Disord VatFrance

Cette section est ici pour aider tout un chacun à trouver une solution à son problème. Cette section a vocation à s'enrichir au fil du temps...
Répondre
Baratte jacky
Pilote de petit coucou **
Messages : 53
Inscription : 13 mars 2017, 21:16
Prénom / Nom : Baratte jacky

Disord VatFrance

Message par Baratte jacky »

Bonjour à toutes et tous

Je souhaiterais me présenter sur Discord sur lequel je mes suis enregistré il y a quelques temps (je ne sais plus comment d'ailleurs ..), et je ne vois pas comment faire pour avancer...

Je me connecte à Discord via le site Vat France et là je reste sur "Présentez vous" ...le bouton où il y a # ? - Présentez-vous

Je click dessus , mais rien ne se passe ..

Qui peut me sortir de là ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Bernard Bappel
Senior Simmer ***
Messages : 457
Inscription : 12 oct. 2014, 16:07
Localisation : LFBX
Prénom / Nom : Bernard Bappel

Re: Disord VatFrance

Message par Bernard Bappel »

Dans la fenêtre du milieu, tu n'as pas un message te demandant de confirmer ton N° de TEL ?
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz / GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem: 4 X 8Go DDR4 /FS2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 / ORBX /
Baratte jacky
Pilote de petit coucou **
Messages : 53
Inscription : 13 mars 2017, 21:16
Prénom / Nom : Baratte jacky

Re: Disord VatFrance

Message par Baratte jacky »

Merci Bernard pour ce retour,

je regarde cela dès que possible , mais je ne vois rien à priori qui corresponde à ta fameuse fenêtre du milieu…

En tous cas , je n'ai pas souvenir d'avoir dû confirmer mon tel

c'est peut-être une piste

A plus
Avatar de l’utilisateur
Bernard Bappel
Senior Simmer ***
Messages : 457
Inscription : 12 oct. 2014, 16:07
Localisation : LFBX
Prénom / Nom : Bernard Bappel

Re: Disord VatFrance

Message par Bernard Bappel »

Beh justement en parlant d'inscription sur le serveur Discord de Vat France, Il faut se mettre à poil pour être accepter ??? C'est un peu cavalier pour ceux qui étaient déjà, et depuis plusieurs années sur le TS, ainsi que sur le forum; Mais bon, ça doit être l'évolution.... :twisted:
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz / GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem: 4 X 8Go DDR4 /FS2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 / ORBX /
Avatar de l’utilisateur
Bernard Bappel
Senior Simmer ***
Messages : 457
Inscription : 12 oct. 2014, 16:07
Localisation : LFBX
Prénom / Nom : Bernard Bappel

Re: Disord VatFrance

Message par Bernard Bappel »

Petite réflexion à chaud, réponse faite à Zerf en MP sur Discord, qui me demandait pourquoi je râlais

Je trouve que c'est trop inquisiteur, les vols du vendredi en VFR m'aurait bien plu, et ça m'aurait donné l'occasion de revenir sur VatFrance. Mais le règlement EST le règlement, il ne me sied pas, donc je reste ou je suis, j'aime bien avoir ma liberté et ne pas me faire enfermer dans des schémas. Je suis sur 12 serveurs Discord, et seul vatFrance se permet ce genre d'attitude, ce n'est pas comme ça que vatFrance va survivre, du moins c'est ma façon de voir. Et je n'ai pas l'intention de demander quelques dérogations que ce soit.

Bon vol à tous,
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz / GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem: 4 X 8Go DDR4 /FS2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 / ORBX /
Baratte jacky
Pilote de petit coucou **
Messages : 53
Inscription : 13 mars 2017, 21:16
Prénom / Nom : Baratte jacky

Re: Disord VatFrance

Message par Baratte jacky »

Loin de moi l'idée d'alimenter une polémique ..

Je cherche simplement une réponse
Avatar de l’utilisateur
Jean Louis Richon
Staff VAT France
Messages : 6040
Inscription : 03 déc. 2006, 08:39
Localisation : FRANCE - PARIS
Prénom / Nom : Jean Louis Richon
Contact :

Re: Disord VatFrance

Message par Jean Louis Richon »

Salut ,
Décision prise par le staff aprés des intrusions de voyous .
C'est dommage , mais nécessaire de se protéger .

Cordialement
Jean louis
Jean louis
Membre du Bureau de l'Association VAT France
Membre Fondateur


Voler en Réseau
Baratte jacky
Pilote de petit coucou **
Messages : 53
Inscription : 13 mars 2017, 21:16
Prénom / Nom : Baratte jacky

Re: Disord VatFrance

Message par Baratte jacky »

Bonsoir Jean-Louis;

Je confirme que je n'ai rien à dire sur ce qui est demandé pour s'inscrire sur le Discord de VatFrance

Je souhaite y aller et donc ,j efais ce que l'on me demande

Mais mon souci c'est que je plante au niveau du "présentez-vous" et j'ai compris que cette étape est un préalable pour rejoindre ce Discord

Et donc je n'avance pas et j'en appelle à qui peut m'aider pour passer cette étape

Cortdialement
Avatar de l’utilisateur
Jean Louis Richon
Staff VAT France
Messages : 6040
Inscription : 03 déc. 2006, 08:39
Localisation : FRANCE - PARIS
Prénom / Nom : Jean Louis Richon
Contact :

Re: Disord VatFrance

Message par Jean Louis Richon »

Salut Jacky ,

Regarde tes messages privés .

Cordialement
Jean louis
Jean louis
Membre du Bureau de l'Association VAT France
Membre Fondateur


Voler en Réseau
Avatar de l’utilisateur
Harris Puisais
Jeune Simmer *
Messages : 24
Inscription : 16 août 2020, 11:16
Prénom / Nom : Harris Puisais
Contact :

Re: Disord VatFrance

Message par Harris Puisais »

Je vous ai envoyé un MP
Je suis dans le salon vocal du Discord.
Harris
Vieux simmer devant l'éternel !
Image
Avatar de l’utilisateur
Harris Puisais
Jeune Simmer *
Messages : 24
Inscription : 16 août 2020, 11:16
Prénom / Nom : Harris Puisais
Contact :

Re: Disord VatFrance

Message par Harris Puisais »

1304380 a écrit : 28 mars 2021, 15:12 Beh justement en parlant d'inscription sur le serveur Discord de Vat France, Il faut se mettre à poil pour être accepter ??? C'est un peu cavalier pour ceux qui étaient déjà, et depuis plusieurs années sur le TS, ainsi que sur le forum; Mais bon, ça doit être l'évolution.... :twisted:
"Se mettre à poil !"
Il faut simplement se présenter en quelques mots afin que les autres membres se connaissent mieux, est-ce si difficile à comprendre ?

Le fait d'être un "ancien" sur VATFrance, sur le forum ou sur le TS n'implique pas d'être un "ancien" sur le Discord, et les membres aiment bien savoir à qui ils ont affaire, quel(s) simulateur(s), quel matériel utilisé, quelle région d'appartenance.. Etc
Rien de "cavalier" juste quelques infos à partager.

De surcroit nous avons eu dernièrement des intrusions malveillantes qu'il a fallu contrer (c'est pourquoi il est demandé un numéro de téléphone valide à l'inscription), et ainsi nous limitons les indésirables. Alors oui, on peut parler d'évolution mais dans le bon sens du terme. Pour le plaisir des membres.

Je vous souhaite malgré tout de bons vols en réseau.
Harris
Vieux simmer devant l'éternel !
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Bappel
Senior Simmer ***
Messages : 457
Inscription : 12 oct. 2014, 16:07
Localisation : LFBX
Prénom / Nom : Bernard Bappel

Re: Disord VatFrance

Message par Bernard Bappel »

1508798 a écrit : 02 avr. 2021, 09:48 De surcroit nous avons eu dernièrement des intrusions malveillantes qu'il a fallu contrer (c'est pourquoi il est demandé un numéro de téléphone valide à l'inscription), et ainsi nous limitons les indésirables.
J'ai relu à deux fois, tellement je n'en croyais pas mes yeux, rassurez moi c'est un poisson d'avril..... Vous détenez une liste de membres avec leur N° de téléphone personnel.....Vous avez fait une déclaration à la CNIL ???
J'en reste là, et je vous laisse dans vos délires paranoïaques. C'est sûr pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. C'est vrai qu'il est compliqué de bannir un membre de Discord.
Je vous rassure ce sont mes derniers mots sur votre forum, bon vol à tous. Au fait je suis joignable 24/24 au 36 99.
P.S. Mes amitiés et mes meilleurs souvenirs à fufu.
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz / GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem: 4 X 8Go DDR4 /FS2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 / ORBX /
Baratte jacky
Pilote de petit coucou **
Messages : 53
Inscription : 13 mars 2017, 21:16
Prénom / Nom : Baratte jacky

Re: Disord VatFrance

Message par Baratte jacky »

Merci Harris;

C'est fait , j'ai pu me présenter

Super
Avatar de l’utilisateur
Harris Puisais
Jeune Simmer *
Messages : 24
Inscription : 16 août 2020, 11:16
Prénom / Nom : Harris Puisais
Contact :

Re: Disord VatFrance

Message par Harris Puisais »

1304380 a écrit : 02 avr. 2021, 12:51
1508798 a écrit : 02 avr. 2021, 09:48 De surcroit nous avons eu dernièrement des intrusions malveillantes qu'il a fallu contrer (c'est pourquoi il est demandé un numéro de téléphone valide à l'inscription), et ainsi nous limitons les indésirables.
J'ai relu à deux fois, tellement je n'en croyais pas mes yeux, rassurez moi c'est un poisson d'avril..... Vous détenez une liste de membres avec leur N° de téléphone personnel.....Vous avez fait une déclaration à la CNIL ???
J'en reste là, et je vous laisse dans vos délires paranoïaques. C'est sûr pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. C'est vrai qu'il est compliqué de bannir un membre de Discord.
Je vous rassure ce sont mes derniers mots sur votre forum, bon vol à tous. Au fait je suis joignable 24/24 au 36 99.
P.S. Mes amitiés et mes meilleurs souvenirs à fufu.
Décidément il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir et vous racontez vraiment n'importe quoi (pour se rendre interessant probablement et à votre âge, c'est pitoyable) !

Alors au lieu de jouer la vierge offusquée, lisez bien ce qui suit !

1- A quel endroit est-il indiqué que "Nous VATFrance détenons une liste de membres avec des numéros de téléphone" ?
Vous chercher vraiment la polémique (pour ne pas dire "la m...").
Ce n'est pas nous qui détenons une liste, mais la Société qui gère Discord et qui demande un numéro de téléphone valide lors de l'inscription lorsqu'elle est sécurisée au maximum, alors si vous avez des comptes à demander faites le auprès d'elle directement (les fondateurs sont Jason Citron et Stan Vishnevskiy).
2- Au regard de ce que vous écrivez, vous avez raison de ne jamais venir sur notre Discord, avec un tel état d'esprit vous n'avez strictement rien à y faire.
3- Quant à vos "amitiés" et "meilleurs" souvenirs à Fufu faites-les lui directement parvenir (si c'est un ami vous savez comment le contacter), nous n'avons pas vocation à jouer les messagers.
1304380 a écrit : 02 avr. 2021, 12:51 Je vous rassure ce sont mes derniers mots sur votre forum
Enfin, particulièrement heureux de voir que vous ne vous exprimerez plus ici, au regard de ce que vous y apporter. N'hésitez pas à vous désinscrire.

Je ne vous salut pas.

P.S: Quant à la facilité de bannir un membre de Discord, je vais le vérifier aussitôt avec votre compte.
Dernière modification par Harris Puisais le 04 avr. 2021, 12:41, modifié 8 fois.
Harris
Vieux simmer devant l'éternel !
Image
Avatar de l’utilisateur
Harris Puisais
Jeune Simmer *
Messages : 24
Inscription : 16 août 2020, 11:16
Prénom / Nom : Harris Puisais
Contact :

Re: Disord VatFrance

Message par Harris Puisais »

1386449 a écrit : 03 avr. 2021, 06:01 Merci Harris;

C'est fait , j'ai pu me présenter

Super
Nickel, on se retrouve sur Discord ;)
Harris
Vieux simmer devant l'éternel !
Image
Répondre

Revenir à « FAQ - Foire aux questions »