Bonsoir à tous
Très bonne soirée !
Le traffic était au rendez-vous.
J'ai eu quelques soucis de connection mais cela s'est "tassé" dans la soirée.
D'abord a la DEL, puis au sol.
Lorsque un nouveau s'est mis en del, je lui ai posé la question si il connaissait bien les procédures, il m'a répondu que 'Non, pas de trop"
Je lui ai donc proposé le poste sol, plus facile pour un newbie.
J'ai donc repris le prévol, mais il ne s'est jamais reconnecté sur le sol, dommage !
J'ai donc fini la soirée en poste de prévol tout en assurant le roulage jusqu"au point d'arrêt avec accord de la tour.
J'ai bien aimé et je dis : Bis, bis et bis, avec un staff complet s'aurait été le pied !
Amicalement
Patrice Jouan
Paris CdG des elections
-
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1097
- Inscription : 04 déc. 2006, 14:23
- Prénom / Nom : Patrice Jouan
- David ROBBERTS
- Senior Simmer ***
- Messages : 415
- Inscription : 28 nov. 2006, 17:35
- Prénom / Nom : David ROBBERTS
Ouai,
Bonne soirée en effet...
Le "nouveau", dont je ne citerais pas le nom à créer de l'agitation au début. Comme le disent les NOTAMs et m^me une annonce en première page du site, "comme ATC sur LFPG, vous devez passez une validation via notre Directeur: Fufu". avec moins de 25heures de contro^le dont à peine 2 sur CDG, c'est sûr qu'il n'avait pas les compétences requises pur absorber le traffic dense qui arriva.
Quant à moi en APP, traffic régulier avec une pointe vers 22:30 lorsque les départs sont tous partis d'un coup. Avec les bon pilotes, je me suis permis à 2 reprises, des approches simultanées sur la 27R et 26L. Et avec 2 excellents EIN une approche rapproché à 4 nautiques.
Certes quelques moins bon pilotes ont ponctués la soirée, mais il ne faut pas contredire les staistiques. Et cela me premis de réviser et d'appliquer la procédure d'approche manquée.
Comme le dit Patrice, "bis bis bis", on en redemande...
Cordialement,
David ROBBERTS
Bonne soirée en effet...
Le "nouveau", dont je ne citerais pas le nom à créer de l'agitation au début. Comme le disent les NOTAMs et m^me une annonce en première page du site, "comme ATC sur LFPG, vous devez passez une validation via notre Directeur: Fufu". avec moins de 25heures de contro^le dont à peine 2 sur CDG, c'est sûr qu'il n'avait pas les compétences requises pur absorber le traffic dense qui arriva.
Quant à moi en APP, traffic régulier avec une pointe vers 22:30 lorsque les départs sont tous partis d'un coup. Avec les bon pilotes, je me suis permis à 2 reprises, des approches simultanées sur la 27R et 26L. Et avec 2 excellents EIN une approche rapproché à 4 nautiques.
Certes quelques moins bon pilotes ont ponctués la soirée, mais il ne faut pas contredire les staistiques. Et cela me premis de réviser et d'appliquer la procédure d'approche manquée.
Comme le dit Patrice, "bis bis bis", on en redemande...
Cordialement,
David ROBBERTS
-
- Jeune Simmer *
- Messages : 27
- Inscription : 02 mars 2007, 10:44
- Prénom / Nom : Pierre Durand
-
- Direction VAT France
- Messages : 849
- Inscription : 27 nov. 2006, 09:40
- Localisation : Dans la P23
- Prénom / Nom : Guillaume Duc