[NOTAM VATSim] Traduction - Lettre des Fondateurs à la Communauté VATSIM -5 nov.2008

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Jean Louis Richon
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Lettre des Fondateurs à la Communauté VATSIM -5 nov.2008

Message par Jean Louis Richon »

Je traduis cette lettre ouverte du 5 novembre 2008

Lettre ouverte à la communauté VATSIM

Chers membres VATSIM :

Nous, les fondateurs de VATSIM, avons voulu prendre une occasion de nous adresser aux membres sur certaines questions qui se sont développés au sein de la communauté récemment et que nous avons calmement étudiés. Avant de passer aux sujets que nous voulons regarder, nous avons voulu faire quelque chose que nous ne faisons pas assez et c'est vous remercier tous . VATSIM a grandi et mûri d'une manière qu' aucun de nous n'avait jamais prévu. Il ya tellement d'entre vous qui sont passionnés par VATSIM et qui en font une partie de leur vie quotidienne , que cela nous inspire de l'admiration. Il y a des milliers d'entre vous qui ont offert leur temps avec abnégation et servi dans des postes au fil des ans , pour apporter leur expérience aux membres désireux d'apprendre l'ATC et le pilotage et qui interagissent les uns avec les autres sur le réseau sur une base quotidienne ... . il est impossible de tous vous remercier. Il s'agit bien de la communauté que nous avons envisagé ,lorsque un petit groupe d'entre nous s'est détachée de SATCO et a décidé d'utiliser ses propres moyens.

Pour la plupart, nous pensons que tout le monde a fait un travail remarquable dans la création et l'amélioration de VATSIM de ses débuts à ce qu'il est devenu aujourd'hui. Comme avec la plupart des choses, cependant, VATSIM n'est pas parfait et nous avons remarqué certains développements particuliers récemment, que nous avons été étudier calmement. Nous pensons que nous ne pouvons plus garder le silence sur ces questions et qu'elles doivent être traitées avant de devenir plus fortes et commencent à affecter toute la communauté. Avant que certains d'entre vous pensent que cette lettre soit une sorte de crise de confiance dans le leadership, nous voulons rejeter cette notion immédiatement. Nous pensons que la grande majorité des membres du staff sont à la poursuite des principes fondateurs de VATSIM comme nous les avons envisagé ou, à tout le moins, honnêtement croient qu'ils le font. Toutefois, pour utiliser une analogie que la plupart d'entre vous peuvent comprendre, chaque navire a besoin de corrections mineures de temps à autre pour s'assurer qu'il reste dans la bonne direction. Ces corrections ne signifient pas que le navire n'est pas bon. C'est dans cet esprit que nous écrivons cette lettre ouverte à la communauté.

Alors que la plupart d'entre vous connaissent et de temps en temps voient certains d'entre nous en ligne, vous savez aussi que tout au long des 7 ans et demi d'existence de VATSIM, nous avons conservé une approche large,quand il s'agit de la gestion au jour du fonctionnement du réseau. Il n'a jamais été notre intention de participer à ces questions. Nous avons décidé il ya longtemps de déleguer de telles responsabilités au Conseil des Gouverneurs, au Comité exécutif (administration régionale) et au autres membres du Staff, choisissant plutôt de leur donner quelques grandes lignes directrices et des principes à suivre.

Les principes fondamentaux de VATSIM se trouvent dans le préambule du Code de Conduite. Avant toute chose, VATSIM est censé être un environnement qui est amusant et, en même temps, une simulation éducative et réaliste de l'aviation du monde réel. VATSIM est censé être une communauté qui accepte plutot qu'une communauté qui exclut . Cela signifie que le divertissement et la simulation éducative et réaliste sont deux aspects de VATSIM qui ont à travailler ensemble et se complètent l'un l'autre. Pas un seul aspect devrait avoir une plus grande importance ou être poursuivis au détriment de l'un des principes fondamentaux.

Cela signifie aussi que si nous nous efforçons au réalisme, nous devons être prêts à faire des compromis à cet égard. La raison en est qu'il existe une différence importante entre le monde réel et le monde VATSIM que certains dans notre communauté ne parviennent pas à saisir ou choisisissent d'ignorer. La communauté mondiale de l'aviation rélle , composée de pilotes et d'ATC's du monde réel est une communauté exclusive. Personne n'est légalement autorisé à voler ou contrôle dans le monde réel avant qu'il n' ait fait l'objet d'une formation approfondie. Ce n'est tout simplement pas le cas dans VATSIM qui est une communauté inclusive.

Il y aura toujours des personnes de différents âges, de connaissances approfondies ou débutantes sur le pilotage et l'ATC au moment de leur adhésion VATSIM. Nous observons une tendance croissante de l'intolérance à l'égard des nouveaux membres qui ne sont pas aussi instruits dans le pilotage et l'ATC comme le senior staff et d'autres membres et ceci va à l'encontre de l'aspect inclusif de VATSIM. De plus,ceci est le fait de menbres du staff qui sont ouvertement pour la création d'une culture de l'exclusivité par le biais de la mise en œuvre de règles trop strictes et de régimes de formation pour l'ATC, tout cela au nom du "réalisme". Cela a en fait abouti à un glissement de l'amusement et des aspects éducatifs de VATSIM (c'est-à-dire la suppression de l'équilibre que nous avons essayé avec tant de soin à créer) vers une situation plus lourdement pondéré par l' aspect de réalisme. La perception et / ou la justification en est que c'est un grand avantage pour VATSIM que nous faisions les choses << aussi vrai que la réalité >>. Bien que cela pourrait être acceptable si il n'en était résulté aucun effet sur l'amusement et l'éducation, cela n'a manifestement pas été le cas.

C'est avec ces pensées à l'esprit que nous nous concentrons et souhaitons aborder les points suivants. On pourrait facilement citer les cas précis qui ont créés nos préoccupations et nous ont incités à écrire cette lettre. Toutefois, il n'est pas de notre intention d'appeler tout particulier ou groupe de personne en public. Au lieu de cela, nous allons identifier le comportement général qui est troublant, puis présenter nos propositions de solutions qui, espérons-le, régleront les problèmes une fois pour toutes.

1. Absence de l'inclusion
Comme nous l'avons brièvement mentionné ci-dessus, il est de plus en plus évident, que des groupes de membres se sont doter des postes au niveau local et ont procédé ensuite à créer leur propre petit club exclusif au sein de leur espace aérien virtuel. Certaines de ces personnes ont alors perpétué ce climat en mettant en place des règles et des procédures qui limitent sérieusement la capacité des membres à avancer dans les grades ATC. Ces problèmes sont généralement attestée par lee éléments suivants:

• Peu ou pas de promotion pendant de longues périodes de temps dans leur zone
• Imposition d'impossibles difficultés à franchir dans les examens
• Normes anormalement élevées de contrôleur , qui ne sont pas soutenues par des niveaux de trafic du réseau
• Imposition d'exigences de nombres d'heures déraisonnablement élevées avant un examen de promotion d'ATC.
• périodes d'essai qui prendront des mois, voire des années (dans les cas extrêmes)
• Staff qui se portent volontaires pour les postes, et qui ne réussissent pas à les tenir

2. L'intolérance pour les nouveaux menbres par les ATC's et les pilotes
Il semble y avoir un nombre croissant d'étudiants ATC du monde réel et des membres de longue date de VATSIM qui n'hésitent pas à dénigrer et rabaisser les pilotes dans les forums. Ils étiquettent ces collègues comme "nuls" et n'hésitent pas à suggérer qu'ils devraient aller voir ailleurs et autrement éviter "leur" espace aérien. Par leurs actions, ces membres essayer de remodeler VATSIM dans leur vision de loisirs du monde réel. Comme nous l'avons indiqué brièvement ci-dessus, tendre vers le réalisme n'est que l'une des principes fondamentaux de VATSIM. Nous ne sommes pas, cependant, disposés à sacrifier le divertissement, l'éducation et l'intégration des principes parce que le réseau a été fondé au nom du "réalisme".

Les pilotes ne sont également pas à l'abri de cette "intolérance". Nous avons lu dans les forums (heureusement retiré par les modérateurs dans la plupart des cas)des threads où l'ATC est appelés par son nom pour la mauvaise qualité des services. Il ya eu d'autres cas où les pilotes se sont ouvertement plaints de l'absence de service.

3. Abus de pouvoir par le staff

Nous avons vu des cas où certains membres du staff semblent avoir crée leurs propres petits "royaumes virtuel" dans leur espace aérien. Ces membres du staff sont volontaires pour les postes, et ensuite deviennent autoritaires avec les membres de leur personnel et abusent de l'autorité qu'ils ont recus de VATSIM. Ils ont la mentalité que leur espace aérien est"leur bien» plutôt que l'appartenance à l'ensemble de la communauté VATSIM. Nous avons documenté des cas de comportement abusif au niveau local ,où le staff s'est engagé dans la rétrogradation non autorisée du rang ATC ,fondé sur l'inactivité. Plus inquiétant encore, nous avons des preuves de cette rétrogradation pour aucune raison apparente autre que l'explication que "le Code of Régulations ne m'interdit pas de le faire".

Ces membres du Staff voient un vide dans le Code of Régulations et le Code de Conduite (c'est-à-dire l'absence d'une règle expressément prohibitive ) et prennent sur eux de combler ce vide en abusant des règles locales et des actions qui violent les principes fondamentaux de VATSIM dont nous avons déjà parlé. Dans les cas extrêmes, ils utilisent ces règles et leur "autorité" à intimider les autres membres, pour créer (selon leur point de vue) une "clique" (au mieux) ou un «gang» (au pire).Ceci est typique d'une mentalité déplorable des membres du staff qui "protégent" leur espace aérien par l'intermédiaire de ces règles et leurs actions, en utilisant le "réalisme" comme argument de justification.

Nous ne voulons pas donner l'impression que nous estimons que cela est devenu la nouvelle "norme" dans VATSIM. Au contraire, nous pensons que la grande majorité des membres du staff et des membres apprécient et respectent les principes fondamentaux sur lesquels a été fondée VATSIM. Nous pensons que les questions que nous avons identifiés ci-dessus sont des cas isolés. Toutefois, le fait que elles ont eu lieu est d'une grande préoccupation pour nous et nous pensons que nous devons prendre des mesures pour veiller à ce que ces choses ne deviennent pas la «norme». Par conséquent, nous nous sentons obligés de prendre les mesures extraordinaires suivantes pour corriger ces évolutions récentes et de mettre un accent renouvelé sur l'ensemble principes fondamentaux de VATSIM:

1. Il y aura un moratoire à mise en effet immédiat sur la retrogradation de tous les ratings ATC.
Les fondateurs croient que, une fois qu'un membre a atteint un rating ATC , le seul moyen de perdre son rating est par le biais d'une procédure disciplinaire en vertu de l'article VI du Code des Règlements VATSIM (sous l'autorité et par le biais de procédures établies par le Département de la Résolution des Conflits) ou à corriger une erreur (sous l'autorité et par le biais de la procédure établie par le Membership Département ). Aucune autre base ne peut être utilisée par tous les autres membres du staff pour effectuer une retrogradation.

Le BOG a déjà entamé le processus visant à modifier le Code des Règlements pour mieux protéger un membre de l'avis abusif des membres du staf qui utilisent la rétrogradation comme un moyen de parvenir à leurs objectifs personnels.

2. La régle globale des ratings (GRP : Global Rating Policy)
Une grande partie de la récente réglementation au niveau local a été la réponse à la mise en œuvre de la GRP de VATSIM au début de 2008. Les fondateurs reconnaissent que l'idée de base de la GRP est un admirable tentative de protéger les membres contre les pratiques abusives, mais il est évident que le contraire a lieu dans certains cas. Les fondateurs croient que beaucoup de la résistance initiale à la GRP est un résultante de la difficulté à comprendre et à la mettre en œuvre et aussi quelques contradictions dans ses termes.

Il y avait une inclinaison initiale parmi les fondateurs de suspendre la GRP. Toutefois, après un examen plus approfondi et conscients de l'ardeur au travail et l'effort de bonne foi fait par de nombreux membres du staff du monde entier pour mettre les politiques locales en conformité avec la GRP, nous pensons qu'il est plus prudente à ce stade de procéder à l'examen complet de celui-ci dans le premier trimestre civil de 2009 (c'est-à-dire par Mars 31, 2009). À la fin de 2008, le GRP aura été mis en place depuis plus d'un an. Cela nous permettra de procéder à un examen de ses avantages et des inconvénients. Il permettrait également d'apporter les suggestions du staff sur la manière dont elle doit être améliorée.

Les Membres devraient garder à l'esprit deux points importants à propos de cette décision particulière. Tout d'abord, le GRP ne va pas trop loin. Il est de la conviction des Fondateurs que le GRP est dans le meilleur intérêt de VATSIM et protège certains membres contre les abus que nous venons de voir. Deuxièmement, nous voulons faire clairement savoir qu'aucune région, division ou ACC / ARTCC locales ou FIR's ne seront autorisées à permettre des "cliques" ou" bandes" d'ATC's que nous citons ici de se développer ou de continuer à exister grâce à la création d'un niveau artificiellement élevé de normes ATC, de tests ou de règles .

Cela ne signifie pas qu'etre particulièrement rigoureux est immédiatement condamnée à être trouvé non-conforme. Nous sommes conscients et nous apprécions qu'il y a du personnel dans le monde entier qui a travaillé très dur, non seulement au développement de ces programmes, mais dans le même temps, également se sont assurés qu'ils sont administrés de façon équitable. Le degré de difficulté ne sera pas le seul facteur déterminant de la conformité. Tout programme de formation doit trouver un équilibre entre le réalisme , s'efforcer de traiter ses membres de façon équitable et le maintien de l'amusement et des aspects éducatifs de VATSIM. L'ATC au niveau local doit veiller à ce que toutes normes difficiles sieont d'abord justifiées par le niveau de la circulation aérienne et sont ensuite compensées par une volonté d'éduquer les futurs membres, de tester les membres pour l'avancement en temps voulu (c'est-à-dire dans un délai raisonnable), à maintenir un nombre d'heures raisonnable pour l'avancement des membres et, en général, de traiter tout le monde équitablement.

3. Le programme de formation des pilotes prendra effet d'ici à la fin du 1er trimestre 2009 (Mars 31, 2009).
Les fondateurs croient fermement que le programme de formation des pilotes est une étape importante dans l'évolution de VATSIM. Si nous estimons que le Pilot Resource Center ( "PRC") est un outil utile pour les nouveaux membres de la communauté, il ne fournit pas le même niveau d'expérience «pratique» qu'un programme de formation des pilotes finira par offrir. Ce programmme sera destinés aux nouveaux pilotes ,aux pilotes inexpérimentés, et leur permettra une progression beaucoup plus rapide que les méthodes que la communauté en ligne a utilisé jusqu'à présent.

Nous espérons que ce programme aura également pour effet de commencer à répondre aux préoccupations exprimées par les ATC's au sujet de l'inégalité actuelle entre l'ATC et les pilotes (les premiers sont tenus de suivre une formation tandis que les seconds ne le sont pas).

Une fois de plus, les membres devraient conserver un certain nombre de choses à l'esprit en ce qui concerne la formation ds pilote . Tout d'abord, le programme ne doit pas être considéré comme un travail achevé. Au contraire, il sera un "travail en cours" dans un avenir prévisible, de la même manière que la formation ATC l'a été à ses débuts sur SATCO. Une partie de la raison pour laquelle le déploiement du programme de formation des pilotes a été retardé pendant si longtemps, c'est qu'il s'agit d'un projet important. Très probablement, les administrateurs du programme ont estimé qu'ils seraient tenus par les mêmes attentes des menbres que celles en cours pour la formation ATC. Les fondateurs réalisent qu'il a fallu de nombreuses années de formation ATC pour évoluer vers ce que nous avons aujourd'hui. Il en sera de même du programme de formation des pilotes. Les Membres devraient être patient avec ce programme , car il est en cours de développement.

Deuxièmement, la participation des pilotes VATSIM sera volontaire. Les fondateurs croient que l'évolution et la maturité d'un programme de cette envergure doit être progressive et que la participation forcée à l'origine serait une erreur. Afin d'avoir le plus grand nombre possible de pilotes pour utiliser le programme, tous les pilotes (à la fois nouveaux et anciens) seront invités à suivre les cours. Nous pourrions aussi offrir des incitations pour ceux acceptant de passer par le programme , ainsi que de prendre d'autres mesures pour encourager la participation volontaire. Toutefois, afin de voir qui a envie de suivre le programme de formation des pilotes, nous devons effectivement y aller et commencer à l'utiliser.

Enfin, les fondateurs sont conscients que dans certaines division ou niveaux locaux ,on a déjà commencé la formation volontaire des pilotes dans la communauté. Il s'agit d'une admirable réalisation qui a été bien accueilli. Toutefois, comme c'est le cas avec l'ATC , il doit y avoir un degré d'uniformité des normes de base entre tous ces programmes avec le VATSIM Pilot Training Program, afin d'éviter la répétition des mêmes erreurs qui ont été faites dans le passé. Par conséquent, tous programmes existants au niveau local de formation doivent être revus et expressément approuvés ou autorisés par le Département de formation de pilotes. Seules les personnes bénéficiant d'une telle approbation pourront continuer (sous réserve de la poursuite du controle du projet par le Département de la formation Pilote).

4. Redoubler d'efforts en encourageant l'usage du "Pilot Resource Center"
Bien que nous ne pensons pas que le PRC peut être l'équivalent du programme de formation des pilotes, il ya encore une grande valeur en lui, comme une sorte de "Quick Start" type du matériel de formation. Il y aura un effort renouvelé d'encourager vivement tous les nouveaux membres à lire le PRC. Nous examinerons également la possibilité pratique de faire un PRC plus attractif et avec la création d'un "quick start" dans le PRC ,qui mettra en lumière les questions les plus fréquemment rencontrés par les nouveaux membres.

5. Une surveillance accrue
Les fondateurs pensent qu'il existe un besoin pour une augmentation générale de la surveillance des différents niveaux du staff de VATSIM ,pour faire en sorte que les questions que nous tentons d'aborder ici soient corrigées et ne se reproduisent plus à l'avenir. Comme nous l'avons dit, nous nous rendons compte que les membres qui acceptent et sont nommés à des postes du staff sont des bénévoles. Toutefois, les volontaires doivent comprendre que d'autres membres (à la fois général et staff proches ) sont tributaires d'eux pour exercer les fonctions convenues. Lorsque les membres du staff ne parviennent pas à exercer leurs fonctions et ensuite insistent pour tenir leur position plutôt que d'en descendre, ils créent des pressions inutiles sur les autres membres du staff et les autres membres . Si les membres du staff ne parviennent pas à la hauteur de leurs promesses concernant l'exercice de leurs fonctions, ils peuvent s'attendre à être révoqués. Ce niveau de surveillance à assurer l'exécution des tâches va des membres du staff local jusqu'au Board of Governors, sans exceptions.

Conclusion
Comme nous l'avons dit, tous les navires de temps en temps ont besoin de corrections mineures dans le but de maintenir fermement le cap. Même si nous prenons note de certaines tendances inquiétantes et des incidents, nous avons encore la plus grande confiance dans le staff de VATSIM et nous sommes certains qu'ils continueront à aider ,à orienter le réseau et à défendre ses principes fondamentaux.

Certains d'entre vous prendront cette lettre en pensant que VATSIM est " tirée vers le bas" ou a l'intention d'etre de moins en moins réaliste. C'est vous même qui décidez que VATSIM ne peut plus assurer le niveau de réalisme que vous voulez ou demandez. Bien que nous espérons que vous n'etes pas arrivé à cette conclusion, c'est quelque chose que chacun de ses membres auront à décider pour eux-mêmes. Nous pensons fermement que la recherche vers le réalisme a toujours été et sera toujours un objectif important pour VATSIM. Au cours des dernières années, VATSIM a reçu l'attention de plusieurs entités du monde réel qui s'appuient sur une simulation que nous sommes les seuls en mesure de fournir, sans précédent dans un environnement en ligne.

Bien que la qualité de la simulation est certainement un élément moteur de cette récente attention, nous pensons que la quantité est tout aussi important. Si il ya un nombre insuffisant(faute d'un meilleur terme)de la "qualité" des membres,VATSIM devient de moins en moins attrayant non seulement à ces entités du monde réel mais, plus important encore, pour les membres eux-mêmes. Il est essentiel qu'un équilibre soit trouvé entre la "qualité" etla "quantité"; chacun de ces aspects est tributaire de l'autre. Ce point d'équilibre dans un environnement dynamique tel que VATSIM n'est pas statique, ce qui signifie que à un moment donné, l'un ou l'autre est à la hausse ou à la baisse. Une telle situation, cependant, est un effet à court terme. Ce qui est plus important, c'est que sur le long terme, l'équilibre est atteint. Pour que cela se produise, les fondateurs ont le sentiment que l'inclusion, les aspects éducatifs et amusants, principes fondamentaux de VATSIM ,doivent être considéré comme aussi important que le réalisme.

Les questions que nous adressent la présente lettre commencent à porter atteinte à cet équilibre important. Comme nous l'avons dit, nous voulons nous déplacer légèrement vers la vision initiale du réseau de sorte que chacun de ces principes fondamentaux aient une importance égale et se complétent les uns les autres plutôt que de se concentrer sur un seul aspect. Nous croyons fermement que le maintien de cet équilibre maintiendra VATSIM dans la course pour de nombreuses années à venir.

Cordialement,
Les fondateurs VATSIM
5 novembre 2008


Jean louis
Cordialement
Jean louis
Membre du Bureau de l'Association VAT France
Membre Fondateur


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