Embraer Legacy 650 by X-Crafts

Avatar de l’utilisateur
Phil Lemasson
Senior Simmer ***
Messages : 258
Inscription : 11 févr. 2020, 07:02
Localisation : LFRS
Prénom / Nom : Phil Lemasson
Contact :

Embraer Legacy 650 by X-Crafts

Message par Phil Lemasson »

Bonjour à tous !

afin de continuer mon apprentissage, l´idée du "BUSINESS JET" me branche bien. Le truc c´est qu´en parcourant la toile, un grand choix de "fabricants" se présente.

X-Crafts propose le "EMBRAER LEGACY 650". Est-ce que les plus expérimentés connaissent le niveau de qualité sur la réalisation des produits X-CRAFTS. Je serai plus attentif sur la gestion de LA "physique de l´avion " en vol (comportements réalistes) et les la fonctionnalité des instruments .

X-CRAFT SUR FACEBOOK

X-CRAFT X-PLANE.ORG

Image

Si vous avez d´autres recommandations je suis preneur.

D´avance merci.


"La famille ERJ de X-Crafts comprend 5 nouveaux modèles pour X-Plane 11, dont les Embraer E135, E140, E145, E145XR et le Legacy 650, qui est une version de jet d'affaires populaire du E135. Ce sont probablement les jets ERJ les plus détaillés jamais construits pour un simulateur de vol !

Ce package contient le

Legacy 650, une version jet d'affaires du E135

(vous pouvez acheter l'ensemble de la flotte ERJ en un seul paquet ici)

X-Crafts s'est appuyé sur des années d'expérience dans le développement des populaires EJets, et amène maintenant ces nouveaux modèles à un tout nouveau niveau de simulation et d'expérience ! Nous avons travaillé en étroite collaboration avec six véritables pilotes d'ERJ, dont l'expertise nous a permis de rendre ces jets aussi performants que possible. Vous pouvez lire certains de leurs témoignages ci-dessous.

Les ERJ sont souvent le premier avion de ligne à réaction qu'un pilote a l'occasion de piloter dans sa carrière, alors si vous voulez vous faire une idée d'eux, c'est une excellente opportunité ! Et comme ils sont généralement utilisés pour les vols régionaux, ils sont le complément parfait de votre hangar pour vos vols courts !

LA PHILOSOPHIE DERRIERE CET "ADDON" (de Marko @ xcrafts)

Les ERJ sont conçus pour être appréciés par les utilisateurs de simulateurs de vol, quel que soit leur niveau, qu'il s'agisse d'un passionné de simulateurs de vol ou de quelqu'un qui cherche son premier jet payant ! Si vous possédez déjà un produit X-Crafts, vous savez que je m'efforce toujours de rendre le tout aussi convivial que possible, pour que vous n'ayez pas de hoquet en vol ! Je veux vraiment que les gens aient une expérience sans faille, c'est pourquoi il existe maintenant un plugin de feuille d'aide qui résoudra la plupart de vos problèmes sans que vous ne quittiez jamais le simu !

Non seulement j'ai essayé de les faire se comporter et ressembler le plus possible à la réalité, mais je voulais aussi que ce soient les modules complémentaires les plus amusants pour XP jamais réalisés ! Vous découvrirez qu'il y a plus de 25 œufs de Pâques et des références cachées littéralement tout autour des avions, ce qui inclut même une chasse au trésor ! J'ai hâte de voir qui les trouvera tous en premier !

Mais laissez-moi vous parler franchement. Ce n'est pas mon travail, c'est mon hobby, mon obsession et ma dépendance en même temps ! J'ai donné à ces jets tout mon amour (et mon sang et ma sueur) au cours des deux dernières années, parce que je voulais juste créer quelque chose de génial que j'aimerai et que les autres apprécieront de voler. Je suis déjà tombée amoureuse de ces jets, alors maintenant c'est à votre tour ;)

SYSTÈMES

La plupart des systèmes sont configurés comme sur les vrais jets, en fonction des données fournies par nos vrais pilotes de RJE. Nous avons même des modes de montée et de descente personnalisés qui simulent les modes AP réels des ERJ. Les écrans sont aussi proches de la réalité que j'aurais pu le faire dans la limite de mes possibilités. Le démarrage de l'avionique est simulé comme dans les vrais avions à réaction et il faut un certain temps avant que tout ne soit chargé.

CARACTÉRISTIQUES :

MISE À JOUR - Vous pouvez facilement vérifier les nouvelles mises à jour à l'intérieur même de X-Plane et vous obtiendrez automatiquement la dernière version. Il suffit littéralement de 3 clics sur un bouton !
Plugin CHECKLIST à l'écran
Une FICHE D'AIDE à l'écran avec une FAQ et des informations utiles qui vous permettront de démarrer très rapidement et de résoudre 90% des problèmes que les utilisateurs posent habituellement sur les forums.
Menu de contrôle à l'écran pour la commande des portes, les objets au sol, le GPU et les capots moteur.
Systèmes pré-configurés comme dans l'avion réel
Démarrage réaliste de l'avionique
Une dynamique de vol réaliste basée sur les données et les réactions réelles des pilotes
Intégration d'AviTab dans le cockpit

FMS

Deux unités FMS sont installées sur le piédestal : le TEKTON FMS© personnalisé de Steve Wilson (Plus de détails ci-dessous) et le FMS X-Plane de Philipp J. Münzel
Veuillez noter qu'il ne s'agit pas de répliques des unités FMS habituellement installées sur les avions à réaction.


MODÉLISATION 3D ET TEXTURES

Je suis un artiste d'effets spéciaux dans la vie réelle, donc j'ai l'habitude de créer des images réelles. Bien que je sois limité par les capacités de rendu d'XP et votre matériel, j'ai essayé de le rendre aussi beau et performant que possible :)

EXTERIEUR

4K Textures haute résolution (plus importante est la résolution du fuselage réel qui est de 75000pixels par mètre carré)
Des trains d'atterrissage très détaillés, des volets, des feux, des jauges, des antennes... tout :)
Animation réaliste des ailes
Les pilotes en vue extérieure
Toutes les portes sont animées et contrôlables depuis le menu du plugin. Les portes principales et de service peuvent également être ouvertes en cliquant sur les leviers.

L'INTÉRIEUR :

Vous constaterez qu'il y a un niveau de détail étonnant, par exemple les particules de poussière sur les écrans visibles quand la lumière les éclaire, les empreintes digitales sur les boutons, et si vous zoomez vraiment près des écrans, vous verrez même des pixels individuels sur les écrans réels. J'ai essayé de faire en sorte que le cockpit ait l'air réellement usé et utilisé comme il le serait en fonction de l'utilisation de ces jets !"

Écrans haute résolution PFD, MFD, EICAS
Tout le texte dans le cockpit est clair et net avec toutes les options de rendu
Manipulation intuitive du cockpit - j'ai toujours pris grand soin de rendre le cockpit aussi facile à utiliser que possible. Cela signifie que toutes les zones cliquables du cockpit sont très grandes, de sorte que vous pouvez facilement cliquer sur n'importe quel bouton, molette ou levier dans le cockpit
Chaque interrupteur, levier, bouton et poignée est animé
Toutes les lumières du cockpit sont contrôlables exactement comme sur les vrais jets, même les écrans éclairent leur environnement
Comprend un éclairage de la porte de la soute à bagages


LES INSTRUMENTS POP UP

Panneaux pop-up 3D (non mobiles, idéaux pour la RV) du FMS, du panneau radio et du panneau d'évaluation de la poussée.
Le FMS dispose également d'un mode de fenêtre pop-up 2D qui reste à l'écran et que vous pouvez déplacer. Vous pouvez donc simplement choisir celui que vous voulez utiliser en fonction de vos préférences.
Les écrans pop-up du FMS et de l'EICAS

AUTRES FONCTIONS

Éclairage extérieur réaliste : NAV, stroboscope, balise, feux d'atterrissage gauche/nez/droite, feux de roulage de nez, feux d'inspection, feux de logo, feux de courtoisie, feu de porte de bagage. Ils éclairent tous les environs.
Système d'alerte sonore
Des sons 3D géniaux, dont beaucoup ont été enregistrés sur de vrais jets !

ENTIÈREMENT COMPATIBLE VR

Ces jets ont été fabriqués, mis au point et testés pour une expérience de RV sans faille !

LES LIVREES

Ce jet est livré avec deux livrées compatibles avec le Legacy. (Blanc, Dream Chaser). Des dizaines d'autres livrées sont disponibles gratuitement sur les forums.

Caractéristiques de TEKTON FMS

Interface MCDU personnalisée

Page d'initialisation sur le démarrage du système
Système de radiomessagerie facile à utiliser
Les listes de points de cheminement SID, ROUTE et STAR sont traitées comme des éléments modifiables distincts
Présentation des données en couleur
Saisie de données dans le Scratchpad
Messages interactifs de retour d'information


MCDU PopUps

Des fenêtres pop-up en 2D et 3D sont disponibles pour un accès facile.
Saisie directe au clavier (DKE)


Procédures de départ et d'arrivée

Procédures SID et STAR à partir des données du stock X-Plane ou des données personnalisées de tiers
Dossier "Données personnalisées" zippé fourni
Contraintes d'altitude et de vitesse pour les procédures
Calcul automatique de l'altitude de la procédure
Sélection et re-sélection et édition flexibles des éléments STAR
Points de départ et d'approche visuels par défaut
Possibilité de modifier facilement les SID, les itinéraires, les STAR et le PLAN DE VOL chargé DU FLT


Sélection AIRWAYS
In progress

Planification des vols :

PERF 1 page fournissant des données de pré-vol et de décollage
PERF 2 page permettant la planification de l'itinéraire du carburant
PERF 3 page pour les données d'approche


Caractéristiques supplémentaires :

Page de sélection de la cote de poussée (TRS) accessible depuis PERF 1
Fonction de réinitialisation du FMS
Saisie manuelle simplifiée de l'altitude des points de cheminement
Fonctions de chargement et d'enregistrement des itinéraires de l'entreprise
La page FLT PLAN avance désormais automatiquement avec le point de destination
Radios accordables 8.33mhz
Page d'état global
Le MCDU X-Plane de série est également fourni comme alternative pour les utilisateurs qui le préfèrent.


FMOD

Les jets sont accompagnés d'un incroyable ensemble sonore en 3D. Tout y est, des différents sons de boutons, des sons de portes aux sons réalistes de moteurs. La plupart des sons ont été enregistrés sur les véritables avions, ce qui rend l'expérience encore plus immersive !

TÉMOIGNAGE D'UN PILOTE :

"Je pilote les navettes EMB 145 et 135 pour les compagnies aériennes et les navettes d'entreprise depuis 2004. J'ai volé en tant que capitaine et copilote et j'ai plus de 7000 heures de vol sur type à ce jour. J'ai travaillé en étroite collaboration avec Marko pour l'aider à rendre l'avion aussi authentique que possible, au mieux de ses capacités. La famille ERJ a intégré des animations, des sons et une logique de commutation basée sur des vidéos d'un véritable EMB 135. Les textures et les détails du cockpit sont de classe mondiale et en fait si proches de la réalité qu'il serait possible pour quelqu'un de pratiquer et d'apprendre les "flux" qui sont utilisés dans la vie réelle pour piloter le vrai avion. La seule simulation que j'ai vue qui soit plus réaliste est la simulation de mouvement complet de niveau D qui est utilisée pour l'entraînement.

Matt "Skippy" Arbogast EMB 145/135 Captain".

CRÉDITS :

Aéronef développé et créé par Marko Mamula (X-Crafts)
FMS, plugins, documentation et tutoriels vidéo par Steve Wilson
FMOD sounds par Todd .F.


Un grand merci à tous les bêta-testeurs qui sont restés avec nous jusqu'à la fin et aux pilotes de l'ERJ qui m'ont approché et nous ont aidés à rendre ces jets si géniaux !
Dernière modification par Phil Lemasson le 21 mars 2020, 22:06, modifié 2 fois.

Image

// T.16000 M - Fcs Hotas // I7 4770K // 1080 TI // 16GB RAM 1.300MHZ // RES: 5760X1080 60H // TRACK-IR PRO //
DEBUTANT

VOS PLANS DE VOLS EN UN CLICK

Raphael MAURE
Senior Simmer ***
Messages : 202
Inscription : 18 sept. 2019, 10:18
Localisation : France
Prénom / Nom : Raphael MAURE

Re: Embraer Legacy 650 by X-Crafts

Message par Raphael MAURE »

Salut Phil, après avoir regardé, cet addon à l'air très complet et très bien réalisé. Le FMS permet de suivre des SID et STAR avec toutes les contraintes d'aptitudes et de vitesses. Les performances (V1, VR, V2..) sont aussi intégrés dedans, ce qui laisse penser que ce jet sera superbe !
Raphaël MAURE

ATC S3
Pilote VHR3110
Basé à LFMD et LFMN
Pilote virtuel sur A320, A321, A330, PA28, PA34, B777 et DH8D
Avatar de l’utilisateur
Jean Louis Richon
Staff VAT France
Messages : 6040
Inscription : 03 déc. 2006, 08:39
Localisation : FRANCE - PARIS
Prénom / Nom : Jean Louis Richon
Contact :

Re: Embraer Legacy 650 by X-Crafts

Message par Jean Louis Richon »

Salut,

Vérifie que tu peux mettre à jour les Airac's (Navigraph par ex )

A mon avis , je commencerai par un B737 ou un A320 , plus classique et souvent free chez X-Plane
Les bizjets sont des dérivés et tu apprendras mieux avec les originaux .

Cordialement
Jean louis
Jean louis
Membre du Bureau de l'Association VAT France
Membre Fondateur


Voler en Réseau
Avatar de l’utilisateur
Phil Lemasson
Senior Simmer ***
Messages : 258
Inscription : 11 févr. 2020, 07:02
Localisation : LFRS
Prénom / Nom : Phil Lemasson
Contact :

Re: Embraer Legacy 650 by X-Crafts

Message par Phil Lemasson »

Merci pour vos réponses.

Image

// T.16000 M - Fcs Hotas // I7 4770K // 1080 TI // 16GB RAM 1.300MHZ // RES: 5760X1080 60H // TRACK-IR PRO //
DEBUTANT

VOS PLANS DE VOLS EN UN CLICK

Jeremy Lesprier
Jeune Simmer *
Messages : 33
Inscription : 18 nov. 2019, 22:23
Localisation : Toulouse
Prénom / Nom : Jeremy Lesprier

Re: Embraer Legacy 650 by X-Crafts

Message par Jeremy Lesprier »

Le Zibo 737-800 gratuit pour XP11 est vraiment excellent ;-). Tu trouveras plein de tutos qui plus est pour le démarrer / paramétrer.
++
Avatar de l’utilisateur
Phil Lemasson
Senior Simmer ***
Messages : 258
Inscription : 11 févr. 2020, 07:02
Localisation : LFRS
Prénom / Nom : Phil Lemasson
Contact :

Re: Embraer Legacy 650 by X-Crafts

Message par Phil Lemasson »

Jeremy Lesprier(#1470561) a écrit :Le Zibo 737-800 gratuit pour XP11 est vraiment excellent ;-). Tu trouveras plein de tutos qui plus est pour le démarrer / paramétrer.
++
Vu ;)

Image

// T.16000 M - Fcs Hotas // I7 4770K // 1080 TI // 16GB RAM 1.300MHZ // RES: 5760X1080 60H // TRACK-IR PRO //
DEBUTANT

VOS PLANS DE VOLS EN UN CLICK

Avatar de l’utilisateur
Phil Lemasson
Senior Simmer ***
Messages : 258
Inscription : 11 févr. 2020, 07:02
Localisation : LFRS
Prénom / Nom : Phil Lemasson
Contact :

Re: Embraer Legacy 650 by X-Crafts

Message par Phil Lemasson »

Bon j´ai pris la famille ERJ au complet (on va moins au resto en ce moment alors....)

Après ma première journée "cockpit" (elle fut longue) dans le LEGACY650 , on transpire !! On est loin du G1000. Là on se retrouve dans du "old school", en mod "DIY" (Do it Yourself ) :mrgreen:

Le FMC, il faut comprendre sa logique et puis une fois que la bête quitte le sol, il faut savoir quoi faire et rapidement...Donc on va apprendre OFFLINE son fonctionnement et puis une fois chose faite on viendra ajouter la PHRASEO IFR qui m´est encore casi inconnue à ce jour.

Image

// T.16000 M - Fcs Hotas // I7 4770K // 1080 TI // 16GB RAM 1.300MHZ // RES: 5760X1080 60H // TRACK-IR PRO //
DEBUTANT

VOS PLANS DE VOLS EN UN CLICK

Jeremy Lesprier
Jeune Simmer *
Messages : 33
Inscription : 18 nov. 2019, 22:23
Localisation : Toulouse
Prénom / Nom : Jeremy Lesprier

Re: Embraer Legacy 650 by X-Crafts

Message par Jeremy Lesprier »

N'hésite pas à donner ton avis, j'avais pensé à les prendre pour changer du TBM et du 737 Zibo.
Niveau doc et apprentissage de l'avion c'est comment ?
Avatar de l’utilisateur
Phil Lemasson
Senior Simmer ***
Messages : 258
Inscription : 11 févr. 2020, 07:02
Localisation : LFRS
Prénom / Nom : Phil Lemasson
Contact :

Re: Embraer Legacy 650 by X-Crafts

Message par Phil Lemasson »

Jeremy Lesprier(#1470561) a écrit :N'hésite pas à donner ton avis, j'avais pensé à les prendre pour changer du TBM et du 737 Zibo.
Niveau doc et apprentissage de l'avion c'est comment ?
Salut Jeremy.

En temps que "débutant" je dirai que grace à la docs fournie et au TRES BON support sur le forum X-PLANE.ORG (en cas de blocage des neurones) on y arrive .

Il y a une doc nommée "Embraer ERJ FAMILY Demo Flight" expliquant comment rentrer un PDV via les fichiers FMS ( XX:\X-Plane 11\Output\FMS plans), quelles fonctions activer sur la console de l´appareil, après TO pour que le PA rentre en action et ceci jusqu´à atteindre le "TOD"

Egalement un PDF complet de 70 pages où en section 4.0 de la page 43 tu trouveras en détail une "CHECKLIST" sur les fonctions du FMC (Si tu veux y jeter un oeil CLICK ICI )

Idem pour le "COLD & DARK" via une vidéo sur leur chaine YOUTUBE ICI. Je m´en suis "inspiré" pour me faire une check list rapide:

START
1-Batt 1 & 2 ON
2-Exter Lights (Beacon)
2-GPU sur ON
3-Pompe à essence 1&2 sur ON
4-APU sur ON (STOP FLASHING)
5-APU sur START (maintenir 3 sec)
6- POMPES HYDROLIQUE OFF CHECKED
7- BLEED 1 &2 / PACK 1&2 OFF CHECKED
8- APU BLEED 1 click ON
9- MOTEUR 2 sur RUN puis START (maintenir 5 sec) IDEM MOTEUR 1
10- Refermer les CACHES
11- APU Bleed sur OFF
12- STOP APU (bouton noir)
13- PACK 1&2 sur ON
14- ENGINE BLEED 1&2 sur ON
15- Check ALT MAX
16- Check SPEED MAX
17- Check QNH
18- Check COM1 & 2
18- Check NAV1 & 2
19- Taxi Lights

Voilà où j´en suis ce matin.

Je vais maintenant me faire un VOL LFRS / LFMN "que je connais" afin de mettre tout cela en application et découvrir les fonctions appropriées pour la STAR avec ILS.

Image

// T.16000 M - Fcs Hotas // I7 4770K // 1080 TI // 16GB RAM 1.300MHZ // RES: 5760X1080 60H // TRACK-IR PRO //
DEBUTANT

VOS PLANS DE VOLS EN UN CLICK

Jeremy Lesprier
Jeune Simmer *
Messages : 33
Inscription : 18 nov. 2019, 22:23
Localisation : Toulouse
Prénom / Nom : Jeremy Lesprier

Re: Embraer Legacy 650 by X-Crafts

Message par Jeremy Lesprier »

Merci Phil pour toutes ces infos et ces liens, je vais y jeter un œil approfondi ;)
Avatar de l’utilisateur
Phil Lemasson
Senior Simmer ***
Messages : 258
Inscription : 11 févr. 2020, 07:02
Localisation : LFRS
Prénom / Nom : Phil Lemasson
Contact :

Re: Embraer Legacy 650 by X-Crafts

Message par Phil Lemasson »

Si cela peut éviter au futurs Z´acquéreurs de ce bijou´X ( :mrgreen: ) de ne pas comprendre pourquoi l´avion se tape deux fois la SID et deux fois la STAR pendant le tajet et bien la solution est ICI:



Je cite:
"Je crée un plan dans Simbrief mais je n'inclus pas les SID/Stars. J'incorpore les données SID/STAR de Navigraph dans le FMC.
Si j'inclus les données SID/STAR dans Simbrief vers le FMC, je tourne en rond avant que le plan ne commence à fonctionner. "


Réponse STEVE.WILSON un des développeurs:

J'ai beaucoup entendu parler de SimBrief !

C'est le conseil que je viens de donner dans un autre post. TOUTE CO ROUTE ne doit avoir que des WAYPOINTS qui sont géographiquement situés entre la fin de la SID et le début de la STAR.

Cela signifie donc que vous pouvez charger leurs fichiers FMS, mais il est important de vérifier les données chargées dans ROUTE / ROUTE EDIT avant même de penser à appuyer sur EXEC pour exécuter le plan de vol.

C'est le moment d'effacer les WAYPOINTS qui n'ont pas leur place, comme les aéroports ou autres points de cheminement d'aide que SimBrief peut ajouter.
L´avion prend en compte le chargement de données de WAYPOINTS uniquement à partir de fichiers formatés X-Plane 10 ainsi que de fichiers formatés X-Plane 11.


Ou alors tu le rentres à la "mano" comme ceci:

1-Statut:
Montre si les AIRACS sont à jour.

2-Co Routes:
Montre les fichiers FMS

1-MCDU INDEX

2-DEPARTURE
LFRS(ex) puis APT

3-SELECT RUNWAY
Flèches haut / bas et / ou PREV / NEXT si plusieurs pages pour choisir.
Confirmez en cliquant sur SEL

4-SELECT SID
Flèches haut / bas et / ou PREV / NEXT si plusieurs pages pour choisir.
Confirmez en cliquant sur SEL

5-SELECT TRANSITION
Elle devrait ètre affichée par défaut. Ne rien faire.

6-MCDU INDEX
7-ARRIVAL

LFMT(ex) puis APT

8-SELECT RUNWAY
Flèches haut / bas et / ou PREV / NEXT si plusieurs pages pour choisir.
Confirmez en cliquant sur SEL

9-SELECT STAR
Flèches haut / bas et / ou PREV / NEXT si plusieurs pages pour choisir.
Confirmez en cliquant sur SEL

10-SELECT APPROACH
Flèches haut / bas et / ou PREV / NEXT si plusieurs pages pour choisir.
Confirmez en cliquant sur SEL

11-MCDU INDEX
ATTENTION !!
A cette étape le PDV n´est pas encore validé.


12-PERFS
a\Page 1

Sur ce panneau vous pourrez rentrer:
NUM PASS: le nombre de passagers
PAYLOAD WT: le poid en plus en soute
FUEL TOT: la quantité de "kero"

b\Page 2:
CRZ /SPD / MACH: rentrez votre vitesse de croisière en MACh ex: .74
INIT CRZ ALT: ???
FINAL CRZ ALT:
CRUZ WIND DIR:
CRUZ WIND SPEED:

c\Page 3:
PRED LANDING WT:

Prévision de votre quantité de "KERO" à l´attérissage
Sur la droite en vert s´afficheront différentes références de vitesses:
FLAP ANY VAPP: Vitesse à l´approche
FLAP ANY VFS: Vitesse à ??
FLAP 22 VREF: Vitesse de référence avec les FLAPS sur 22
FLAP 45 VREF: Vitesse de référence avec les FLAPS sur 45

d\ATTENTION !! Penser au TRIM pour T.O
Console central BOUTTON "check" NOIR T.O

12b-MCDU INDEX
Validation du PDV: EXEC (Message vert: F-PLAN EXEC: DONE)
Dernière modification par Phil Lemasson le 01 avr. 2020, 20:16, modifié 1 fois.

Image

// T.16000 M - Fcs Hotas // I7 4770K // 1080 TI // 16GB RAM 1.300MHZ // RES: 5760X1080 60H // TRACK-IR PRO //
DEBUTANT

VOS PLANS DE VOLS EN UN CLICK

Avatar de l’utilisateur
Phil Lemasson
Senior Simmer ***
Messages : 258
Inscription : 11 févr. 2020, 07:02
Localisation : LFRS
Prénom / Nom : Phil Lemasson
Contact :

Re: Embraer Legacy 650 by X-Crafts

Message par Phil Lemasson »

Je me la remet en boucle et ça rentre.

https://www.youtube.com/watch?v=a537x9K ... e=youtu.be

J´ai appliqué les quelques conseils donnés par Eric et Christophe sur les possibilités de supprimer les WAYPOINTS ajoutés en trop lors du chargement des fichiers FMS ....... Mia il me reste plein de choses incomprises

LFMN-LFMT
LFRS/03 LUGEN3N LUGEN UM616 TUPAR UM184 CNA UN863 SECHE UT24 AMOLO G39 BRUSC BRUSC6 LFMT/12L

Image

// T.16000 M - Fcs Hotas // I7 4770K // 1080 TI // 16GB RAM 1.300MHZ // RES: 5760X1080 60H // TRACK-IR PRO //
DEBUTANT

VOS PLANS DE VOLS EN UN CLICK

Avatar de l’utilisateur
Phil Lemasson
Senior Simmer ***
Messages : 258
Inscription : 11 févr. 2020, 07:02
Localisation : LFRS
Prénom / Nom : Phil Lemasson
Contact :

Re: Embraer Legacy 650 by X-Crafts

Message par Phil Lemasson »

Allez dernier (je pense) retour sur le déplacement" dans le menu du FMC.

Hier LFKJ 20 -LFMN 22R LONSU

App: "PRIVATAIR0671 direct NANAX"
PRIVATAIR: "NANX IS MISSING !!" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vu que nous avions quelqu´un de patient et indulgent, vu mon niveau il me guida jusque NANAX et l´atterrissage s´accompli sans fracas

J´ai bien failli "déco" et tout balancer par la fenêtre à ce moment précis où là je me suis dit, c´est "buggué" de partout, tu n´y comprends rien, c´est pas fait pour toi, bref, un peu de tout et n´importe quoi.

Après 20 minutes, retour cockpit LFRS et on recommence avec le FMS et la procédure pour rentrer le PDV.........

30 minutes plus tard le miracle fut !! Menu: DEPARTURE / EDIT STAR et NANAX "is in the house"

Conclusion de ce petit "post" ?

En temps que jeune OBIWAN, comprendre une carte est impératif et connaitre "son appareil" en est une autre afin de gérer avec sérénité tous changement durant un vol .

Image

// T.16000 M - Fcs Hotas // I7 4770K // 1080 TI // 16GB RAM 1.300MHZ // RES: 5760X1080 60H // TRACK-IR PRO //
DEBUTANT

VOS PLANS DE VOLS EN UN CLICK

frederic gorgeon
Jeune Simmer *
Messages : 29
Inscription : 02 mars 2020, 17:15
Localisation : 85
Prénom / Nom : frederic gorgeon
Contact :

Re: Embraer Legacy 650 by X-Crafts

Message par frederic gorgeon »

yOPY YOP ^^ Phil ......... ;)

Félicitation pour le "FMC"......>>>>>>go Suite du Programme ^^.............. :mrgreen:

.........."Je coupe le fil 1=Maron /2=bleu/3= l'autre ?? hahaha :D

Logitech 3d-----Saberthoot X99,I7-6850k,64GRAM_2400mHZ ,1080TI...W10-64Bits.....
Avatar de l’utilisateur
Olivier MOENS
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 3194
Inscription : 10 sept. 2007, 14:58
Localisation : Belgique
Prénom / Nom : Olivier MOENS

Re: Embraer Legacy 650 by X-Crafts

Message par Olivier MOENS »

Si tu n’avais pas Nanax dans tes points de plan de vol, il y a des chances que tu n’aie pas sélectionné la bonne approche; il n’y a qu’une seule approche qui inclu ce point, c’est la RNP D pour la 22.
Olivier Moens

Image Image

*On commence à vieillir le jour où on cesse d'apprendre*
Répondre

Revenir à « X-plane 11 »