pour compléter se qu'a dit Olivier. C'est le premier contrôleur que tu contacteras en IFR. Il te donnera notamment la sid de départ, le niveau initial, transpondeur et piste en service.
Image Image
[ VatFrance Formation Pilote ]
Répondre

Revenir à « UN PROBLEME => DES SOLUTIONS »