[NOTAM VATSim] Traduction - Guide des nouvelles normes pour les ratings ATC

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Jean Louis Richon
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Guide des nouvelles normes pour les ratings ATC

Message par Jean Louis Richon »

Guide des NOUVELLES normes globales pour les grades ATC

Fond
Pendant une certaine quantité d'heures ,le Conseil supérieur de VATSIM et le Comité de direction a examiné l'introduction des normes globales pour les grades ATC.

VATSIM a hérité des grades numérotées ATC, réduits ces derniers temps de six à quatre, et leur a pour la première fois donné des noms ; Student, Senior Student ,Contrôleur et Senior Contrôleur. Les rôles et les fonctions associés à chacun ont été faits par la détermination locale.

On n'avait pas prévu qu'il y aurait une si grande variation entre les régions et les divisions ;cependant, avec le temps , il est devenu évident que le schéma des grades ATC de VATSIM devrait être normalisé. Les conditions et les processus pour devenir ATC devait également être normalisé et simplifié. Toutes ces étapes ont été considérées essentielles de sorte que n'importe quel membre souhaitant devenir ATC, n'importe où il est localisé, pourraient aisément le faire et les règles être présentées de la même manière.

Objectif
Le but de ce changement est de normaliser les grades d'ATC de sorte que : · chaque grade a une signification commune en termes de connaissance et compétence par rapport au service de trafic aérien qui est fourni.
· les normes pour les grades de contrôleur sont approprié pour l'adoption dans un environnement de passionnés.
En choisissant un modèle approprié, les dispositifs suivants étaient importants :
· Le grade devrait directement se relier au service de trafic aérien.
· Il devrait y avoir trois étapes progressives de grades pour atteindre le Centre .
· Un grade devrait être basée sur la connaissance de base et la compétence
· L'évaluation devrait être basée sur les connaissances.
· Les processus de formation et d'évaluation devrait faciliter l'amélioration.
· le nouvel arrangement devrait fournir une couverture plus large d'ATC et ne pas la réduire.
· aucun contrôleur existant ne perdrait son grade.
· Ce devrait être l'occasion pour un avancement au delà du nouveau schéma global.

Un modèle général qui répond à ces exigences peut être vu dans les trois types distincts de service réel de trafic aérien.
· Local control (TWR)
· TMA radar (APP/DEP)
· En-route Control (CTR)

Aligner ceci avec les grades d'ATC de VATSIM était beaucoup plus difficile puisqu'il a fallu rassembler les divers schémas qui avaient résulté d' idéologies tout à fait différentes sur la formation,l éducation, l'évaluation ,les tests et les grades .

Le modèle global de Grades d'ATC


Le comité de direction de VATSIM a déterminé que le seul modèle capable de réaliser ces résultats et répondre à toutes les exigences est :
· Contrôleur de tour (TWR) = Student (S1)
· Contrôleur d'approche (APP/DEP) = Senior Student (S3)
· Contrôleur de Centre (CTR) = Contrôleur (C1)

Le Senior Contrôleur (C3) fournit un service au delà d'un contrôleur normal (C1). C'est en dehors de la portée du Schéma Global de Grades et donc laissé pour la détermination locale.

Exécution

Aucun contrôleur existant ne perdra son grade.

Quelques contrôleurs peuvent avoir leur grade ajusté dans une direction positive, et il peut y avoir quelques exemples où un contrôleur reçoive une formation additionnelle avant que ceci se produise.

Des règles locales peuvent être mises en application pour établir une évaluation à deux niveaux des plates-formes ; mineures et majeures. Il n'y a aucune disposition pour plus que ces deux niveaux.

Chaque grade permettra à un contrôleur de fournir un type particulier de service de trafic aérien à n'importe quel endroit mineur de son espace aérien. Ceci permet à un contrôleur nouveau dans l'espace aérien de fonctionner à un endroit mineur afin de consolider son grade loin des demandes d'un aéroport principal complexe avec une circulation dense. Avant le fonctionnement à un endroit important, un contrôleur peut devoir passer une évaluation pour cet endroit principal spécifique.

Note : Toutes les divisions n'utiliseront pas ce type de plate-forme évalué et indiqueront simplement que toute les plates-formes dans la division sont considérées comme mineures

Date d'accomplissement

La date d'accomplissement pour le changement est le 31 décembre 2007 de sorte que le Nouveau Standard Global pour les Grades d'ATC sera complètement opérationnel pour le 1er janvier 2008. Ceci fournit une période considérable de délai d'exécution pour le département de formation d'ajuster leurs grades courants.

Davantage d'information et d'aide pour mettre en application ces changements sera fournie par votre Directeur régional local ou VP de régions.

Craig Merriman - EC Chairman
Roland Collins - VP Régions

traduit par Jlri le 19 juillet 2007
Jean louis
Membre du Bureau de l'Association VAT France
Membre Fondateur


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