TS3 sur MacOS 12 : pb touche pour parler (Résolu)

Vous avez un problème, vous voulez une explication ? Posez vos questions, nos vétérans vous aideront à solutionner le problème
Avatar de l’utilisateur
Eric Lavorel
Direction VAT France
Messages : 1379
Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
Localisation : St Germain les Belles (87380)
Prénom / Nom : Eric Lavorel

TS3 sur MacOS 12 : pb touche pour parler (Résolu)

Message par Eric Lavorel »

Nous ne sommes pas beaucoup sur Mac, mais ça peut p-ê en dépanner un ou deux :

Après avoir installé la nouvelle version de TS3 (3.1) sur Mac OS Sierra, pas moyen de parler en utilisant une touche clavier, seule la détection automatique de voix fonctionne.

Encore une fois, merci aux développeurs d'Apple qui ont transformé le château de Disney en Alcatraz, dans leur folie paranoïaque !!

Donc, il faut aller dans Préférences Système / Sécurité et Confidentialité, déverrouiller le machin au moyen du mot de passe, sélectionner "Accessibilité" dans la colonne de gauche et ajouter l'application TeamSpeak 3 Client dans la colonne de droite (sous la mention terrifiante "Autorisez les applications ci-dessous à contrôler votre ordinateur", on est mort de trouille à cette idée !!), en cliquant sur +.

Accessoirement, je n'étais plus reconnu par VAT France et il a fallu demander un jeton... Ça me ferait très plaisir aussi récupérer mon P1, perdu dans la bataille, j'ai la faiblesse d'y tenir, donc si un administrateur lit ce post et veut bien remédier à la chose, je lui en serai infiniment reconnaissant !!
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (Michel Audiard - "Les Tontons Flingueurs")

Image
Avatar de l’utilisateur
Eric Lavorel
Direction VAT France
Messages : 1379
Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
Localisation : St Germain les Belles (87380)
Prénom / Nom : Eric Lavorel

Re: TS3 sur MacOS 12 : pb touche pour parler (Résolu)

Message par Eric Lavorel »

Donc, non, en fait, pas résolu. Il y a effectivement un bug avec la version 3.1. L'astuce ci-dessus, ça marche le premier coup, mais plus après, quand on redémarre TS !!!
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (Michel Audiard - "Les Tontons Flingueurs")

Image
Pierre Milan
Jeune Simmer *
Messages : 12
Inscription : 24 janv. 2007, 08:30
Localisation : Paris
Prénom / Nom : Pierre Milan

Re: TS3 sur MacOS 12 : pb touche pour parler (Résolu)

Message par Pierre Milan »

Si, c'est résolu ;-)
Dans Sécurité et Confidentialité,après avoir vérifier dans Accessibility la présence de TeamSpeak (sinon ajputez-le) et la case cochée.
choisir ensuite Surveillance de l'entrée (Input Monitoring) et faire de même
Quitter TS3 relancer - et ça roule
:wink:
Répondre

Revenir à « UN PROBLEME => DES SOLUTIONS »