[NOTAM VATSim] Traduction - Transfert et Controleur Visiteur

Tous les NOTAMs (VAT Sim, VAT France, ...) - Pas de Posts ici
Répondre
Avatar du membre
Jean Louis Richon
Staff VAT France
Messages : 5948
Enregistré le : 03 déc. 2006 09:39
Localisation : FRANCE - PARIS
Prénom / Nom : Jean Louis Richon
Contact :

Transfert et Controleur Visiteur

Message par Jean Louis Richon »

Comité de direction de VATSIM
Transfert et Contrôleur visiteur - politique globale
Effective : 1er juin 2007


La politique suivante a été déterminée par le Comité de direction de VATSIM et s'applique à un individu avec un grade plus élevé que PILOT/OBS , qui souhaite être transféré dans une région/ division différente ou opérer en tant que Contrôleur visiteur.

Pour cet objet,, les définitions suivantes s'appliquent :
Un » transféré » est une personne souhaitant être transférée de manière permanente à une région/ division différente de sorte que son rapport avec son ancienne division cesse et que la nouvelle division devienne sa division mère enregistrée.
» Un contrôleur visiteur » est une personne qui souhaite opérer de temps en temps dans une autre division tout en maintenant le rapport permanent avec sa division mère existante.

1. Transfert de région

1.1 Un « transféré » inclut, mais ce n'est pas limité , une personne d'une autre région de VATSIM, une personne d'un réseau différent , ou une personne avec une expérience réelle d'aviation. Dans tous les cas un transféré se verra accorder les droits et les privilèges, comme présenté dans cette politique.

1.2 Un transféré devrait employer le procédé de changement de région situé sous "VATSIM service menber", afin de contacter le directeur régional et être assigné à ladite Division, à un ARTCC, à une FIR, ou à une vACC approprié où le Staff local sera responsable de son intégration en tant que transféré.

1.3 Un transféré est prié à d'abord de consolider son grade courant en exécutant d'une manière satisfaisante en ligne pendant au moins 50 heures dans la division où on lui a accordé son grade. Un grade non consolidé ne peut être transférée.

1.4 En plus de la condition de consolidation, un transféré doit attendre une période de 90 jours avant que tout autre transfert de région soit considéré. Un transféré devrait tenir compte de ceci en soumettant une demande de région de changement. La période d'attente de 90 jours s'applique seulement après usage du procédé de changement de région et ne s'applique pas lors de l'inscription initiale vers une région faite par une personne pendant l'enregistrement à VATSIM.

1.5 Un directeur régional doit permettre toute demande raisonnable de changement de région et la transmettre à ceux qui la traiteront. Une demande de changement de région peut être rejetée seulement s'il y a une raison documentée qui a été prise en compte. Là où une demande de changement de région est rejetée, le directeur régional doit aviser la personne par écrit énonçant la raison, et en insère également le détail comme commentaire dans la base de données de l'individu.

1.6 Un transféré sera sujet automatiquement à toutes les règles locales mais gardera son grade courant tout en apprenant le nouvel environnement d'ATC et se rendant disponible rapidement pour toute évaluation locale ou approbation afin de devenir complètement opérationnel aussi rapidement que possible.

1.7 Un transféré doit démontrer une aptitude conforme aux conditions locales pour son grade courant, niveau, ou approbation spécialisée d'ATC, et peut être prié de passer tout « contrôle de compétence » local approprié.

1.8 Un transféré ayant passé d'une manière satisfaisante un contrôle de compétence locale, ou ayant été accepté en tant qu'étant à la norme appropriée, aura ensuite les mêmes droits et privilèges que le personnel local du même grade, niveau, ou approbation spécialisée.

1.9 Là où un transféré n'a pas encore d'une manière satisfaisante passé un contrôle de compétence locale selon son grade , niveau, ou approbation spécialisée, l'organisation locale peut imposer une restriction appropriée jusqu'au moment ou le transféré peut démontrer la pleine compétence ,ou bien le transféré peut être invitée à accepter volontairement une rétrogradation à un grade inférieur , ce qui dans certains cas peut être celui d'un Pilot/OBS.

Si à aucune étape un transféré n'accepte le plan d'insertion local proposé, le directeur de région se chargera de transférer le membre de nouveau à sa région précédente sans perte de grade, de niveau, ou d'approbation spécialisée .

2. Contrôleur visiteur

2.1 Le contrôleur visiteur est un statut accordé par une division au contrôle occasionnel pour un contrôleur d'une autre division ,qui opère en dehors de sa division d'origine.

2.2 Les conditions détaillées ci-dessus pour un « transféré » s'appliqueront également « à un contrôleur visiteur » excepté :
a) un contrôleur visiteur doit déjà être un contrôleur dans une autre division de VATSIM ;
b) un membre ne peut pas tenir une position officielle de Staff dans une région/Division où son statut est seulement celui d'un contrôleur visiteur.

2.3 Un contrôleur devrait exécuter la majorité, plus que la moitié, de son contrôle dans sa division mère; donc la somme de tout contrôle loin de sa division mère devrait être moins que la moitié.

2.4 La division mère est responsable de la fourniture de formation, d'évaluation et d'estimation. Une division peut déléguer une partie de cette fonction à une subdivision fonctionnant sous son control.

2.5 La division visitée peut fournir la formation et l'évaluation afin d'accorder le statut de contrôleur visiteur ,mais n'est pas autorisée à changer le grade d'un contrôleur. Seulement une division mère peut changer le grade d'un contrôleur.

2.6 Un contrôleur cherchant un statut visiteur devrait se signaler au département de formation de la division où lui ou elle cherche à opérer en tant que contrôleur visiteur.

2.7 Pour la surveillance de réseau, une division devrait sur son site Web rendre disponible une liste des contrôleurs visiteurs.

HISTORIQUE de L'AMENDEMENT :


Avril 2007 : Document renuméroté. Contrôleur visiteur défini et détaillé. Février 2007 : La portée s'est étendue pour inclure des transférés de l'extérieur de VATSIM. En outre conditions incluses pour tous les transférés pour consolider leur grade courant avant le transfert, ainsi qu'une période d'attente de 90 jours entre les transferts. Effet à partir du 1er mars 2007.
Janvier 2004 : Rédigé par le comité de direction de VATSIM et effet à partir du 15 février 2004.

Traduit par Jlri le 20 juillet 2007
Jean louis RICHON
Membre du Bureau de l'Association VAT France
Membre Fondateur


Voler en Réseau

Répondre

Retourner vers « NOTAMs »