[27/09/2009 - 1700Z-2100Z] The Big Four

Annonces Events Internationaux - Pas de Posts ici
Avatar de l’utilisateur
Joaquim Speck
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1053
Inscription : 17 déc. 2006, 11:16
Localisation : Zurich
Prénom / Nom : Joaquim Speck

Re: [27/09/2009 - 1700Z-2100Z] The Big Four

Message par Joaquim Speck »

Mes félicitations, Vincent! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jean Louis Richon
Staff VAT France
Messages : 6040
Inscription : 03 déc. 2006, 08:39
Localisation : FRANCE - PARIS
Prénom / Nom : Jean Louis Richon
Contact :

Re: [27/09/2009 - 1700Z-2100Z] The Big Four

Message par Jean Louis Richon »

Alors ,le grand vizir plonge ? :mrgreen:

Avec tous mes voeux . :D

Jean louis
Jean louis
Membre du Bureau de l'Association VAT France
Membre Fondateur


Voler en Réseau
Jean-Francois De Lamotte
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 2459
Inscription : 20 déc. 2007, 11:17
Localisation : Seine et Marne
Prénom / Nom : Jean-Francois De Lamotte

Re: [27/09/2009 - 1700Z-2100Z] The Big Four

Message par Jean-Francois De Lamotte »

Hou la hou la !!!!

Un nouveau pas est franchi.

Toutes mes félicitation Vincent.

Jeff
Jeff
Image
OLIVIER MARCOUYOUX
Senior Simmer ***
Messages : 372
Inscription : 04 août 2008, 17:50
Localisation : Lorient (56)
Prénom / Nom : OLIVIER MARCOUYOUX

Re: [27/09/2009 - 1700Z-2100Z] The Big Four

Message par OLIVIER MARCOUYOUX »

Félicitations Vincent.
Jean-Francois De Lamotte
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 2459
Inscription : 20 déc. 2007, 11:17
Localisation : Seine et Marne
Prénom / Nom : Jean-Francois De Lamotte

Re: [27/09/2009 - 1700Z-2100Z] The Big Four

Message par Jean-Francois De Lamotte »

Pour en revenir à nos moutons ....

Au cas ou nous ayons un max de traffic je vous propose une organisation un peu différente de d'habitude à savoir une gestion des départs et arrivées en fonctions des destinations ( selon les vents bien sur... )

Config EST

Arrivée UK pistes sud
Depart UK pistes nord


Arrivées Hollande pistes Nord
Depart hollande pistes Nord


Arrivées Allemagne pistes Nord
Départ allemagne pistes Sud


Config OUEST

Arrivées UK pistes nord
Départs UK piste sud


Arrivée Hollande pistes nord
Départ Hollande pistes nord


Arrivées Allemagne pistes sud
Départ Allemagne pistes nord

Nous n'activerions cette procédure que si nous avons un nombre d'avions important.

Qu'en pensez vous ??

Je joins un ptit schéma explicatif fait très vite avant d'aller me coucher.

A plus

Jeff

Image
By lightingone at 2009-09-13
Jeff
Image
philippe BOUVIER
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1144
Inscription : 25 mai 2007, 15:57
Prénom / Nom : philippe BOUVIER

Re: [27/09/2009 - 1700Z-2100Z] The Big Four

Message par philippe BOUVIER »

Coucou, je me suis booké pour le BIG FOUR et aussi bien sur pour la répétition en LFPG_S_TWR.

Sur la réservation booking sur 18/09, y a pas la LFPG_S_TWR

Est-ce que cela pose une problème à notre honorable Marc Guétré s'il partage la tour avec moi et donc s'il prend la LFPG_N_TWR ?

@+
Avatar de l’utilisateur
Alain Verhaeghe
Historien de VAT France ****
Messages : 544
Inscription : 03 déc. 2006, 13:24
Localisation : Rome
Prénom / Nom : Alain Verhaeghe

Re: [27/09/2009 - 1700Z-2100Z] The Big Four

Message par Alain Verhaeghe »

Bonjour,

Je crois qu'il faudrai mettre un lien direct avec la carte LFPG_GND car la moitié des pilotes se trompent de taxiway quand il vont au HP de la piste indiquée.

Amicalement


AlainV
Jean-Francois De Lamotte
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 2459
Inscription : 20 déc. 2007, 11:17
Localisation : Seine et Marne
Prénom / Nom : Jean-Francois De Lamotte

Re: [27/09/2009 - 1700Z-2100Z] The Big Four

Message par Jean-Francois De Lamotte »

Loïc LEBAIN (#1059663) a écrit :Génial les schémas !!!
Pour la del pas de problème...

[TROLL]PS : Les interceptions d'ILS vont par contre être juste vu comme ça ^^[/TROLL]
Pas forcément ...Si j'ai pas trop déliré sur cette affaire la plupart des trajectoires restent les mêmes sauf qu'elles sont rallongées pour passer au doublet de pistes suivant.
Il faudra juste faire attention au avions venant du sud pour mixer les traffics nord et sud sur le doublet 08 ou 26.

Aller à vendredi soir.

Jeff
Jeff
Image
Frederic Navarro
Fondateur VAT France
Messages : 341
Inscription : 26 nov. 2006, 22:40
Prénom / Nom : Frederic Navarro

Re: [27/09/2009 - 1700Z-2100Z] The Big Four

Message par Frederic Navarro »

Les 4 heures de l'event sont bookées pour chaque position?
Avatar de l’utilisateur
Sébastien Bartosz
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1689
Inscription : 18 août 2008, 17:07
Localisation : Calgary, Canada - CYYC
Prénom / Nom : Sébastien Bartosz

Re: [27/09/2009 - 1700Z-2100Z] The Big Four

Message par Sébastien Bartosz »

Il faut staffer LFEE aussi.
Avatar de l’utilisateur
Antoine Sabardin
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1211
Inscription : 01 déc. 2007, 17:59
Localisation : Paris
Prénom / Nom : Antoine Sabardin
Contact :

Re: [27/09/2009 - 1700Z-2100Z] The Big Four

Message par Antoine Sabardin »

Non car finalement les PDV's ne passent pas par LFEE !!

Antoine
Amicalement
Image Image
philippe BOUVIER
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1144
Inscription : 25 mai 2007, 15:57
Prénom / Nom : philippe BOUVIER

Re: [27/09/2009 - 1700Z-2100Z] The Big Four

Message par philippe BOUVIER »

Je suis allé ce matin à Roissy, le long de la piste 08L et 8R, plafond assez bas.

J'ai pu constater qu'ils faisaient atterir des avions en même temps que d'autres décollaient : Impressionnant

Bref comme je pu constater que ça s'accumulait sur V5 V6 V7 => et J

Comme je serais sur LFPG_S_TWR ça dérange pas les grands vizir si je fais la même chose
Jean-Francois De Lamotte
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 2459
Inscription : 20 déc. 2007, 11:17
Localisation : Seine et Marne
Prénom / Nom : Jean-Francois De Lamotte

Re: [27/09/2009 - 1700Z-2100Z] The Big Four

Message par Jean-Francois De Lamotte »

Philippe,

si tu as 250 avions au sols qui attendent pourquoi pas ..... Cela dit si l'attérro fait une RDG tu vas avoir des suées...

Jeff
Jeff
Image
philippe BOUVIER
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1144
Inscription : 25 mai 2007, 15:57
Prénom / Nom : philippe BOUVIER

Re: [27/09/2009 - 1700Z-2100Z] The Big Four

Message par philippe BOUVIER »

Bonjour à tous


Bonjour philippe BOUVIER,


Le 19/09/2009 00:00, vous avez ouvert la position LFPG_TWR sans vous être inscrit sur le booking.
Cette inscription joue un double rôle :
- elle permet aux pilotes de connaître la plage horaire d'un contrôleur, afin de mieux préparer son vol et de l'effectuer.
- le booking envoie ces informations aux autres systemes de planification favorisant ainsi le trafic vers votre position.
!!! ce système est en test car il existe de nombreux cas de figure qui ne peuvent pas être créés sans trafic sur le réseau, n'hésitez donc pas à nous faire remonter tout bug !!!

Merci donc de vous inscrire sur le booking, même au dernier moment !


Grrr voici le genre de message qui m'exaspére au petit matin après une session training en préparation de la soirée Big Four pour laquelle je m'estime pas particulièrement préparer !!!!

Suite au départ de Marc Guétré, j'ai repris la tour compléte. Je vais pas aller courir sur le forum pour me booker en LFPG_TWR. Voila pour le billet d'humer.

Serait-il possible de refaire une session training Big Four vendredi prochain, ca me semblerait judicieux.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Alain Verhaeghe
Historien de VAT France ****
Messages : 544
Inscription : 03 déc. 2006, 13:24
Localisation : Rome
Prénom / Nom : Alain Verhaeghe

Re: [27/09/2009 - 1700Z-2100Z] The Big Four

Message par Alain Verhaeghe »

Bonjour,

Hier soir je faisais LFPG_APP et la TWR me faisait un Hand-off à FL110 ce qui me donnait acun control car moi je devais faire un hand off 2 mns plus tard au LFF_CTR. Par contre l'inverse est meilleure car je reçois les INB au FL140 ce qui me donne le temps de m'organiser jusqu'à 4000 feet. Il va y avoir pas mal de chassé/croisé avec Merue/Lorta et les départs vers le Nord où on besoin d'un contrôle maximal. Les autres aéroports passent le contrôle dès qu'ils sont Airborne ce qui assure une meilleure gestion; je pense qu'on devrait faire la même chose.

Amicalement


AainV
Répondre

Revenir à « EVENEMENTS INTERNATIONAUX »