FSX/FS2020 et windows 10

Cette section est ici pour aider tout un chacun à trouver une solution à son problème. Cette section a vocation à s'enrichir au fil du temps...
Olivier MOENS
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Prénom / Nom : Olivier MOENS

Re: FSX/FS2020 et windows 10

Message par Olivier MOENS »

C'est la plateforme de téléchargement. C'est Steam qui distribue FSX SE, tu ne le trouveras pas ailleurs. Les mises à jour (s'il en existe encore pour FSX) sont gérées par Steam aussi.
Olivier Moens

Image Image

*On commence à vieillir le jour où on cesse d'apprendre*
jean-marie marcaggi
Senior Simmer ***
Prénom / Nom : jean-marie marcaggi

Message par jean-marie marcaggi »

Merci Olivier j'y vois un peu plus clair
Est ce que la config suivante permettrait de faire tourner FS 2020
Asus ROG G502VM-FY469T 15" Core i7 2,8 GHz - SSD 128 Go + HDD 1 To - 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060
ImageImage
jean-marie marcaggi
Senior Simmer ***

Derniere question :
FSX-SE peut-il être installé sur un disque secondaire ( ma config comprend un ssd de 128 Go et un HDD de 1 To) et comme ça d'emblée ma preference irait sur une install sur un disque autre que celui supportant l'OS
ImageImage
Olivier MOENS

Oui pas de problème, FSX SE est installé sur le disque D chez moi. L'intall se fait à travers l'interface de Steam, mais c'est pas plus sournois qu'une installation "normale".
Pour les performances nécessaires et suffisantes pour FS 2020, aucune idée, vu la connexion internet pourrie que j'ai, je n'y pense même pas :roll: Si j'ai bien compris, les décors ne sont pas stockés sur l'ordi du simmer mais sont téléchargés en continu. Je vais voler dans le désert tout le temps :lol:
Olivier Moens

Image Image

Guy Boulanger
Staff VAT France
Prénom / Nom : Guy Boulanger

Message par Guy Boulanger »

Jean Marie
je plussois Olivier
aucun souci pour un chemin d'install de FSX SE je l'ai sur D: aussi
il te faudra installer aussi Vpilot et la bibliothèque FLAI disponiblle ici http://flai.bvartcc.com/ enfin je te recommande ce n'est pas une obligation
Vpilot embarque la connexion au réseau VATSIM et au serveur voix de VATSIM

Pour FS2020 je suis a 100 lieues puisque je tourne FSX sur un core i5 d'il y a 7 ans environs !
AFR6002 - VAT FRANCE EVENTS
jean-marie marcaggi
Senior Simmer ***

Ok merci a vous 2 message bien passé je vais partir sur FSX-SE d'autant qu' a priori les addons FSX sont compatibles . je vais limiter a 4 avions
320 et 330 aerosoft, 777 pmdg et ATR 72-500 carenado
je pense qu'avec la config que j'ai ça ne devrait pas poser de souci avec un bon ecran
ImageImage
jean-marie marcaggi
Senior Simmer ***

on oublie SP1 et SP2 du coup ?
et FSUIPC ?
ImageImage
Jean Louis Richon
Staff VAT France
Prénom / Nom : Jean Louis Richon

Message par Jean Louis Richon »

Resalut,

BON choix !!

FSX-SE , c'est FSX Gold .
Donc , SPI ET SP2 sont dedans .
Par contre , il te faut toujours FSUIPC

Cordialement
Jean louis
Jean louis
Membre du Bureau de l'Association VAT France
Membre Fondateur

Voler en Réseau
jean-marie marcaggi
Senior Simmer ***

Merci Jean-Louis
quelle version de FSUIPC?
ImageImage
Olivier MOENS

http://www.fsuipc.com/

ATR 72-500 carenado
Beurk ,si je peux me permettre :?

Si tu ne l'as pas encore acheté, je te conseille d'aller vers le Dash 8 Q400 de Majestic. C'est incomparable avec les produits "Fast Food" ou "Fly and forget" de Carenado.

Extrait du Forum d'Avsim

I have a long list of things that you need to watch on the ATR 72, many of them relating to the unbelievably poor FMS.

I have problems getting the aircraft airborne, especially on shortish runways. There is a disconcertingly long delay between pulling the yoke back and the nose starting to lift. I definitely have the condition levers set to automatic and the management dial set to TO and the speed has increased to over the VR speed, but the delay is quite long and I've been well past the end of the runway several times on airports in Norway (such as Floro, which should be well within scope of the ATR)

If you load a flightplan with no airways, I've found that the last waypoint entered before the destination airport mysteriously disappears and needs to be entered manually again on the Legs page.

With the legs sequence set to Auto, the leg being flown should turn to magenta as you fly over the first waypoint. This occasionally happens, but usually it doesn't and you either have to select the next way point as the Dir(ect to) waypoint for the leg to turn magenta and even this doesn't work all of the time. The FMS clearly recognises that the first waypoint has been passed because the distance to the next waypoint changes, so why the colour doesn't change reliably is irritating.

In the DEP/ARR screen, if your arrival airport does not have any STARS (eg Isle of Man EGNS), no runways are shown, so the final leg isn't shown at all.

If you enter a STAR with a transition, the waypoints that should be shown are not shown and the route becomes direct from the starting point of the STAR to the transition waypoint. A good example of this is at Dublin, EIDW BAGS1X or BAGS1L STAR with transition LAPMO, which has several waypoints beween BAGSO and LAPMO, but not on the ATR!

If you enter a waypoint identifier (either setting up the flight plan or on the Legs page) which has several possible waypoints, a list of possible waypoints is displayed and the correct one is usually the LAST one, rather than the first (which would usually be the closest to your current position).

If you deviate from a flight plan because ATC has given you vectors before telling you to fly direct to a waypoint on the final approach path, you should be able to use the DIR(ect to) screen to fly from your current position to the stated waypoint and the magenta leg should be inserted from your current position to the waypoint, but that doesn't happen on the ATR and if you select RNV and NAV (which should enable you to fly using LNAV to the relevant waypoint and then follow the flight plan).

I've had several occurences when I've been flying LNAV to a final approach and the aircraft has mysteriously started a turn, and I've needed to switch to HDG mode and manually follow the flight path.

I am using the FSX (Steam) version running on a Windows 10 system, using Pro ATC to provide ATC guidance. I have the latest version of Navigraph (Cycle 2005) installed. My machine is a 16GB Intel i5 desktop machine with a dedicated graphics card. I typically get a frame rate of around 15fps, which compares poorly with the frame rates I get flying more complex aircraft (notably iFly 737 and QualityWings 787).

Although the graphical displays are good, the limitations of the FMS and the many problems I have encountered make it a really unrewarding aircraft to fly.
Olivier Moens

Image Image

jean-marie marcaggi
Senior Simmer ***

J'entends bien olivier mais :
- j'ai en stock l'ATR 72-500 de flight one mais je doute qu'il soit compatible fsx-SE ( because windows 10)
- je ne me vois pas faire un ajaccio nice sur un dash
ImageImage
Olivier MOENS

J'avais bien compris que tu souhaites voler Corse :D

Mais tu vas être déçu...nous ne sommes pas la cible des produits Carenado. Le premier contrôleur qui va te donner un direct va aussi te faire maudire le "FMS" version Carenado et tu vas finir le vol en heading select, s'il veut bien fonctionner (normalement ça, ça va :roll: )

Et ensuite, il va rester au hangar.

Le flight one était une Rolls Royce. Les avions Carenado ne sont que de jolies coquilles avec les systèmes natifs de flight simulator dedans. Autant dire que sur un turbopropulseur complexe, le rendu est catastrophique.
Le support technique est opaque ou inexistant, et ce sont les utilisateurs qui debuggent.
Olivier Moens

Image Image

jean-marie marcaggi
Senior Simmer ***

Ok Olivier bon pour le dash
ImageImage
Olivier MOENS

Je précise que je n'ai pas d'action chez Majestic software, mais c'est un addon sérieux. (Qualité PMDG au minimum) :wink:
Olivier Moens

Image Image

Raphael MAURE
Senior Simmer ***
Prénom / Nom : Raphael MAURE

Message par Raphael MAURE »

Bonjour à tous,
996636 a écrit : 21 déc. 2020, 09:59
320 et 330 aerosoft, 777 pmdg et ATR 72-500 carenado
Juste pour prévenir que l'A330 Aerosoft n'est pas compatible FSX mais uniquement P3Dv4 et plus

Joyeuses fêtes
Raphaël MAURE

ATC S3
Pilote VHR3110
Basé à LFMD et LFMN
Pilote virtuel sur A320, A321, A330, PA28, PA34, B777 et DH8D
Répondre

Revenir à « FAQ - Foire aux questions »