Connexion FSINN

Vous avez un problème, vous voulez une explication ? Posez vos questions, nos vétérans vous aideront à solutionner le problème
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc DUMOULIN
Pilote de petit coucou **
Messages : 65
Inscription : 09 avr. 2009, 07:09
Localisation : Libourne (LFDI
Prénom / Nom : Jean-Luc DUMOULIN

Connexion FSINN

Message par Jean-Luc DUMOULIN »

Bonjour à tous,
Je fais face à un problème récurent et intermittent en même temps, avec FSINN. Lors du lancement, souvent celui-ci se fige et je suis contraint de relancer FSX, quelquefois même 3 ou 4 fois avant d'obtenir une connexion.

Lorsque j'arrive enfin à me connecter au serveur, j'envoie mon plan de vol, puis je vérifie quelques instant plus tard si ma connexion est bien prise en compte tout comme mon plan de vol, et là force est de constater que mon plan de vol n'a pas été reçu.

Via VRoute je vois bien mon ID sur la page "My Friends Online", mais ormis mon ID rien de plus n'apparaît, en tous cas pas le plan de vol, pas de flight status, etc.
Via ServInfo, mêmes éléments, je vois bien mon avion sur la carte mais dans la page d'infos qui s'affiche, le nom du Cdt de bord, le tps de connexion, rien sur le plan de vol ni les distances depuis le départ et vers la destination. J'ai l'altitude, la vitesse sol, le code Squawk et le nom du serveur connecté.

Exemple depuis ce matin connecté à environ 08h15 locale, avec booking et Off Block à 07:30z
J'ai envoyé plusieurs fois mon plan de vol en vain, il est 12:45 z et toujours rien.
Ca devient problématique lorsqu'il y a du contrôle dans la zone, je reçois systématiquement une demande d'envoi de FP.
Comment règler ce souci ? Abandonner FSINN, pas très envisageable car je vole aussi sur CyberAvia et squawkbox n'est pas en usage sur notre compagnie.
Merci pour toute info
Cyberaviacalement
FCY-DML
Cordialement

ImageImage

Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc DUMOULIN
Pilote de petit coucou **
Messages : 65
Inscription : 09 avr. 2009, 07:09
Localisation : Libourne (LFDI
Prénom / Nom : Jean-Luc DUMOULIN

Re: Connexion FSINN

Message par Jean-Luc DUMOULIN »

Je viens de contourner le problème en passant directement par le site VATSIM et la page "File Plan Managment", mais bon c'est pas très normal. En principe çà devrait fonctionner au départ dans le menu FP de FSCOPILOT. :?:
Cordialement

ImageImage

Image
Avatar de l’utilisateur
Marc MANANDISE
Senior Simmer ***
Messages : 312
Inscription : 02 déc. 2006, 21:57
Localisation : ON - BELGIQUE
Prénom / Nom : Marc MANANDISE
Contact :

Re: Connexion FSINN

Message par Marc MANANDISE »

Salut Jean-Luc,

80% des problèmes avec FSInn sont dus à des mauvais paramétrages de pare-feu et d'antivirus. Vérifies bien ces deux points.
Si tu as une BOX désactives le pare-feu Windows.
Benji le concepteur de FSCopi et FSInn me disait souvent qu'à force de mettre des préservatifs et bien plus rien ne passait donc je te conseille vivement de vérifier :
- pare-feu (windows, box, ...)
- antivirus

A+
aide[at]cyberavia.org

Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc DUMOULIN
Pilote de petit coucou **
Messages : 65
Inscription : 09 avr. 2009, 07:09
Localisation : Libourne (LFDI
Prénom / Nom : Jean-Luc DUMOULIN

Re: Connexion FSINN

Message par Jean-Luc DUMOULIN »

Merci Marco, c'est fait. Je crois que çà venait de la box. Je l'ai relancé et çà semble mieux se passer.
Cordialement

ImageImage

Image
Répondre

Revenir à « UN PROBLEME => DES SOLUTIONS »