livrée Air France

Cette section est ici pour aider tout un chacun à trouver une solution à son problème. Cette section a vocation à s'enrichir au fil du temps...
robert viger
Jeune Simmer *
Messages : 39
Inscription : 04 nov. 2018, 11:47
Prénom / Nom : robert viger

livrée Air France

Message par robert viger »

Bien que ce ne soit pas historiquement vrai, je souhaiterais revêtir mon B738 d'une livrée Air France.
Puis-je le faire et SVP comment s'y prendre ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Olivier MOENS
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 3194
Inscription : 10 sept. 2007, 14:58
Localisation : Belgique
Prénom / Nom : Olivier MOENS

Re: livrée Air France

Message par Olivier MOENS »

Tu fais ce que tu veux avec ton simulateur et personne ne te dira quelque chose si tu voles avec une Caravelle aux couleurs de American Airlines.
La mine d’or qu’est AVSIM est le bon endroit pour commencer les recherches. Le forum où le site de l'éditeur est une autre source.
Installer une livrée est facile, mais il faut la trouver, ou la faire sois même. Pour cela il faut maîtriser un temps soit peu Photoshop ou équivalent et trouver le paintkit de l’avion qu’on veut repeindre (souvent fourni par l’éditeur).
Les chances de trouver un 800 Airfrance pour le bon éditeur et le bon simulateur sont très faibles, la compagnie n’ayant plus de 737 depuis des lustres, et jamais aucun NG.
Les livrée doit être prévue pour le modèle exact. Une livrée pour 700 de Pmdg ne convient pas pour un 800 du même Pmdg, et celle d’un 800 de Ifly est inutilisable pour un avion PMDG, par exemple.

Édit:
Tu vas rire j’ai trouvé ça https://forums.x-plane.org/index.php?/f ... airfrance/
Olivier Moens

Image Image

*On commence à vieillir le jour où on cesse d'apprendre*
robert viger
Jeune Simmer *
Messages : 39
Inscription : 04 nov. 2018, 11:47
Prénom / Nom : robert viger

Re: livrée Air France

Message par robert viger »

Olivier, c'est juste parfait !!
Merci mille fois
Répondre

Revenir à « FAQ - Foire aux questions »