TOP 5 Modding Team

Cette section est ici pour aider tout un chacun à trouver une solution à son problème. Cette section a vocation à s'enrichir au fil du temps...
Avatar de l’utilisateur
Phil Lemasson
Senior Simmer ***
Messages : 258
Inscription : 11 févr. 2020, 07:02
Localisation : LFRS
Prénom / Nom : Phil Lemasson
Contact :

TOP 5 Modding Team

Message par Phil Lemasson »

Bonjour à tous,

je continue ma découverte. Ayant répondu présent chez HUMANIT´AIR je me suis arrété chez STORE XPLANE.ORG et j´ai pu voir que le nombre d´enseignes réalisant es avions ne manquait pas !!

Aerobask
AeroSphere
Aerosoft
Alabeo
Auctus Delineations
Avia71
AirfoilLabs
AOA Simulations
BFDG
Carenado
Classic Aircraft
Classic Jet Simulations
Colimata
Dan Klaue
Dawson Design
Ddenn
DMAX
Dreamfoil Creations
Felis
FlyJSim
Gary Hunter
Hydroz.net
JAR Design
JCS Aircraft
JRollon
JustFlight
Khamsin Studio
Michael Sgier
MLADG
ND Art & Technology
PetersAircraft
Ramzzess
RWDesigns
SSG
STMA
Thranda
vFlyte Air
Virtavia
X-Hangar
Picus-X
X-Crafts
VSKYLABS
Flyingiron

Si vous deviez me recommandé certaines de ces TEAMS dans un top 5 lesquelles choisiriez-vous?

D´avance merci :)

Image

// T.16000 M - Fcs Hotas // I7 4770K // 1080 TI // 16GB RAM 1.300MHZ // RES: 5760X1080 60H // TRACK-IR PRO //
DEBUTANT

VOS PLANS DE VOLS EN UN CLICK

Raphael MAURE
Senior Simmer ***
Messages : 202
Inscription : 18 sept. 2019, 10:18
Localisation : France
Prénom / Nom : Raphael MAURE

Re: TOP 5 Modding Team

Message par Raphael MAURE »

Je mettrai Aerosoft et JustFlight dans le haut du classement, leurs addons sont impeccables et très bien conçus
Carenado offre une qualité des graphismes incroyable mais les systèmes de tout leurs avions laissent à désirer... Ca suffit en VFR mais c'est rapidement impossible en IFR
Pour les autres je ne sais pas, peut-être qu'une recherche rapide sur internet permettrai de compléter le classement

A bientôt !
Raphaël MAURE

ATC S3
Pilote VHR3110
Basé à LFMD et LFMN
Pilote virtuel sur A320, A321, A330, PA28, PA34, B777 et DH8D
Avatar de l’utilisateur
Phil Lemasson
Senior Simmer ***
Messages : 258
Inscription : 11 févr. 2020, 07:02
Localisation : LFRS
Prénom / Nom : Phil Lemasson
Contact :

Re: TOP 5 Modding Team

Message par Phil Lemasson »

Raphael MAURE(#1461589) a écrit :Je mettrai Aerosoft et JustFlight dans le haut du classement, leurs addons sont impeccables et très bien conçus
Carenado offre une qualité des graphismes incroyable mais les systèmes de tout leurs avions laissent à désirer... Ca suffit en VFR mais c'est rapidement impossible en IFR
Pour les autres je ne sais pas, peut-être qu'une recherche rapide sur internet permettrai de compléter le classement

A bientôt !
Merci Raphaël

Image

// T.16000 M - Fcs Hotas // I7 4770K // 1080 TI // 16GB RAM 1.300MHZ // RES: 5760X1080 60H // TRACK-IR PRO //
DEBUTANT

VOS PLANS DE VOLS EN UN CLICK

Avatar de l’utilisateur
Eric Lavorel
Direction VAT France
Messages : 1379
Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
Localisation : St Germain les Belles (87380)
Prénom / Nom : Eric Lavorel

Re: TOP 5 Modding Team

Message par Eric Lavorel »

Tu as oublié Flight Factor, que je considère, à tort ou à raison, comme un incontournable (le meilleur ?) pour ce qui est des liners, aussi bien Airbus que Boeing. Pour ma part, j'ai une certaine tendresse pour le DC-8 de Michael Wilson et le 727 de FlyJSim, indispensable pour qui aime les "vintage" liners !! Et, bien évidemment, il y a le Concorde de Colimata, dont une première version, déjà bien aboutie, est sortie à la fin de l'année dernière. Il me tarde de voir la suite de son développement, ça promet à mon avis !! Fun fact : son prix, c'est la période de développement du prototype (1959-1969) !! :lol: :lol: :lol:

Question VFR, ma préférence va indiscutablement à Aerobask, dont le DR400 est même offert sur le forum de X-Plane ! J'aime beaucoup aussi le SAAB 340 de Carenado (je partage tout à fait l'avis de Raphaël sur ce développeur, mais le SAAB est, pour moi, l'exception qui confirme la règle !), ainsi que le EV-55 "Outback" de Auctus Delineations (que j'utilise la plupart du temps pour le raid IPHIS du jeudi soir).

Pas trop militaire, comme je te disais, mais j'adore néanmoins voler avec le MV-22 "Osprey" de AOA Simulations, ainsi que le U2 "Dragon Lady" de STMA. Et puis, bien sûr, on ne peut pas manquer de se faire un gros plaisir avec le SR-71 "Blackbird", fourni de base avec X-Plane !! Crash quasi certain, mais qu'est-ce que c'est drôle d'arriver à 115 000 ft et Mach 3.2 !!!

Mais tout ça, c'est du "feeling"...
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (Michel Audiard - "Les Tontons Flingueurs")

Image
Avatar de l’utilisateur
Phil Lemasson
Senior Simmer ***
Messages : 258
Inscription : 11 févr. 2020, 07:02
Localisation : LFRS
Prénom / Nom : Phil Lemasson
Contact :

Re: TOP 5 Modding Team

Message par Phil Lemasson »

Eric Lavorel(#1342825) a écrit :Tu as oublié Flight Factor, que je considère, à tort ou à raison, comme un incontournable (le meilleur ?) pour ce qui est des liners, aussi bien Airbus que Boeing. Pour ma part, j'ai une certaine tendresse pour le DC-8 de Michael Wilson et le 727 de FlyJSim, indispensable pour qui aime les "vintage" liners !! Et, bien évidemment, il y a le Concorde de Colimata, dont une première version, déjà bien aboutie, est sortie à la fin de l'année dernière. Il me tarde de voir la suite de son développement, ça promet à mon avis !! Fun fact : son prix, c'est la période de développement du prototype (1959-1969) !! :lol: :lol: :lol:

Question VFR, ma préférence va indiscutablement à Aerobask, dont le DR400 est même offert sur le forum de X-Plane ! J'aime beaucoup aussi le SAAB 340 de Carenado (je partage tout à fait l'avis de Raphaël sur ce développeur, mais le SAAB est, pour moi, l'exception qui confirme la règle !), ainsi que le EV-55 "Outback" de Auctus Delineations (que j'utilise la plupart du temps pour le raid IPHIS du jeudi soir).

Pas trop militaire, comme je te disais, mais j'adore néanmoins voler avec le MV-22 "Osprey" de AOA Simulations, ainsi que le U2 "Dragon Lady" de STMA. Et puis, bien sûr, on ne peut pas manquer de se faire un gros plaisir avec le SR-71 "Blackbird", fourni de base avec X-Plane !! Crash quasi certain, mais qu'est-ce que c'est drôle d'arriver à 115 000 ft et Mach 3.2 !!!

Mais tout ça, c'est du "feeling"...
Vu et lu ;)

Image

// T.16000 M - Fcs Hotas // I7 4770K // 1080 TI // 16GB RAM 1.300MHZ // RES: 5760X1080 60H // TRACK-IR PRO //
DEBUTANT

VOS PLANS DE VOLS EN UN CLICK

Avatar de l’utilisateur
Phil Lemasson
Senior Simmer ***
Messages : 258
Inscription : 11 févr. 2020, 07:02
Localisation : LFRS
Prénom / Nom : Phil Lemasson
Contact :

Re: TOP 5 Modding Team

Message par Phil Lemasson »

Le choix est fait ...

Image

Image

// T.16000 M - Fcs Hotas // I7 4770K // 1080 TI // 16GB RAM 1.300MHZ // RES: 5760X1080 60H // TRACK-IR PRO //
DEBUTANT

VOS PLANS DE VOLS EN UN CLICK

Répondre

Revenir à « FAQ - Foire aux questions »