Navigation Aérienne: Découverte évolution

Cette section est ici pour aider tout un chacun à trouver une solution à son problème. Cette section a vocation à s'enrichir au fil du temps...
Avatar de l’utilisateur
Phil Lemasson
Senior Simmer ***
Messages : 258
Inscription : 11 févr. 2020, 07:02
Localisation : LFRS
Prénom / Nom : Phil Lemasson
Contact :

Re: Navigation Aérienne: Découverte évolution

Message par Phil Lemasson »

Faire et refaire et refaire et refaire ........

Donc aujourd´hui au menu :

VFR (pas de GPS)
PDV: LFRS-LFEY-LFRI-LFRS

LFRS: DEPART
CTR: MINI 1 500 / MAX 2 500
TDP: 1 000 pieds
TWR: 118.650 (122.800)
Décollage piste 21
Sortie par: W4
Une fois Wiskey4 passer cap au 232 pendant 42 (direction LFEY)

LFEY:
AFIS: 118.9 (uniquement)
Une fois sur LFEY prendre CAP 92 pendant 42 NM (direction LFRI)
Aide: NDB LFEY 334

LFRI:
AFIS: 118.9 (uniquement)
Une fois sur LFRI prendre CAP 342 pendant 42 NM (direction LFRS)

LFRS: ARRIVEE
CTR: MINI 1 500 / MAX 2 500
TDP: 1 000 pieds
TWR: 118.650 (122.800)
Attérissage: piste 21
Arrivée par CAP 342:
-Point de survol Echo3 / Wiskey4 / Wiskey3
-Alignement Vent arrière

Cockpit:
ATHIS / FUEL / RADIO TWR / GYRO / QNH / VOR CAP /

Avoir noté les caps ou points de survol du trajet
Annoncer en com ses points de passage, entrée de zone.

Dernière modification par Phil Lemasson le 13 avr. 2020, 14:02, modifié 1 fois.

Image

// T.16000 M - Fcs Hotas // I7 4770K // 1080 TI // 16GB RAM 1.300MHZ // RES: 5760X1080 60H // TRACK-IR PRO //
DEBUTANT

VOS PLANS DE VOLS EN UN CLICK

Raphael MAURE
Senior Simmer ***
Messages : 202
Inscription : 18 sept. 2019, 10:18
Localisation : France
Prénom / Nom : Raphael MAURE

Re: Navigation Aérienne: Découverte évolution

Message par Raphael MAURE »

Je suggère quelques modifications qui trajet, surtout au niveau de Nantes où on a quelques restrictions:
LFRS:
- Vers le SUD (dans notre cas) le survol du point de sortie Écho est obligatoire si il n'y a pas d'ATC, et impérativement à 1000ft
- On prendra ensuite un cap direct vers W4 (et en cas de besoin la VAC indique qu'il est situé à 22nm du VOR de Nantes (NTS 115.5) sur la radiale 211
- Une fois à W4, je propose de prendre un cap 270 pour intercepter la radiale 232 comme prévu initialement...

Le survol de LFEY et LFRI reste inchangé (on pourra toujours s'aider du NDB YN (334) situé a proximité de LFEY

Pour le retour sur LFRS:
- Entrée dans la CTR par Écho à 1500ft obligatoire
- Vertical LFRS à 1100ft pour un circuit main droite piste 21

Hâte d'être demain soir :D
Dernière modification par Raphael MAURE le 11 mars 2020, 17:03, modifié 1 fois.
Raphaël MAURE

ATC S3
Pilote VHR3110
Basé à LFMD et LFMN
Pilote virtuel sur A320, A321, A330, PA28, PA34, B777 et DH8D
frederic gorgeon
Jeune Simmer *
Messages : 29
Inscription : 02 mars 2020, 17:15
Localisation : 85
Prénom / Nom : frederic gorgeon
Contact :

Re: Navigation Aérienne: Découverte évolution

Message par frederic gorgeon »

Bonjour,

en espérant de pas me tromper voici mon plan de vol . donner moi votre avis car novice en la matière,je sais pas si j'ai bon ;).cordialement. Fred


Image
Logitech 3d-----Saberthoot X99,I7-6850k,64GRAM_2400mHZ ,1080TI...W10-64Bits.....
Avatar de l’utilisateur
Phil Lemasson
Senior Simmer ***
Messages : 258
Inscription : 11 févr. 2020, 07:02
Localisation : LFRS
Prénom / Nom : Phil Lemasson
Contact :

Re: Navigation Aérienne: Découverte évolution

Message par Phil Lemasson »

LFBD-LFMT arrivée I.L.S accomplie ;)



J´ai compris comment y arriver utilisant le G1000 vis cette simple VIDEO qui explique la "procédure" du VNAV

https://www.youtube.com/watch?v=5XWz6FaBIlo
Dernière modification par Phil Lemasson le 13 avr. 2020, 14:02, modifié 3 fois.

Image

// T.16000 M - Fcs Hotas // I7 4770K // 1080 TI // 16GB RAM 1.300MHZ // RES: 5760X1080 60H // TRACK-IR PRO //
DEBUTANT

VOS PLANS DE VOLS EN UN CLICK

Raphael MAURE
Senior Simmer ***
Messages : 202
Inscription : 18 sept. 2019, 10:18
Localisation : France
Prénom / Nom : Raphael MAURE

Re: Navigation Aérienne: Découverte évolution

Message par Raphael MAURE »

Bravo Phil !
Comme quoi c'était bien Nice le problème....
Raphaël MAURE

ATC S3
Pilote VHR3110
Basé à LFMD et LFMN
Pilote virtuel sur A320, A321, A330, PA28, PA34, B777 et DH8D
Avatar de l’utilisateur
Phil Lemasson
Senior Simmer ***
Messages : 258
Inscription : 11 févr. 2020, 07:02
Localisation : LFRS
Prénom / Nom : Phil Lemasson
Contact :

Re: Navigation Aérienne: Découverte évolution

Message par Phil Lemasson »

Raphael MAURE(#1461589) a écrit :Bravo Phil !
Comme quoi c'était bien Nice le problème....

;)

Image

// T.16000 M - Fcs Hotas // I7 4770K // 1080 TI // 16GB RAM 1.300MHZ // RES: 5760X1080 60H // TRACK-IR PRO //
DEBUTANT

VOS PLANS DE VOLS EN UN CLICK

Avatar de l’utilisateur
Phil Lemasson
Senior Simmer ***
Messages : 258
Inscription : 11 févr. 2020, 07:02
Localisation : LFRS
Prénom / Nom : Phil Lemasson
Contact :

Re: Navigation Aérienne: Découverte évolution

Message par Phil Lemasson »

Ça faisait longtemps !!

Et oui on est toujours là ! Fidèle au poste !! Et on prend toujours autant de plaisir

Hier Dimanche, jour du seigneur (amen), journée très très formatrice qui commença dès 9H30 en compagnie de Christophe pour une découverte, vol IFR et une navigation au VOR pour l´arrivée sur la 17 GAUCHE à LFLL.

Là on vous met bien les neurones en "STESS MOD"


Image



Un grand merci Christophe, pour ce partage de connaissance avec une "approche" très pédagogique du sujet (mème pas eu peur ).

Vivement la prochaine !! ;)

Image

// T.16000 M - Fcs Hotas // I7 4770K // 1080 TI // 16GB RAM 1.300MHZ // RES: 5760X1080 60H // TRACK-IR PRO //
DEBUTANT

VOS PLANS DE VOLS EN UN CLICK

Répondre

Revenir à « FAQ - Foire aux questions »