1ere question ??

Vous avez un problème, vous voulez une explication ? Posez vos questions, nos vétérans vous aideront à solutionner le problème
Marc Massé
Jeune Simmer *
Messages : 13
Inscription : 25 janv. 2011, 17:41
Prénom / Nom : Marc Massé

1ere question ??

Message par Marc Massé »

Bonjour,
Pour faire suite à ma présentation ce jour j'ai une première question à poser, peut être idiote, mais c'est mon premier réseau alors ..........
Je ne parle pas l'anglais donc pas d'Ivao ni de Vatsim, donc sans rentrer dans les détails:
je dépose 1 PdV pour Londres/Marseille en 737, pas de controleur au départ, je décolle....
Question: Un controleur qui prend sa vacation peut-il me voir sur son écran, et pour moi est-ce que je peux le contacter en plein vol pour un accompagnement jusqu'à Marseille, ou bien je suis dans l'obligation de faire entièrement mon vol avec un controleur du parking départ à celui de l'arrivée.
Merci pour vos réponses.
Marc
Avatar de l’utilisateur
Pierre Arliguie
Jeune Simmer *
Messages : 15
Inscription : 19 nov. 2009, 21:41
Localisation : Amiens (80)
Prénom / Nom : Pierre Arliguie

Re: 1ere question ??

Message par Pierre Arliguie »

hello Marc,

Tout d'abord, bienvenue chez Vatfrance!!
Pour commencer, il faut savoir que quand il n'y a pas de controlleur en ligne, tu te mets sur la fréquence radio 122.800 (unicom) et tu indiques tes intentions par texte uniquement. Par ex:"EGLL tfc, take-off runway 27R, BIG.. dep". Cela permet aux autres pilotes présents dans le secteur de connaitre ta position, et donc d'anticiper leurs manoeuvres.
En ce qui concerne les controlleurs, il y a plusieurs positions (DEL, Ground, Tower, Approach/departure, et FIR) et chaque postion couvre une zone bien définie. Cela signifie que bien souvent, tu devras changer de fréquence, et donc de controlleur, et notamment sur un vol Londres-Marseille.
Enfin pour répondre à ta question, dès qu'un controlleur se connecte, il te voit à l'écran si tu es dans sa zone de contrôle. Si c'est le cas, il te demande bien souvent de la contacter sur sa fréquence et tu DOIS le contacter!
Voila j'espère avoir répondu correctement à tes interrogations.
Je te conseille de te rapprocher de la section "formation pilote", qui te donneront toutes les astuces pour bien débuter!

Amicalement,

Pierre
Image
Marc Massé
Jeune Simmer *
Messages : 13
Inscription : 25 janv. 2011, 17:41
Prénom / Nom : Marc Massé

Re: 1ere question ??

Message par Marc Massé »

Bonjour à tous,
Merci tout d'abord pour vos messages, dès le départ ça motive pour continuer.
Je suis conscient d'être un bleu et j'avais déjà marqué les prochains rendez-vous de formation pilote débutant de février organisés sur LFBT, j'y serai.
Merci à Pierre pour son topo, c'est enregistré. Mais ce n'était qu'un exemple mais bien pris car ça me confirme bien que l'anglais est obligatoire, merci Olivier,
pour sortir de l'exagone, le fait de communiquer par texte me console un peu, je me débrouille assez bien sur ce procédé.
Mais restons sérieux je ne fais que commencer et donc la formation d'abord et la suite viendra à son temps.
A très bientôt je pense sur le forum.

Amicalement
Marc
Répondre

Revenir à « UN PROBLEME => DES SOLUTIONS »