C'était le 28/06 : Ca bouche (du Rhone à Marseille)

Annonces des Events VatFrance - Pas de Posts ici
Avatar de l’utilisateur
Fabrice Erdinger
Fondateur VAT France
Messages : 246
Inscription : 27 nov. 2006, 17:51
Localisation : Nîmes, la ville avec un accent
Prénom / Nom : Fabrice Erdinger
Contact :

C'était le 28/06 : Ca bouche (du Rhone à Marseille)

Message par Fabrice Erdinger »

Salut,

Voici le texte et la présentation de cette première soirée que j'avais organisée le 28/06/2006, soit il y a presque 6 mois !
Tout ceci est presque d'actualité, sauf le mistral dans la vallée du Rhone.

------------------------------------------------------------------------------------
Salut à tous, et surtout aux pilotes qui nous rejoindront (mercredi) soir !

Ce matin, un léger mistral souffle sur Nîmes, nul doute qu'il en soit de même sur Marseille ce soir ... Aussi je désire
faire un petit point avant notre rendez-vous de ce soir :
Il y a de forte (mal)chance que la 32R soit ouverte sur Marignane (LFML), à cause du vent, rendant plus complexe le
circuit d'attente.

Je n'ai pas eu le temps de préparer une page de présentation (La prise de mes fonctions, et la préparation de cet
événement ont été un peu précipités). mais voici quelques informations complémentaires :

Le circuit d'attente sur Marseille pour la 32R peut vous paraître difficile sur le papier, mais il n'en rien (La preuve
ce soir je serai avec la casquette de pilote ... Même pas peur !!).
Voyons l'attente :
Image

1/ Le contrôleur vous enverra (normalement) sur MTG puis vous prendrez un cap 137 en éloignement de cette balise
(Radial 137).
2/ Lorsque vos moyen de navigation indiqueront que vous vous trouvez à à l'interception du 167 de MRM, tournez à
droite au 167.
3/ Lorsque vous serez à 22 Nautique de MRM, tournez à droite en virage standard pour vous trouver au cap 000.
4/ Vous intégrez l'attente, le plus dur est fait (Si si !!!)
5/ Au cap 000 (ou 360) quand vous serez à 17 Nautique de MRM, tournez à droite au 180.
Et hop un tour de fait !!
6/ A 22 Nm de MRM on retourne à droite au 000.
Ainsi de suite ...

Image

Conseils !
* Utilisez bien le NAV1 et NAV2 de votre tableau de bord.
* Gardez le pilote Auto sur la gestion de l'altitude, ROGER (c'est le nom de mon PA est là pour ça !!).
* Utilisez le PA en mode HDG pour choisir les caps, et effectuer les virages, ainsi votre inclinaison devrait être
parfaite.
* Attendez d'un sur un cap 180 ou 360 pour descendre si le contrôleur vous y invite.
* N'allez pas trop vite ... Choisissez une vitesse de l'appareil qui vous permet de réagir en temps et en heure, sans
être bousculer par les évennements !
* Localisez bien les DME sur votre tableau de bord.
* Anticipez, vous devez être à 40 secondes voir 1 minute devant votre avion en pensée !!

Et surtout : Soyez cool, on est là pour s'amuser (sérieusement) et pour passer du bon temps ... PAS POUR SE
PRENDRE LA TETE !!!


Bon au cas ou le vent tourne dans la journée, sur une approche 14L est choisie (On annonce aussi des orages ...) voici le
circuit d'attente primaire pour une approche sur la 14L :

Image
Le principe reste le même, mais il n'y a pas de repères pour tourner en fin d'intégration.
1/ Passage AVN depuis le cap 184. Virage gauche pour rejoindre le cap 004.
2/ Restez au cap 004 pendant 1 minute. (Prévoyez l'utilisation d'un chrono)
3/ Puis virage à gauche au cap 184. Si tout est correcte vous devez aller tout droit sur le VOR : AVN.
4/ Au passage d'AVN, à gauche au 004.
Ainsi de suite ...

Rappelez vous : STACK = Empilage, vous devriez être plusieurs avions les uns au dessus des autres sur les circuits
d'attentes !!!
ON VA BIEN SE MARRER !!!

A ce soir ... sur VATSIM car n'oubliez pas : Le mercredi ... C'EST PERMIS
!!!


------------------------------------------------------------------------------------

La bonne humeur sera toujours d'actualité, n'en doutons pas !
A+

Fabrice (FCY-FER)
fabrice[at]cyberavia.org
www.cyberavia.org
Image
Répondre

Revenir à « EVENEMENTS FRANCAIS »