VFR Anglais

Avatar de l’utilisateur
Vincent MARIN
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1329
Inscription : 14 avr. 2007, 18:41
Prénom / Nom : Vincent MARIN

Message par Vincent MARIN »

Dois-je me déplacer de LFRR à Calais ?
Avatar de l’utilisateur
Vincent MARIN
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1329
Inscription : 14 avr. 2007, 18:41
Prénom / Nom : Vincent MARIN

Message par Vincent MARIN »

Je me suis booké pour Calais Tour.

Stan, puis-je te demander une petite faveur pour les events controlleurs ? C'est d'indiquer quelles sont les positions, attendues et optionnelles, dans chaque cas. Ce serait super. Une sorte d'ordre de préférence. Ce n'est pas toujours évident de savoir quelles sont les priorités. Enfin, je trouve. (Même si, dans ce cas là, c'est relativement évident car il n'y a qu'une fréquence VATSIM ouverte sur Calais et qu'ils veulent faire du VFR).

Amicalement,
Vincent.
Avatar de l’utilisateur
Vincent MARIN
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1329
Inscription : 14 avr. 2007, 18:41
Prénom / Nom : Vincent MARIN

Message par Vincent MARIN »

Un petit debriefing de la soirée.

Ca a été très sympa avec l'arrivée de pas mal de trafics (je dirai une douzaine). Sans compter la venue sympathique de mon fidèle Robin et un de ses amis, ainsi que Antoine qui a été se perdre dans une purée de poix dans les parages ;-)

Finalement, ils sont venus et on fait le retour ! Donc pas mal de boulot.

Un évènement (ou plutôt deux) : deux connexions sur la piste d'un débutant => grosse panique et grosse colère sur Teamspeak. Qu'il me pardonne mais c'était vraiment pas le bon moment avec deux remises de gaz rendu nécessaire et l'obligation de m'excuser auprès de nos amis pilotes étrangers. Sans compter que de nombreux trafics à gérer en même temps, qui plus est en anglais, crée un (bon) stress qui peut rendre très nerveux. Qu'il sache qu'il est bien entendu le bienvenue sur nos fréquence en respectant cette petite discipline : ne jamais se connecter avant d'être correctement installé au parking. On ne fait pas le contraire : connexion, puis choix de l'aéroport car on a de bonne chance de se retrouver sur la piste...

Au final j'ai été chaudement remercié et, pour avoir discuter avec un contrôleur anglais, apparemment ils ont vraiment apprécié cette soirée.

Amicalement,
Vincent.
Répondre

Revenir à « DISCUSSION EVENEMENTS »