Teamspeak
1 utilisateurs sur Teamspeak
5 connectés sur le réseau (5 pilotes, 0 atc)
Bienvenue sur VAT France, l'antenne française de VATSIM
Nous sommes actuellement le Mer 20 Mars 2019, 13:27

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Formation pratique pilotes LFJL-LFQQ vendredi 2 Nov
MessagePublié: Sam 03 Nov 2018, 19:10 
Hors-ligne
Jeune Simmer *

Message(s) : 5
Bonjour à tous

Un grand MERCI à l'équipe VatFrance pour cette séance de formation "Etre sérieux sans ce prendre au sérieux" Ce ne sont que des bénévoles :wink: , il est important de le signaler ayant été moi même dans le bénévolat, ce n'est pas toujours facile, car généralement nous essuyons plus facilement des critiques :P :P

Longue vie à VatFrance
cdlt
joel

Image Image

Profil Envoyer un courriel  

MessagePublié: Sam 03 Nov 2018, 22:49 
Hors-ligne
Direction VAT France

Message(s) : 585
Chers amis

je vous remercie pour votre bonne humeur et votre participation à cette session de formation.

J'ai pu noter d'énormes progrès depuis la 1ére séance et je vous félicite tous, pilotes mais aussi ATCs !

Une petite note particulière pour notre ami pilote/contrôleur/formateur Eric Lavorel qui a su trouver la bonne méthode pour rendre
ces formations intéressantes et ludiques, je sens bien une place dans le staff à la Section "Formation des pilotes" ... Enfin je dis ça, je dis rien...

A bientôt !

MessagePublié: Dim 04 Nov 2018, 20:18 
Hors-ligne
Encyclopédie vivante de VAT France *****

Message(s) : 1030
Xavier Van de Hel(#1198839) a écrit:

Une petite note particulière pour notre ami pilote/contrôleur/formateur Eric Lavorel qui a su trouver la bonne méthode pour rendre
ces formations intéressantes et ludiques, je sens bien une place dans le staff à la Section "Formation des pilotes" ... Enfin je dis ça, je dis rien...

A bientôt !

Merci beaucoup, Xavier ! Ton appréciation me touche énormément et tu sais que je suis un petit être sensible... :wink:

Dans l'hypothèse où je deviendrais formateur pilote, (on reste dans les suppositions, hein !), je souhaite préciser quand même que je me considère comme un pilote très moyen, en plus adepte du "ça passe ou ça casse" parce que ça me fait marrer, et je ne me vois pas du tout faire de l'entraînement individuel au pilotage. Pauvre élève ! Il prendrait de bien mauvaises habitudes !!! :roll: :oops:
Tant que je me cantonne à ce qu'on fait lors de nos sessions, c'est à dire, grosso modo, connaître et respecter les procédures du vol sur le réseau, j'aurai grand plaisir à le faire comme j'ai eu plaisir à faire les sessions précédentes. Par contre, pour ce qui est du pilotage proprement dit, il vaudra mieux recruter quelqu'un de plus qualifié et compétent, si je puis me permettre. ("This is a job for... er... someone else ! " :wink: )
Tant que j'y suis, étant, comme chacun sait, Mac user et X-Plainien, je ne saurai peut-être pas répondre à toutes les questions "matériel" mais j'imagine qu'il y aura dans l'assistance (qu'on espère aussi nombreuse !!) des gens qui le feront volontiers à ma place ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (Merci d'avance, les gars !! :D )

Quant à la méthode, je considère simplement qu'on n'est pas là pour se prendre le chou, il y a assez de la vraie vie pour ça. Donc, si on peut à la fois apprendre les règles du jeu et se détendre un peu, ben, c'est peut-être pas plus mal, non ? 8)

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]