Re: LES DIFFERENTES PHASES DU VOL : Découverte évolution
Publié : 01 mars 2020, 11:06
Ça commence à sentir bon cette histoire !!!
Trois types de balises au sol permettant aux avions de capter leurs signales et de se diriger:
VOR: VHF Omni Directional
Indiqué via une fréquence VHF sur carte
VOR Simple: Transmet la direction et code morse (Losange simple)
VOR DME: Transmet direction la distance et code morse (Losange plus carré)
NDB : ancêtre du VOR.
Le VOR et la NDB sont amenés à disparaitre pour laisser place à la simplicité via le GPS
https://www.lavionnaire.fr/RadioNavADF.php
Instruments de vols, pour capter ces fréquences:
VOR: en entrant la fréquence et en activant son fonctionnement. Propre à chaque avion.
ADF: (Automatic Direction Finder, Radio-compas in french) pour capter une NDB (Fréquence en KHZ)
GPS:
Pilote AUTO:
PA: fonction a activer pour son fonctionnement
HDG: Molette sur le cap souhaité puis "click" sur HDG (Cap)
NAV: pour capter la radiale VOR (ou via GPS suivant plan de vol)
ALT: stabilise l´altitude (voir écran de réglage d´altitude sur CESSNA ou autre)
Trois types de balises au sol permettant aux avions de capter leurs signales et de se diriger:
VOR: VHF Omni Directional
Indiqué via une fréquence VHF sur carte
VOR Simple: Transmet la direction et code morse (Losange simple)
VOR DME: Transmet direction la distance et code morse (Losange plus carré)
NDB : ancêtre du VOR.
Le VOR et la NDB sont amenés à disparaitre pour laisser place à la simplicité via le GPS
https://www.lavionnaire.fr/RadioNavADF.php
Instruments de vols, pour capter ces fréquences:
VOR: en entrant la fréquence et en activant son fonctionnement. Propre à chaque avion.
ADF: (Automatic Direction Finder, Radio-compas in french) pour capter une NDB (Fréquence en KHZ)
GPS:
Pilote AUTO:
PA: fonction a activer pour son fonctionnement
HDG: Molette sur le cap souhaité puis "click" sur HDG (Cap)
NAV: pour capter la radiale VOR (ou via GPS suivant plan de vol)
ALT: stabilise l´altitude (voir écran de réglage d´altitude sur CESSNA ou autre)