Probleme de connection au réseau VAT France
-
- Jeune Simmer *
- Messages : 12
- Inscription : 05 août 2010, 16:56
- Prénom / Nom : Jerome Person
Probleme de connection au réseau VAT France
Bonjour,
D'abord j'ai bien lu la procédure de connection au réseau VATSIM figurant sur le site. Ensuite j'ai regardé d'autres tutos (sur d'autres sites) mais j'ai toujours un doute pour savoir si je suis bien connecté.
J'ai installé Teamspeak, Sqwakbox, FS Copliote et FS Inn.
Comment je procède :
- Je lance FSX, je choisis un avion dans le hanger et je me place sur un aéroport (ex: St Exupéry à Lyon) et au parking
Ensuite je lance Sqwakbox je m'identifie et j'envoie un plan de vol. Ensuite je me connecte sur la frequence sol et j'appelle le sol selon la procédure. Je precise que micro et casques fonctionnent.
Et là rien ne se passe ...
suis je bien connecté en réseau à la fois pour la communication radio et la plateforme VATSIM. Est ce que les controleurs voient bien mon avion ? Car moi je n'en voit pas d'autres
Je precise que je n'ai pas lancé FS Copilote ni FS Inn car apparement ce n'est pas necessaire...
De tourtes façons, autre problème apres installation de FS Inn et Copilote je n'ai pas la possiblilité dans la barre de menu de FSX de lancer ces add-ons car ils n'y figurent pas.
Figurent simplement les compléments suivants : FSUIPC et Sqwakbox.
Merci de m'aider car j'ai cherché toute la journée hier et en vain
Cordialement,
Jerome
D'abord j'ai bien lu la procédure de connection au réseau VATSIM figurant sur le site. Ensuite j'ai regardé d'autres tutos (sur d'autres sites) mais j'ai toujours un doute pour savoir si je suis bien connecté.
J'ai installé Teamspeak, Sqwakbox, FS Copliote et FS Inn.
Comment je procède :
- Je lance FSX, je choisis un avion dans le hanger et je me place sur un aéroport (ex: St Exupéry à Lyon) et au parking
Ensuite je lance Sqwakbox je m'identifie et j'envoie un plan de vol. Ensuite je me connecte sur la frequence sol et j'appelle le sol selon la procédure. Je precise que micro et casques fonctionnent.
Et là rien ne se passe ...
suis je bien connecté en réseau à la fois pour la communication radio et la plateforme VATSIM. Est ce que les controleurs voient bien mon avion ? Car moi je n'en voit pas d'autres
Je precise que je n'ai pas lancé FS Copilote ni FS Inn car apparement ce n'est pas necessaire...
De tourtes façons, autre problème apres installation de FS Inn et Copilote je n'ai pas la possiblilité dans la barre de menu de FSX de lancer ces add-ons car ils n'y figurent pas.
Figurent simplement les compléments suivants : FSUIPC et Sqwakbox.
Merci de m'aider car j'ai cherché toute la journée hier et en vain
Cordialement,
Jerome
-
- Jeune Simmer *
- Messages : 12
- Inscription : 05 août 2010, 16:56
- Prénom / Nom : Jerome Person
Re: Probleme de connection au réseau VAT France
Merci pour ces reponses précises. En revanche ma question ne l'était peut etre pas assez car il me reste quelques doutes.
Prenons un exemple:
- si je suis sur un aéroport (ex St Exupéry) et que je me connecte uniquement via Sqwakbox => le contrôleur s'il est présent sur cet aéroport m'entend et me "voit"? ou m'entend seulement ?
- si je suis toujours à St Exupéry mais que le contrôleur est à Londres. Est ce qu'il peut quand même me contrôler ou pas du tout ?
Autre question: faut il toujours utiliser la langue anglaise pour communiquer. Juste pour savoir...
Merci encore je ne desepère pas d'y arriver
Cordialement,
Prenons un exemple:
- si je suis sur un aéroport (ex St Exupéry) et que je me connecte uniquement via Sqwakbox => le contrôleur s'il est présent sur cet aéroport m'entend et me "voit"? ou m'entend seulement ?
- si je suis toujours à St Exupéry mais que le contrôleur est à Londres. Est ce qu'il peut quand même me contrôler ou pas du tout ?
Autre question: faut il toujours utiliser la langue anglaise pour communiquer. Juste pour savoir...
Merci encore je ne desepère pas d'y arriver
Cordialement,
-
- Historien de VAT France ****
- Messages : 623
- Inscription : 07 août 2011, 12:54
- Localisation : Toulon
- Prénom / Nom : Petit Gaetan
Re: Probleme de connection au réseau VAT France
je serais bien partant pour que la DGAC me paye mes heures virtuelles d'ATC
Je tiens à nuancer le dernier propos : 1er: Langue du pays 2eme: Anglais. Rien ne t'empêche si tu sais parler polonais de parler en polonais au contrôleur polonais bien évidemment en pologne.
Je tiens à nuancer le dernier propos : 1er: Langue du pays 2eme: Anglais. Rien ne t'empêche si tu sais parler polonais de parler en polonais au contrôleur polonais bien évidemment en pologne.
- Marie Lec
- Senior Simmer ***
- Messages : 202
- Inscription : 30 déc. 2011, 14:39
- Localisation : LFQJ
- Prénom / Nom : Marie Lec
Re: Probleme de connection au réseau VAT France
Belgique -> anglais aussi. Finalement sur la plupart des pays hors France tu devras parler anglais ...
Bonne soirée
Marie
Bonne soirée
Marie
[ VatFrance Formation Pilote ]
-
- Jeune Simmer *
- Messages : 12
- Inscription : 05 août 2010, 16:56
- Prénom / Nom : Jerome Person
Re: Probleme de connection au réseau VAT France
Merci encore pour ces infos la connection a fonctionné pour moi.
3 questions cependant:
1/ si sur le booking il est inscrit par ex un controleur pour LFML_TWR (et personne pour le _GRD), cela veut dire qu'il ne contrôle que de la Tour (sur Marseille Provence) et qu'il n' y a personne au sol ou bien est ce qu'il peut faire les deux ? Est ce que je ne dois le contacter que lorsque je suis au point d'arrêt ?
2/ Pourquoi par exemple la frequence qu'il affiche 119.5 n'est pas la frequence tour ni sol du terrain de Marseille ?
3/ enfin toujours sur LFML si j'envoie un plan de vol pour LFMN est ce que le contrôleur LFML_TWR va pouvoir me guider jusqu'à LFMN ou est ce que je vais le quitter à la sortie du terrain ?
espérant avoir été clair, je vous remercie pour vos réponses
3 questions cependant:
1/ si sur le booking il est inscrit par ex un controleur pour LFML_TWR (et personne pour le _GRD), cela veut dire qu'il ne contrôle que de la Tour (sur Marseille Provence) et qu'il n' y a personne au sol ou bien est ce qu'il peut faire les deux ? Est ce que je ne dois le contacter que lorsque je suis au point d'arrêt ?
2/ Pourquoi par exemple la frequence qu'il affiche 119.5 n'est pas la frequence tour ni sol du terrain de Marseille ?
3/ enfin toujours sur LFML si j'envoie un plan de vol pour LFMN est ce que le contrôleur LFML_TWR va pouvoir me guider jusqu'à LFMN ou est ce que je vais le quitter à la sortie du terrain ?
espérant avoir été clair, je vous remercie pour vos réponses
- Marie Lec
- Senior Simmer ***
- Messages : 202
- Inscription : 30 déc. 2011, 14:39
- Localisation : LFQJ
- Prénom / Nom : Marie Lec
Re: Probleme de connection au réseau VAT France
Bonjour alors pour ce qui est du premier contact, si la tour est connectée, elle contrôlera aussi le sol et si c'est de l'IFR elle contrôlera aussi la DEL. Qui peuT le plus peut le moins.
Pour la fréquence, celle qui est indiquée sur les carte SIA n'est pas la bonne. Pour les fréquences vatsim, va sur la page vatfrance.org / ATC / fréquences radio.
Enfin si tu voles depuis LFML jusque LFMN en VFR le contrôleur TWR sera avec toi jusqu'à la fin des sorties de zone VFR. (Voir approche VFR Sia ). Après si il y a présence d'un contrôleur APP, il t'aura sous sa responsabilité jusqu'à la fin de la TMA. Enfin si le contrôle CTR est présent, il pourra t'accompagner jusqu'à LFMN.
De plus je ne pourrai pas mieu te conseiller que te dire de suivre les formations vatfrance dont les dates sont dispo sur le site vatfrance. Elles pourront répondre à tes questions.
Sache aussi que l'on a mis en place un système de parrainage pour accompagner tes premiers pas sur vatsim.
Cordialement
Marie
Pour la fréquence, celle qui est indiquée sur les carte SIA n'est pas la bonne. Pour les fréquences vatsim, va sur la page vatfrance.org / ATC / fréquences radio.
Enfin si tu voles depuis LFML jusque LFMN en VFR le contrôleur TWR sera avec toi jusqu'à la fin des sorties de zone VFR. (Voir approche VFR Sia ). Après si il y a présence d'un contrôleur APP, il t'aura sous sa responsabilité jusqu'à la fin de la TMA. Enfin si le contrôle CTR est présent, il pourra t'accompagner jusqu'à LFMN.
De plus je ne pourrai pas mieu te conseiller que te dire de suivre les formations vatfrance dont les dates sont dispo sur le site vatfrance. Elles pourront répondre à tes questions.
Sache aussi que l'on a mis en place un système de parrainage pour accompagner tes premiers pas sur vatsim.
Cordialement
Marie
[ VatFrance Formation Pilote ]
-
- Jeune Simmer *
- Messages : 12
- Inscription : 05 août 2010, 16:56
- Prénom / Nom : Jerome Person
Re: Probleme de connection au réseau VAT France
Merci
Je vais suivre les formations
Qu'est ce que la DEL ?
Je vais suivre les formations
Qu'est ce que la DEL ?
- Marie Lec
- Senior Simmer ***
- Messages : 202
- Inscription : 30 déc. 2011, 14:39
- Localisation : LFQJ
- Prénom / Nom : Marie Lec
Re: Probleme de connection au réseau VAT France
Pour compléter se qu'a dit Olivier. C'est le premier contrôleur que tu contacteras en IFR. Il te donnera notamment la sid de départ, le niveau initial, transpondeur et piste en service.
[ VatFrance Formation Pilote ]