[27/09/2009 - 1700Z-2100Z] The Big Four
- Joaquim Speck
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Re: [27/09/2009 - 1700Z-2100Z] The Big Four
Alors ,le grand vizir plonge ?
Avec tous mes voeux .
Jean louis
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Re: [27/09/2009 - 1700Z-2100Z] The Big Four
Hou la hou la !!!!
Un nouveau pas est franchi.
Toutes mes félicitation Vincent.
Jeff
Un nouveau pas est franchi.
Toutes mes félicitation Vincent.
Jeff
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Re: [27/09/2009 - 1700Z-2100Z] The Big Four
Félicitations Vincent.
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Re: [27/09/2009 - 1700Z-2100Z] The Big Four
Pour en revenir à nos moutons ....
Au cas ou nous ayons un max de traffic je vous propose une organisation un peu différente de d'habitude à savoir une gestion des départs et arrivées en fonctions des destinations ( selon les vents bien sur... )
Config EST
Arrivée UK pistes sud
Depart UK pistes nord
Arrivées Hollande pistes Nord
Depart hollande pistes Nord
Arrivées Allemagne pistes Nord
Départ allemagne pistes Sud
Config OUEST
Arrivées UK pistes nord
Départs UK piste sud
Arrivée Hollande pistes nord
Départ Hollande pistes nord
Arrivées Allemagne pistes sud
Départ Allemagne pistes nord
Nous n'activerions cette procédure que si nous avons un nombre d'avions important.
Qu'en pensez vous ??
Je joins un ptit schéma explicatif fait très vite avant d'aller me coucher.
A plus
Jeff
By lightingone at 2009-09-13
Au cas ou nous ayons un max de traffic je vous propose une organisation un peu différente de d'habitude à savoir une gestion des départs et arrivées en fonctions des destinations ( selon les vents bien sur... )
Config EST
Arrivée UK pistes sud
Depart UK pistes nord
Arrivées Hollande pistes Nord
Depart hollande pistes Nord
Arrivées Allemagne pistes Nord
Départ allemagne pistes Sud
Config OUEST
Arrivées UK pistes nord
Départs UK piste sud
Arrivée Hollande pistes nord
Départ Hollande pistes nord
Arrivées Allemagne pistes sud
Départ Allemagne pistes nord
Nous n'activerions cette procédure que si nous avons un nombre d'avions important.
Qu'en pensez vous ??
Je joins un ptit schéma explicatif fait très vite avant d'aller me coucher.
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Jeff
By lightingone at 2009-09-13
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Re: [27/09/2009 - 1700Z-2100Z] The Big Four
Coucou, je me suis booké pour le BIG FOUR et aussi bien sur pour la répétition en LFPG_S_TWR.
Sur la réservation booking sur 18/09, y a pas la LFPG_S_TWR
Est-ce que cela pose une problème à notre honorable Marc Guétré s'il partage la tour avec moi et donc s'il prend la LFPG_N_TWR ?
@+
Sur la réservation booking sur 18/09, y a pas la LFPG_S_TWR
Est-ce que cela pose une problème à notre honorable Marc Guétré s'il partage la tour avec moi et donc s'il prend la LFPG_N_TWR ?
@+
- Alain Verhaeghe
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Re: [27/09/2009 - 1700Z-2100Z] The Big Four
Bonjour,
Je crois qu'il faudrai mettre un lien direct avec la carte LFPG_GND car la moitié des pilotes se trompent de taxiway quand il vont au HP de la piste indiquée.
Amicalement
AlainV
Je crois qu'il faudrai mettre un lien direct avec la carte LFPG_GND car la moitié des pilotes se trompent de taxiway quand il vont au HP de la piste indiquée.
Amicalement
AlainV
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Re: [27/09/2009 - 1700Z-2100Z] The Big Four
Pas forcément ...Si j'ai pas trop déliré sur cette affaire la plupart des trajectoires restent les mêmes sauf qu'elles sont rallongées pour passer au doublet de pistes suivant.Loïc LEBAIN (#1059663) a écrit :Génial les schémas !!!
Pour la del pas de problème...
[TROLL]PS : Les interceptions d'ILS vont par contre être juste vu comme ça ^^[/TROLL]
Il faudra juste faire attention au avions venant du sud pour mixer les traffics nord et sud sur le doublet 08 ou 26.
Aller à vendredi soir.
Jeff
Jeff
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Re: [27/09/2009 - 1700Z-2100Z] The Big Four
Les 4 heures de l'event sont bookées pour chaque position?
- Sébastien Bartosz
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Re: [27/09/2009 - 1700Z-2100Z] The Big Four
Il faut staffer LFEE aussi.
- Antoine Sabardin
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Re: [27/09/2009 - 1700Z-2100Z] The Big Four
Non car finalement les PDV's ne passent pas par LFEE !!
Antoine
Antoine
Amicalement
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Re: [27/09/2009 - 1700Z-2100Z] The Big Four
Je suis allé ce matin à Roissy, le long de la piste 08L et 8R, plafond assez bas.
J'ai pu constater qu'ils faisaient atterir des avions en même temps que d'autres décollaient : Impressionnant
Bref comme je pu constater que ça s'accumulait sur V5 V6 V7 => et J
Comme je serais sur LFPG_S_TWR ça dérange pas les grands vizir si je fais la même chose
J'ai pu constater qu'ils faisaient atterir des avions en même temps que d'autres décollaient : Impressionnant
Bref comme je pu constater que ça s'accumulait sur V5 V6 V7 => et J
Comme je serais sur LFPG_S_TWR ça dérange pas les grands vizir si je fais la même chose
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Re: [27/09/2009 - 1700Z-2100Z] The Big Four
Philippe,
si tu as 250 avions au sols qui attendent pourquoi pas ..... Cela dit si l'attérro fait une RDG tu vas avoir des suées...
Jeff
si tu as 250 avions au sols qui attendent pourquoi pas ..... Cela dit si l'attérro fait une RDG tu vas avoir des suées...
Jeff
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Re: [27/09/2009 - 1700Z-2100Z] The Big Four
Bonjour à tous
Bonjour philippe BOUVIER,
Le 19/09/2009 00:00, vous avez ouvert la position LFPG_TWR sans vous être inscrit sur le booking.
Cette inscription joue un double rôle :
- elle permet aux pilotes de connaître la plage horaire d'un contrôleur, afin de mieux préparer son vol et de l'effectuer.
- le booking envoie ces informations aux autres systemes de planification favorisant ainsi le trafic vers votre position.
!!! ce système est en test car il existe de nombreux cas de figure qui ne peuvent pas être créés sans trafic sur le réseau, n'hésitez donc pas à nous faire remonter tout bug !!!
Merci donc de vous inscrire sur le booking, même au dernier moment !
Grrr voici le genre de message qui m'exaspére au petit matin après une session training en préparation de la soirée Big Four pour laquelle je m'estime pas particulièrement préparer !!!!
Suite au départ de Marc Guétré, j'ai repris la tour compléte. Je vais pas aller courir sur le forum pour me booker en LFPG_TWR. Voila pour le billet d'humer.
Serait-il possible de refaire une session training Big Four vendredi prochain, ca me semblerait judicieux.
Cordialement
Bonjour philippe BOUVIER,
Le 19/09/2009 00:00, vous avez ouvert la position LFPG_TWR sans vous être inscrit sur le booking.
Cette inscription joue un double rôle :
- elle permet aux pilotes de connaître la plage horaire d'un contrôleur, afin de mieux préparer son vol et de l'effectuer.
- le booking envoie ces informations aux autres systemes de planification favorisant ainsi le trafic vers votre position.
!!! ce système est en test car il existe de nombreux cas de figure qui ne peuvent pas être créés sans trafic sur le réseau, n'hésitez donc pas à nous faire remonter tout bug !!!
Merci donc de vous inscrire sur le booking, même au dernier moment !
Grrr voici le genre de message qui m'exaspére au petit matin après une session training en préparation de la soirée Big Four pour laquelle je m'estime pas particulièrement préparer !!!!
Suite au départ de Marc Guétré, j'ai repris la tour compléte. Je vais pas aller courir sur le forum pour me booker en LFPG_TWR. Voila pour le billet d'humer.
Serait-il possible de refaire une session training Big Four vendredi prochain, ca me semblerait judicieux.
Cordialement
- Alain Verhaeghe
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- Prénom / Nom : Alain Verhaeghe
Re: [27/09/2009 - 1700Z-2100Z] The Big Four
Bonjour,
Hier soir je faisais LFPG_APP et la TWR me faisait un Hand-off à FL110 ce qui me donnait acun control car moi je devais faire un hand off 2 mns plus tard au LFF_CTR. Par contre l'inverse est meilleure car je reçois les INB au FL140 ce qui me donne le temps de m'organiser jusqu'à 4000 feet. Il va y avoir pas mal de chassé/croisé avec Merue/Lorta et les départs vers le Nord où on besoin d'un contrôle maximal. Les autres aéroports passent le contrôle dès qu'ils sont Airborne ce qui assure une meilleure gestion; je pense qu'on devrait faire la même chose.
Amicalement
AainV
Hier soir je faisais LFPG_APP et la TWR me faisait un Hand-off à FL110 ce qui me donnait acun control car moi je devais faire un hand off 2 mns plus tard au LFF_CTR. Par contre l'inverse est meilleure car je reçois les INB au FL140 ce qui me donne le temps de m'organiser jusqu'à 4000 feet. Il va y avoir pas mal de chassé/croisé avec Merue/Lorta et les départs vers le Nord où on besoin d'un contrôle maximal. Les autres aéroports passent le contrôle dès qu'ils sont Airborne ce qui assure une meilleure gestion; je pense qu'on devrait faire la même chose.
Amicalement
AainV