LE "ALL IN ONE" ET PLUS !!

Les plugins et ce que vous en pensez !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Phil Lemasson
Senior Simmer ***
Messages : 258
Inscription : 11 févr. 2020, 07:02
Localisation : LFRS
Prénom / Nom : Phil Lemasson
Contact :

LE "ALL IN ONE" ET PLUS !!

Message par Phil Lemasson »

Je suis tombé dessus par hasard. Je vous laisse découvrir mais cela m´à l´air bien complet, car regroupe en un tous les avantages de chacun .

flightplandatabase.com ICI

Dernière modification par Phil Lemasson le 04 avr. 2020, 15:54, modifié 1 fois.

Image

// T.16000 M - Fcs Hotas // I7 4770K // 1080 TI // 16GB RAM 1.300MHZ // RES: 5760X1080 60H // TRACK-IR PRO //
DEBUTANT

VOS PLANS DE VOLS EN UN CLICK

Avatar de l’utilisateur
Eric Lavorel
Direction VAT France
Messages : 1379
Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
Localisation : St Germain les Belles (87380)
Prénom / Nom : Eric Lavorel

Re: LE "ALL IN ONE" GRATUIT ET PLUS !!

Message par Eric Lavorel »

Bon, tant pis, je vais faire mon rabat-joie, schtroumpf grognon, mauvais caractère, tout ce que vous voudrez, mais toutes ces histoires autour du mythe du "Tout Gratuit", ça commence à me les briser MENU !!!

Il n'y a RIEN de gratuit !!! Il y a FORCÉMENT quelqu'un qui paye quelque chose !!

Demandez-vous : êtes-vous d'accord pour travailler gratuitement ? Etes-vous d'accord pour passer des heures, des jours et des mois à développer un programme fini, bien léché, bien testé, tout ça pour RIEN, nada, walou ??? Autrement dit, êtes-vous d'accord pour l'esclavage de vous-même ou d'autres personnes ??? Probablement pas, du moins je l'espère...
En ce cas, j'en reviens à ci-dessus : Si ce n'est pas vous qui payez, qui le fait et surtout qui achète quoi ? La réponse est très probablement dans l'aphorisme suivant : "Si c'est gratuit, c'est TOI le produit".

Pendant toute ma carrière, je me suis battu, au sein d'une organisation syndicale et dans un contexte de mondialisation effrénée (la Marine Marchande, en l'occurence), pour défendre nos salaires et nos conditions de travail, avec des défaites mais aussi de beaux succès. Maintenant que je suis à la retraite, je continue et je continuerai à défendre le fait qu'on doive payer le juste prix à ceux qui travaillent et, en particulier, puisque c'est le sujet, à ceux qui nous procurent de quoi satisfaire nos loisirs, mais certainement pas s'offrir sans réserve en pâture aux grandes multinationales, via les géants du numérique, en croyant faire des "bonnes affaires" !! En choisissant vos achats, payants ou soi-disant "gratuits", vous façonnez le monde et celui de vos enfants. C'est une lourde responsabilité que l'on ne devrait pas négliger, même pour des choses que l'on pourrait qualifier de "peu d'importance". Le diable se niche dans les détails, ne l'oublions jamais !!!
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (Michel Audiard - "Les Tontons Flingueurs")

Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Bappel
Senior Simmer ***
Messages : 457
Inscription : 12 oct. 2014, 16:07
Localisation : LFBX
Prénom / Nom : Bernard Bappel

Re: LE "ALL IN ONE" GRATUIT ET PLUS !!

Message par Bernard Bappel »

bel et bien dit.
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz / GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem: 4 X 8Go DDR4 /FS2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 / ORBX /
Avatar de l’utilisateur
Phil Lemasson
Senior Simmer ***
Messages : 258
Inscription : 11 févr. 2020, 07:02
Localisation : LFRS
Prénom / Nom : Phil Lemasson
Contact :

Re: LE "ALL IN ONE" GRATUIT ET PLUS !!

Message par Phil Lemasson »

Promis dans le prochain titre je ne mettrai pas le mot "gratuit"..Je ne pensais pas que tu allais tout casser Eric....

Je vais l´enlever de celui-ci..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

// T.16000 M - Fcs Hotas // I7 4770K // 1080 TI // 16GB RAM 1.300MHZ // RES: 5760X1080 60H // TRACK-IR PRO //
DEBUTANT

VOS PLANS DE VOLS EN UN CLICK

Avatar de l’utilisateur
Eric Lavorel
Direction VAT France
Messages : 1379
Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
Localisation : St Germain les Belles (87380)
Prénom / Nom : Eric Lavorel

Re: LE "ALL IN ONE" ET PLUS !!

Message par Eric Lavorel »

Je ne veux rien casser, je dis juste mon avis général sur les produits dits "gratuits", rien de plus. Chacun ici est adulte, fait ses choix et je n'ai aucune prétention ni légitimité à intervenir là-dessus. Mon propos est seulement de réveiller l'esprit critique de ceux qui pourraient se laisser endormir par les sirènes d'un apparent profit immédiat, profit qui pourrait bien ne pas l'être tant que ça en fin de compte...

Si le truc que tu trouves bien et dont tu veux parler, se présente comme gratuit, au contraire, Phil, ne l'enlève pas !! Ça va tout à fait dans le sens de l'information de tous qui doit être, à mon sens, la plus complète possible, justement pour pouvoir ensuite prendre sa décision en connaissance de cause.
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (Michel Audiard - "Les Tontons Flingueurs")

Image
Raphael MAURE
Senior Simmer ***
Messages : 202
Inscription : 18 sept. 2019, 10:18
Localisation : France
Prénom / Nom : Raphael MAURE

Re: LE "ALL IN ONE" ET PLUS !!

Message par Raphael MAURE »

Je vais faire une remarque hors-sujet mais le "on est tous adulte" m'a fait sourire :mrgreen: (je dois être l'exception qui confirme la règle :D)

Bonne journée à tous 8)
Raphaël MAURE

ATC S3
Pilote VHR3110
Basé à LFMD et LFMN
Pilote virtuel sur A320, A321, A330, PA28, PA34, B777 et DH8D
Avatar de l’utilisateur
Bernard Bappel
Senior Simmer ***
Messages : 457
Inscription : 12 oct. 2014, 16:07
Localisation : LFBX
Prénom / Nom : Bernard Bappel

Re: LE "ALL IN ONE" ET PLUS !!

Message par Bernard Bappel »

1461589 a écrit : 05 avr. 2020, 14:11 Je vais faire une remarque hors-sujet mais le "on est tous adulte" m'a fait sourire :mrgreen: (je dois être l'exception qui confirme la règle :D)
Bonne journée à tous 8)
Être adulte n'est pas une question d'age, mais plutôt une question de maturité intellectuelle, ce qui me semble être ton cas.
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz / GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem: 4 X 8Go DDR4 /FS2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 / ORBX /
Raphael MAURE
Senior Simmer ***
Messages : 202
Inscription : 18 sept. 2019, 10:18
Localisation : France
Prénom / Nom : Raphael MAURE

Re: LE "ALL IN ONE" ET PLUS !!

Message par Raphael MAURE »

Merci beaucoup Bernard ça fait plaisir de lire ça
Raphaël MAURE

ATC S3
Pilote VHR3110
Basé à LFMD et LFMN
Pilote virtuel sur A320, A321, A330, PA28, PA34, B777 et DH8D
Avatar de l’utilisateur
Eric Lavorel
Direction VAT France
Messages : 1379
Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
Localisation : St Germain les Belles (87380)
Prénom / Nom : Eric Lavorel

Re: LE "ALL IN ONE" ET PLUS !!

Message par Eric Lavorel »

"Je suis jeune, il est vrai ; mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années" (Corneille - "Le Cid")
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (Michel Audiard - "Les Tontons Flingueurs")

Image
Alain Constantinidis
Jeune Simmer *
Messages : 8
Inscription : 04 janv. 2020, 12:42
Prénom / Nom : Alain Constantinidis

Re: LE "ALL IN ONE" ET PLUS !!

Message par Alain Constantinidis »

Le gratuit, le travail bénévole, d'un passionné et mis à disposition gratuitement à une communauté via un outil de partage tel que doit l’être l'Internet, tel que le réseau a été imaginé par ses concepteurs existe bel et bien.

Si je réalise un outil, et que je souhaite le rendre accessible à tous et "gratuitement" c'est possible. Et c'est même un droit protégé par des licences spécifiques.

Donc non, le gratuit n'est pas un mythe, et tout travail ne mérite que le salaire que son auteur veut bien recevoir.
Ensuite, rien n’empêche les utilisateurs de reverser une certaine sommes à l'auteur lorsque sont travail est jugé intéressant, innovant, blablabla...

il y a dans les simulateurs des travaux magnifiques mis à disposition gratuitement, par leur concepteurs/Créateurs.
Libre à chacun ensuite de contribuer financièrement... Ou pas.

Même professionnellement parlant, j'utilise des solutions "gratuites" issues de groupes de professionnels qui se sont réunis autour d'un Github pour porter un projet qui réponde à des besoins spécifiques et dont je fais parti pour certain d'entre eux.
Et qui remplaces avantageusement des solutions vendues par ailleurs plusieurs (dizaines) de millier d'€uros...

Le gratuit existe, c'est une philosophie mis en pratique par la communauté du numérique depuis ses débuts.
D'aucuns appels ça une utopie. Le vieux monde principalement... Arc bouté sur des principes et un conservatisme certain ou l'argent reste le maître étalon de tout et n'importe quoi.... Parlons de la licence globale ?

Mais stop, le sujet est sensible et s'attaque aux convictions et croyances de chacun. Ce forum n'est pas l'endroit. Autodiscipline ! :)
Avatar de l’utilisateur
Bernard Bappel
Senior Simmer ***
Messages : 457
Inscription : 12 oct. 2014, 16:07
Localisation : LFBX
Prénom / Nom : Bernard Bappel

Re: LE "ALL IN ONE" ET PLUS !!

Message par Bernard Bappel »

1474324 a écrit : 09 avr. 2020, 11:24 Le gratuit existe, c'est une philosophie mis en pratique par la communauté du numérique depuis ses débuts.
Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais malheureusement cet état d'esprit, qui animait bon nombre au début d'internet, tant à disparaître, mais heureusement certains continuent en open source, d'offrir et de faire partager le fruit de leur travail.
Mais nous voyons aussi, malheureusement des offres gratuites, qui en définitive ne le sont pas, voir du gratuit qui n'est en fait que du détournement du travail d'autrui.
Tout n'est pas noir, tout n'est pas blanc, en ce bas-monde.
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz / GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem: 4 X 8Go DDR4 /FS2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 / ORBX /
Répondre

Revenir à « PLUGINS »