Teamspeak
2 utilisateurs sur Teamspeak
26 connectés sur le réseau (26 pilotes, 0 atc)
Bienvenue sur VAT France, l'antenne française de VATSIM
Nous sommes actuellement le Lun 25 Mars 2019, 20:11

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Etape 21 Charleville (YBCV) - Wellcamp (YBWW)
MessagePublié: Dim 10 Mars 2019, 22:03 
Hors-ligne
Pilote de petit coucou **

Message(s) : 165
Bonjour

Pour la 21ème étape, notre destination, Wellcamp (YBWW) ne figure ni dans FSX ni dans P3D.
vous trouverez donc une scène en deux versions dans l'explorateur de fichier IPHIS de TS3 comme d'habitude.
Précision sur le trajet à suivre.

Dernière édition par 1333777 le Lun 11 Mars 2019, 9:20, édité 1 fois.

Profil Envoyer un courriel  

Sujet du message: Re: Etape 21 Charleville (YBCV) - Wellcamp (YBWW)
MessagePublié: Lun 11 Mars 2019, 8:55 
Hors-ligne
Senior Simmer ***

Message(s) : 265
Merci,

MessagePublié: Lun 11 Mars 2019, 9:58 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Merci aussi, c'eût été dommage de ne point pouvoir atterrir ... :lol: A Jeudi alors.

ImageImage

Image

MessagePublié: Mar 12 Mars 2019, 11:55 
Hors-ligne
Encyclopédie vivante de VAT France *****

Message(s) : 1037
Ah ben oui, c'était un caprice de votre serviteur qui a cassé les pieds à ses deux camarades concepteurs du raid pour inclure ce terrain dans le trajet malgré les difficultés !

Pourquoi un tel acharnement ? Eh bien, la réponse se trouve bien sûr dans le code ICAO du fameux terrain ! Plus qu'un clin d'oeil, je tenais à rendre hommage à l'un de nos plus fidèles pilotes de raid qui enchante nos étapes par sa verve et son goût largement déclaré pour une certaine boisson de couleur ambrée, originaire du Tennessee et contenue dans une bouteille pas vraiment cylindrique portant la mention "Old N°7"... Je n'en dirai pas plus, c'est une "private joke" que les habitués comprendront aisément. Les autres n'avaient qu'à venir avant, bien fait pour eux !

Mais revenons à notre trajet :
304 NM pour rallier Brisbane West Wellcamp Airport, abrégé en Wellcamp. (Si vraiment vous ne trouvez pas le terrain, c'est pas grave, vous avez juste à côté Toowoomba (YTWB) ou encore le terrain militaire d'Oakey (YBOK), qui peuvent servir d'aéroport de déroutement).
Une piste 12/30 en dur de 2865m, quand même ! Dans la vraie vie, il y a plein de possibilités pour dégager la piste. On suit ensuite un taxiway parallèle à la piste qui conduit à un vaste parking, côté Sud-Ouest. Je suis quand même étonné qu'un terrain de cette dimension ne figure pas dans FSX/P3D mais bon, c'est comme ça. En tous cas, un grand merci à Henry de l'avoir créé de toutes pièces, pour le plus grand bonheur de nos pilotes non-XPlaniens !! (Est-ce que tu as pensé à mettre quelques palmiers, pour faire plaisir à Robert ?)
Elévation du terrain : 1509 ft MSL. Attention, si on a (enfin) quitté le désert, on n'est pas encore arrivés au bord de la mer ! Pas de moyens de radionavigation sur ce terrain, mais on peut éventuellement utiliser ceux du terrain d'Oakey, situé à environ 9 NM au NNW : VOR/DME (OK) sur 112.900 et NDB (OK) sur 254.

Comme souvent sur nos étapes australiennes, plein de possibilités d'escale à proximité du trajet direct. Citons, par exemple, Mitchell (YMIT), Miles (YMLS), terrain privé réservé sans doute aux fans du grand trompettiste, le petit terrain de Chinchilla (YCCA), si, si, ça existe pour de vrai mais pas sûr qu'on y trouve beaucoup de manteaux de fourrures, et n'oublions pas Roma (YROM), escale obligée puisque tous les chemins y mènent, c'est bien connu ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je vous dis à jeudi !!

Image

MessagePublié: Mer 13 Mars 2019, 10:19 
Hors-ligne
Jeune Simmer *

Message(s) : 16
bonjour à tous,
pour ma part Eric ne m'a pas cassé les pieds pour créer ces scènes pour une modeste participation au vols IPHIS.
donc pour demain, je vous propose les 2 scènes YROM et YTWB qui lui, se trouve pas très loin de notre destination YBWW.
c'est avec plaisir que je vous retrouverai demain.
j'espère que c'est pas trop tard de déposer ces scènes.
petit commentaire sur la scène YBWW de Henry, je crois qu'elle va mettre le feu au palmarès des meilleurs scènes. Bravo
bonne journée à tous.
Robert Sebban
FCY-RRS

http://signature.cyberavia.org/SEBBAN.Robert.png

MessagePublié: Mer 13 Mars 2019, 23:51 
Hors-ligne

Message(s) : 134
Pour x-plane belle scène pour l'arrivée ici ==> https://forums.x-plane.org/index.php?/f ... -wellcamp/

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]