Hauteur AD LFML FVFR

Vous avez un problème, vous voulez une explication ? Posez vos questions, nos vétérans vous aideront à solutionner le problème
Samuel LAFAGE
Senior Simmer ***
Messages : 277
Inscription : 24 janv. 2012, 17:09
Localisation : Marseille
Prénom / Nom : Samuel LAFAGE

Hauteur AD LFML FVFR

Message par Samuel LAFAGE »

Bonjour,
J'ai un petit souci mais rien de trop grave sous FSX mais je ne suis pas parvenu à trouver la solution.
J'ai installé francevfr photo hd paca qui est pas trop mal.
Cependant lorsque je veux alléger le chargement des scènes, je décoche la scène France VFR et j'ai un gros problème d'altitude sur l'aéroport de Marseille. Vu d'en haut, je ne vois que de la terre, la piste, les taxiways et batîments sont bien là mais quelques dizaines de mètres en dessous de la surface...
J'ai l'impression que francevfr a modifié le mesh d'origine FSX et je ne sais pas comment revenir à celui d'FSX, sauf à tout réinstaller.
Avez-vous une solution ?

Merci d'avance

Bons vols
Samuel LAFAGE
Senior Simmer ***
Messages : 277
Inscription : 24 janv. 2012, 17:09
Localisation : Marseille
Prénom / Nom : Samuel LAFAGE

Re: Hauteur AD LFML FVFR

Message par Samuel LAFAGE »

Olivier Moens (#1023646) a écrit :
Samuel Lafage (#1176432) a écrit :Bonjour,
J'ai un petit souci mais rien de trop grave sous FSX mais je ne suis pas parvenu à trouver la solution.
J'ai installé francevfr photo hd paca qui est pas trop mal.
Cependant lorsque je veux alléger le chargement des scènes, je décoche la scène France VFR et j'ai un gros problème d'altitude sur l'aéroport de Marseille. Vu d'en haut, je ne vois que de la terre, la piste, les taxiways et batîments sont bien là mais quelques dizaines de mètres en dessous de la surface...
J'ai l'impression que francevfr a modifié le mesh d'origine FSX et je ne sais pas comment revenir à celui d'FSX, sauf à tout réinstaller.
Avez-vous une solution ?

Merci d'avance

Bons vols
Bonjour,
Je n'ai pas Photo HD (ni FSX) mais bien le flight serie méditéranée. Le problème de Marseille est récurent, à cause des différences d'altitude présentes entre les seuils de pistes (niveau de l'étang) et des terminaux et du fait que FS ne modélise pas de piste en pente.
Si j'ai bien lu la doc, la scène PACA Photo HD vient avec un mesh propre. Elle ne touche pas au Mesh de FSX, (ce qui serait contraire aux droits d'auteur en plus), mais lui substitue un autre. As tu pris soin de désélectionner aussi ce mesh quand tu désélectionne la scène?
Merci pour ta réponse Olivier,
C'est une bonne question. Je verrai ce soir dans ma bibliothèque le mesh propre à FVFR. Je vous tiens au courant.
Ca fait bizarre de devoir se poser à priori sur la terre puis continuer à descendre dans la terre pour toucher la piste pour enfin rouler au terminal entre deux murailles de terre...

Bons vols
Avatar de l’utilisateur
Jules Willard
Historien de VAT France ****
Messages : 852
Inscription : 29 févr. 2012, 13:16
Localisation : Lille
Prénom / Nom : Jules Willard
Contact :

Re: Hauteur AD LFML FVFR

Message par Jules Willard »

Samuel, regardes dans scenery/world/scenery s'il n'y a pas de fichier LFML.

Il faut les supprimer si tu vx revenir à zéro sur Marseille !
Jules Willard
Senior ATC Student (S3) & Pilot Fundamentals (P2)
Samuel LAFAGE
Senior Simmer ***
Messages : 277
Inscription : 24 janv. 2012, 17:09
Localisation : Marseille
Prénom / Nom : Samuel LAFAGE

Re: Hauteur AD LFML FVFR

Message par Samuel LAFAGE »

Merci à tous pour vos réponses.
Il n'y a pas de mesh propres à FVFR dans la bibliothèque mais j'ai constaté la présence d'un fichier "AFX_LFML_ALT.bgl" dans le dossier spécifié par Jules. Effectivement après l'avoir retiré, j'ai retrouvé le sol à la base des batiments.

Bons vols et encore merci
Avatar de l’utilisateur
Jules Willard
Historien de VAT France ****
Messages : 852
Inscription : 29 févr. 2012, 13:16
Localisation : Lille
Prénom / Nom : Jules Willard
Contact :

Re: Hauteur AD LFML FVFR

Message par Jules Willard »

Samuel Lafage (#1176432) a écrit :Merci à tous pour vos réponses.
Il n'y a pas de mesh propres à FVFR dans la bibliothèque mais j'ai constaté la présence d'un fichier "AFX_LFML_ALT.bgl" dans le dossier spécifié par Jules. Effectivement après l'avoir retiré, j'ai retrouvé le sol à la base des batiments.

Bons vols et encore merci
De rien par contre si ça t'intéresse la scène de Jetstreamdesign qui est magnifique :

http://secure.simmarket.com/jetstream-d ... 693).phtml

Compatible AES et Photo HD bien évidemment !
Jules Willard
Senior ATC Student (S3) & Pilot Fundamentals (P2)
Répondre

Revenir à « UN PROBLEME => DES SOLUTIONS »