Et si on debarquait nous aussi le 4 ou le 5 juin 2011...

Debarquerez vous?

Oui, je viendrais avec mon coucou
9
75%
Non c'est nul comme idée
0
Aucun vote
Le mois de juin c'est encore loin
3
25%
 
Nombre total de votes : 12

Avatar de l’utilisateur
Norman Berwick
Pilote de petit coucou **
Messages : 77
Inscription : 04 janv. 2010, 02:54
Localisation : Saint-Chinian LFMU
Prénom / Nom : Norman Berwick

Et si on debarquait nous aussi le 4 ou le 5 juin 2011...

Message par Norman Berwick »

Bonjour à tous.

Une idée a encore germé dans mon cerveau malade :D

Pourquoi ne pas debarquer en Normandie nous aussi le 6 juin 2011? Ben parce que seras un lundi... :mrgreen:

Le propos:

Depart des differents sites historiques avec les differents types d'avions de l'epoque. Et au menu larguagse, parachutages, posé planeurs en Normandie et pour ceux qui ont des helices, retour au bercail.
Le tout bien sur en invitant nos amis pilotes europeens, americains, australien, canadien a venir nous rejoindre pour cette reconstitution qui je l'espere seras monumentale.

Chasseurs
North American P-51 D Mustang
Lockheed P-38 Lightning
P-47 D Thunderbolt
Spitfire Mk IX
Hawker Hurricane Mk IIb
Hawker Tempest Mk V
Hawker Typhoon
Focke Wulf Fw-190 A-8
Messerschmitt Bf 109 G

Avions de transport
Douglas C-47 Dakota
Junkers Ju 52

Bombardiers
Boeing B-17 G Flying Fortress
Boeing B-24 J Liberator
North American B-25 Mitchell
Glen Martin B-26 B Marauder
Avro Lancaster Mk I
De Havilland Mosquito B.IV Series II
Handley Page Halifax Mk III
Henkel 177
Junkers Ju 87 Stuka

Planeurs
Waco CG-4A
Airspeed A.S. 51 Horsa

Qui serais partant? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
bernard HUSSON
Senior Simmer ***
Messages : 443
Inscription : 30 oct. 2009, 23:06
Localisation : Pissos,France
Prénom / Nom : bernard HUSSON

Re: Et si on debarquait nous aussi le 4 ou le 5 juin 2011...

Message par bernard HUSSON »

Une idée géniale,une bonne préparation et cela devrait etre grandiose.

Je suis partant
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Gérard BARROY
Historien de VAT France ****
Messages : 584
Inscription : 11 juil. 2008, 14:21
Localisation : ORLEANS 45000 Loiret
Prénom / Nom : Gérard BARROY

Re: Et si on debarquait nous aussi le 4 ou le 5 juin 2011...

Message par Gérard BARROY »

Super idée Norman, et en clôture bien sur une présentation de la Patrouille Vatfrance. On avait déja fait une esquisse de cela en CAP 10 le 6 juin 2009...
Je suis bien évidemment partant.
Bonne journée à toi
Amicalement
Gérard
AFR4550


Image
Avatar de l’utilisateur
Pierrick LEPAINGARD
Staff VAT France
Messages : 555
Inscription : 21 avr. 2010, 22:48
Localisation : LFPB
Prénom / Nom : Pierrick LEPAINGARD

Re: Et si on debarquait nous aussi le 4 ou le 5 juin 2011...

Message par Pierrick LEPAINGARD »

L'idée de Norman est vraiment excellente !!

Avec F-BATA (Alain) Nous somme en train de réunir une documentation historique du débarquement.
Bien qu'on est beaucoup de temps d'avance cela serait chouette de boucler tout les détails en 6 mois afin que le département communication puisse promouvoir l'évènement
Image
Avatar de l’utilisateur
ghislain coldefy
Senior Simmer ***
Messages : 354
Inscription : 20 juil. 2008, 16:39
Localisation : LFMN
Prénom / Nom : ghislain coldefy

Re: Et si on debarquait nous aussi le 4 ou le 5 juin 2011...

Message par ghislain coldefy »

:o Si on arrive à trouver un B26 Maraudeur :?: C était mon baptème de l air :x Dans la soute à bombes :evil: j avais trois mois .Alger :arrow: Titizee . Je ne l ai pas encore decouvert en virtuel .Au Bourget dans un hangard . :shock: En maquette :? Partant d office :!:
Avatar de l’utilisateur
Antoine Sabardin
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1211
Inscription : 01 déc. 2007, 17:59
Localisation : Paris
Prénom / Nom : Antoine Sabardin
Contact :

Re: Et si on debarquait nous aussi le 4 ou le 5 juin 2011...

Message par Antoine Sabardin »

C'est une très bonne idée !!

En revanche je me permettrais de faire une toute petite critique (rien de bien méchant rassurez-vous) !!

Il existe un département évènement chez VAT FRANCE, certes que ce soit Jeff ou moi-même nous avons eu quelques soucis en fin d'année passée, mais c'est la vie. Cependant si vous lisiez les NOTAM fait par Jean-Louis vous auriez su que nous avons déjà prévu un event dédié à la patrouille et aussi que nous sommes preneurs de toutes les idées de la communauté mais juste essayez de nous prévenir par mail avant de mettre ça sur le forum, ainsi nous pourrons vous dire si c'est réalisable ou non !!

Voilà mon petit mot de ce soir mais je me répète c'est un très bonne idée (c'est à peu de choses près ce que nous voulions faire et nous intégrerons peut-être une ou deux idées qui sont sur ce post à l'event)

Bonne soirée à tous !!

Antoine
Amicalement
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Norman Berwick
Pilote de petit coucou **
Messages : 77
Inscription : 04 janv. 2010, 02:54
Localisation : Saint-Chinian LFMU
Prénom / Nom : Norman Berwick

Re: Et si on debarquait nous aussi le 4 ou le 5 juin 2011...

Message par Norman Berwick »

Content que cela te plaise.

mais je ne peux m'empecher de me rouler par terre... Je bosse sur les airacs tu vas me detendre là...
Bon loin de moi l'envie de faire de la polemique et je vais essayer d'y mettre les formes :lol: et l'orthographe :(

Je vais repondre à la critique par la derision. (rien de bien mechant hein...)

En relisant les NOTAM, je vois qu'il est effectivement fait mention dans le NOTAM n°56 de la patrouille; mais le "surement" employé comme cela en langue francaise ne veux pas dire que cela seras certain. Donc si vous voullez faire passer un message essayez de le formuler sans ambiguité. Par contre le fait que dans ton post tu parles de patrouille et event et que cela soit souligné veux dire que tu n'as a priori pas compris quel serait le but de cet evenement. Et la c'est moi qui me suis s'en doute mal exprimé.
J'aurais bien aimé faire un evenement centré autour d'un fait d'epoque qui servirais de fil conducteur. Un genre de reconstitution historique, instructive et ludique. Impliquant un maximun de personnes. Je pourrais developper en details mais là n'est point le propos.
La derniere fois que j'ai proposé qq chose au departement event c'etais il y a qq mois deja et la proposition portais sur 24h d'ouverture à Marseille. La reponse a été "pas de place dans le planning avant septembre", "compliqué à realiser". Finalement Loic et FX ont implusé l'idée de le faire cet ete et on as ouvert plus de 18h non stop...(20h je crois bien). Je veux bien vous prevenir chaque fois que j'ai une idee mais je crois que vous n'allez plus dormir... Quand à la faisabilité des choses je pense que c'est simplement une question de volonté... mais ca c'est plus une philosophie qu'une etude de cas.


Pour clore ce petit mot du soir (espoir) et retourner à mon fichier secteur. J'aimerais partager mon opinion et cela sans animosité aucune envers les membres du departement evenement, sans vouloir denigrer le travail qu'ils accomplissent, ni entamer le plaisir qu'ils prennent à nous concocter des events.Pour moi un evenement c'est qq chose qui sort de l'ordinaire, quelque chose qui exalte, qui vas faire rever, frisonner, decouvrir, instruire, sortir des sentiers battus, bref y a un truc qui se passe. Et là y a pas... Attendez je lis les NOTAM...

"Le grand event de rentrée scolaire:LFLL-LFPG" sans commentaire.
Un tour de France VFR super original
Grand fly-in à LFQQ.
Grande soirée à LFPG
Grande soirée Cyberavia...
Surement un event avec la patrouille maintenant qu'ils existent et qu'ils sont pas mauvais...

Vous me suivez? Quantité OK, Qualité REJECT. Moi y a rien que me transcende. Du franco-francais. Pas de trame, pas de challenge, repetitif. Pas de contact avec l'exterieur, pas de cross the pound, pas de bras, pas de chocolat. Zut je delire...

Bon je le redis; tout ca sans animosité, juste pour essayer de motiver les troupes, d'eveiller le jedi qui sommeille en vous jeunes padawans...

(au fait vous saviez avant que je rale a Pascal à propos des liens sur la communication de votre "grand event de rentrée scolaire" qu'il existait un autre simulateur qu'FS qui s'appelle X-Plane, qu'ici meme chez VATFrance il y a des gens qui osent l'utiliser? Et entre nous mais chut... faut pas le dire... Y a meme des scenes...)

Un dernier mot, vu qu'il y a confusion entre patrouille et escadrille j'aimerais autant que faire ce peux que vous evitiez d'amalgamer certaines de mes idées lors de votre event patrouille... Maintenant pas rancunier et en bon samaritain, je vais m'economiser un email en te suggerant d'invité d'autre patrouilles etrangeres, d'agrementer par quelques demonstration solo, quelques low approch pour les liners, d'utiliser la moitie d'un grand aeroport pour le parking des invités et un autre aeroport pour les decollages et atterrisages des gros avions. Les petits etant parqués sur la moitié restante de l'aeroport d'evolution. Ah bien sur j'oubliais presque le plus important. Demande au spectateur de partir depuis l'aeroport le plus pres de lui pour venir rejoindre le lieu du show, ca le rendras interactif avec l'event.

Bon allez... fichier secteur.
Et si l'idée vous branche ben faudras qu'on se fasse une petite reunion sous TS.

Amicalement et sans soulignage ni gras.
Norman.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean Louis Richon
Staff VAT France
Messages : 6040
Inscription : 03 déc. 2006, 08:39
Localisation : FRANCE - PARIS
Prénom / Nom : Jean Louis Richon
Contact :

Re: Et si on debarquait nous aussi le 4 ou le 5 juin 2011...

Message par Jean Louis Richon »

Salut, Norman

Eh ben, à Saint Chinian, ca se remue les méninges :mrgreen:
Ceci dit, les bonnes idées sont les bienvenues, mais comme d'hab, il y a toujours loin de la coupe aux lévres. :idea:
Antoine à raison, donnez lui des idées de" bonnes idées", et il reprendra la balle.
Pensez quand meme que tout cela n'est pas toujours aussi évident que cela en a l'air,( tout ce qui est évident est évidemment faux )

Cordialement
Jean louis
Jean louis
Membre du Bureau de l'Association VAT France
Membre Fondateur


Voler en Réseau
Avatar de l’utilisateur
Pierrick LEPAINGARD
Staff VAT France
Messages : 555
Inscription : 21 avr. 2010, 22:48
Localisation : LFPB
Prénom / Nom : Pierrick LEPAINGARD

Re: Et si on debarquait nous aussi le 4 ou le 5 juin 2011...

Message par Pierrick LEPAINGARD »

Bonjour à tous,

Je tiens a préciser que ce message n'est pas aggressif et ne vise personne :D
Antoine à raison, donnez lui des idées de" bonnes idées", et il reprendra la balle
Est-ce obligatoirement le département évènement qui doit être a l'origine de tout les évènements ? Le membre vatfrance a t'il la possibilité d'organiser quelques chose ? ou doit-il simplement remplir la boite a idée et prier vishnou d'espérer pouvoir voir son idée réaliser (dans la même année)
c'est à peu de choses près ce que nous voulions faire et nous intégrerons peut-être une ou deux idées
Le département évènement est en sous effectif. Je ne vois pas comment vous espérer couvrir plusieurs évènements impliquant la Vacc comme le "Cross the pond", la reconstitution historique du "D-day", un "tour de france VFR" et cela avec vos présences
Il existe un département évènement chez VAT FRANCE, certes que ce soit Jeff ou moi-même nous avons eu quelques soucis en fin d'année passée, mais c'est la vie.
Je ne peux te le reprocher. Cela dit, sa rejoins ma remarque ci-dessus : Manque de monde pour couvrir plusieurs évènements.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pascal RABOTTIN
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1335
Inscription : 10 janv. 2007, 01:04
Localisation : Toulouse
Prénom / Nom : Pascal RABOTTIN

Re: Et si on debarquait nous aussi le 4 ou le 5 juin 2011...

Message par Pascal RABOTTIN »

Bonjour,

Norman, je trouve ton idée excellente !!! j'adhère totalement.
Amicalement,

Pascal
AFR1560 - ALPHA-3
Image
Jean-Francois De Lamotte
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 2459
Inscription : 20 déc. 2007, 11:17
Localisation : Seine et Marne
Prénom / Nom : Jean-Francois De Lamotte

Re: Et si on debarquait nous aussi le 4 ou le 5 juin 2011...

Message par Jean-Francois De Lamotte »

Salut,

Je précise que, comme cela c'est fait cet été, si des controleurs ou des pilotes veulent se rassembler pour organiser un truc par eux même, ils en ont bien sur toute latitude.

De notre coté, lorsque nous créons des évènement ( on devrais plutôt appeler cela des rassemblement car comme tu le dis un évènement se doit de sortir du commun ) ils se doivent d'être accessibles à tous les pilotes, d'être réalisable dans la structure qui est la notre et sous les règles d'utilisation du réseau.

Un Fly in reste un rassemblement d'avion volant tous vers le même point c'est vrai mais cela se doit de respecter toutes les règles de pilotages et de contrôle.

L'idée que tu propose est en effet intéressante mais tu verra que pour être une réussite elle demande de nombreux réglages et peaufinage dont je vais te citer quelques exemple.

Le vol en escadrille signifie un vol serré hors les règles de nav impose un minimum de séparation... OK on en fait une exception et donc nous en arrivons à ce que nos patrouilleurs on du réaliser : seul un leader peux avoir un code transpondeur et les autre doivent rester en standby sinon le scope du contrôleur vas voir des conflits partout !

Qui dit un mode Charlie et les autre en S demande une organisation et une définition de qui fait quoi donc l'évent ne peux être ouvert à tout les pilotes qui passant par la voudrais s'y greffer ?

Le LAG, encore la nos amis patrouilleur en on fait les frais et tu verra que 2 avions en patrouille ca passe encore mais une escadrille ce n'est plus agréable du tout car le réseau Vatsim n'est pas fait pour cela. D'où l'utilisation d'IBNET ce qui la encore demande préparation et connaissance du système.

Et je m'arrêterais la .

Tu comprendra, et j'en ai fais les frais en montant le premier évent patrouille il y à plus d'un an, que tout cela ne s'improvise pas et demande une intense préparation pour mettre à dispos avions, scènes, mesh etc ... pour FS9, FSX et XPlane.

Cela dit ton idée est bonne comme la majorité de celle qui fusent par email ou sur le forum et est bien noté dans nos tablettes.

Si cela vous dit de vous regrouper à cette date pour commémorer l'évènement ( le vrai ) nous essaierons de toute façon de vous soutenir du mieux possible.

Bon courage à toi, ne lâche pas le morceau.
Jeff
Image
stephane delecraz
Senior Simmer ***
Messages : 294
Inscription : 26 juil. 2009, 05:17
Prénom / Nom : stephane delecraz

Re: Et si on debarquait nous aussi le 4 ou le 5 juin 2011...

Message par stephane delecraz »

je viens avec ?????

stef
Image
Christian FINEL
Historien de VAT France ****
Messages : 603
Inscription : 09 févr. 2010, 22:48
Localisation : Paris
Prénom / Nom : Christian FINEL
Contact :

Re: Et si on debarquait nous aussi le 4 ou le 5 juin 2011...

Message par Christian FINEL »

Ca me dirait bien ;).
Image
Un atterrissage réussi, c'est un atterrissage où toutes les roues touchent bien par terre.
Verrouillé

Revenir à « DISCUSSION EVENEMENTS »