[22/02 1900-2200z] Lyon overload
- Jean-Luc Lecardinal
- Senior Simmer ***
- Messages : 263
- Inscription : 30 nov. 2006, 19:54
- Localisation : Rueil-Malamaison (France)
- Prénom / Nom : Jean-Luc Lecardinal
Re: [22/02 1900-2200z] Lyon overload
Salut,
Si il y a besoin, je me mettrai en backup
@+
Si il y a besoin, je me mettrai en backup
@+
- Vincent MARIN
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1329
- Inscription : 14 avr. 2007, 18:41
- Prénom / Nom : Vincent MARIN
Re: [22/02 1900-2200z] Lyon overload
Je vois que je régresse car j'ai même pas été retenu...
Trouvez-vous moi quand même un strapontin... (Je m'étais proposé à l'approche et au centre...)
A+,
Vincent
Trouvez-vous moi quand même un strapontin... (Je m'étais proposé à l'approche et au centre...)
A+,
Vincent
Devenir contrôleur VATFrance ? Reportez-vous : ici
- Jean Louis Richon
- Staff VAT France
- Messages : 6040
- Inscription : 03 déc. 2006, 08:39
- Localisation : FRANCE - PARIS
- Prénom / Nom : Jean Louis Richon
- Contact :
Re: [22/02 1900-2200z] Lyon overload
Je suggére de faire comme dans le réel :
2 controlleurs sur une position ,faisable avec VRC (et Euroscope) ,ceci étant particuliérement utile si Lyon est surchargé ,comme prévu.
Cordialement
Jean louis
2 controlleurs sur une position ,faisable avec VRC (et Euroscope) ,ceci étant particuliérement utile si Lyon est surchargé ,comme prévu.
Cordialement
Jean louis
- Jean Marie Corda
- Senior Simmer ***
- Messages : 411
- Inscription : 03 déc. 2006, 15:58
- Localisation : Montgiscard "Au pays du cassoulet et de la remise de gaz)
- Prénom / Nom : Jean Marie Corda
Re: [22/02 1900-2200z] Lyon overload
Perso je ne suis pas favorable au dédoublement de certains postes.
Autant sur un terrain comme LFPG c'est viable car la zone est immense, sur un terrain comme lyon, c'est pas la même chose. On aura beau multiplier les postes, ce qui va compter au final c'est la cadence de piste . J'en veux pour preuve le dernier Overload sur marseille avec 2CTR et deux approcheurs, ça nous as pas empeché de faire des attentes et d'avoir des soucis de coordinations .
On peut aider l'approcheur en restant derrière lui pour l'éclairer et eventuellement lui donner les numéros à l'approche si il y a vraiment du boulot. (En gros ça s'appelle un directeur approche).
L'autre possibilité qui existe c'est de mettre deux contrôleurs sur le même volume mais avec des fréquences différentes et c'est une troisième personne qui attribue les avions à chacun d'entre eux et coordonne entre les deux postes.
Mais là va falloir s'entrainer sévère-)))))
Autant sur un terrain comme LFPG c'est viable car la zone est immense, sur un terrain comme lyon, c'est pas la même chose. On aura beau multiplier les postes, ce qui va compter au final c'est la cadence de piste . J'en veux pour preuve le dernier Overload sur marseille avec 2CTR et deux approcheurs, ça nous as pas empeché de faire des attentes et d'avoir des soucis de coordinations .
On peut aider l'approcheur en restant derrière lui pour l'éclairer et eventuellement lui donner les numéros à l'approche si il y a vraiment du boulot. (En gros ça s'appelle un directeur approche).
L'autre possibilité qui existe c'est de mettre deux contrôleurs sur le même volume mais avec des fréquences différentes et c'est une troisième personne qui attribue les avions à chacun d'entre eux et coordonne entre les deux postes.
Mais là va falloir s'entrainer sévère-)))))
- Antoine Sabardin
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1211
- Inscription : 01 déc. 2007, 17:59
- Localisation : Paris
- Prénom / Nom : Antoine Sabardin
- Contact :
Re: [22/02 1900-2200z] Lyon overload
Tu n'étais pas dans la liste mais apparemment il y a eu des beugs avec la liste car Jeff n'y apparaissait pas non plus !!Vincent MARIN (#1005848) a écrit :Je vois que je régresse car j'ai même pas été retenu...
Trouvez-vous moi quand même un strapontin... (Je m'étais proposé à l'approche et au centre...)
A+,
Vincent
Antoine
Amicalement
- Vincent MARIN
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1329
- Inscription : 14 avr. 2007, 18:41
- Prénom / Nom : Vincent MARIN
Re: [22/02 1900-2200z] Lyon overload
Personnellement, je ne suis pas non plus pour une approche Nord et une approche Sud. Comme tu l'as dit, c'est très difficile à coordonner en virtuel. Mais pour une approche initiale et approche finale (avant et après IAF). Je reste persuadé que cela aurait pu être applicable à Marseille (même si je n'ai aucune compétence en la matière et que c'est juste un feeling). Maintenant sur Lyon, je vois pas trop comment l'appliquer pour le coup... (Car l'IAF est multiple)Jean Marie Corda (#810810) a écrit :Perso je ne suis pas favorable au dédoublement de certains postes.
Autant sur un terrain comme LFPG c'est viable car la zone est immense, sur un terrain comme lyon, c'est pas la même chose. On aura beau multiplier les postes, ce qui va compter au final c'est la cadence de piste . J'en veux pour preuve le dernier Overload sur marseille avec 2CTR et deux approcheurs, ça nous as pas empeché de faire des attentes et d'avoir des soucis de coordinations .
On peut aider l'approcheur en restant derrière lui pour l'éclairer et eventuellement lui donner les numéros à l'approche si il y a vraiment du boulot. (En gros ça s'appelle un directeur approche).
L'autre possibilité qui existe c'est de mettre deux contrôleurs sur le même volume mais avec des fréquences différentes et c'est une troisième personne qui attribue les avions à chacun d'entre eux et coordonne entre les deux postes.
Mais là va falloir s'entrainer sévère-)))))
A-t-on besoin d'un départ ?
A+,
Vincent.
Devenir contrôleur VATFrance ? Reportez-vous : ici
- Sébastien Bartosz
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1689
- Inscription : 18 août 2008, 17:07
- Localisation : Calgary, Canada - CYYC
- Prénom / Nom : Sébastien Bartosz
Re: [22/02 1900-2200z] Lyon overload
J'aimerais bien faire DEP !!!
Mais qui prendra DEL? Loïc, quelqu'un?
Seb
Mais qui prendra DEL? Loïc, quelqu'un?
Seb
- Vincent MARIN
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1329
- Inscription : 14 avr. 2007, 18:41
- Prénom / Nom : Vincent MARIN
Re: [22/02 1900-2200z] Lyon overload
Séb, le prend pas mal mais si je demande si on a besoin d'un DEP, c'est que le poste m'intéresseSébastien Bartosz (#1053857) a écrit :J'aimerais bien faire DEP !!!
Mais qui prendra DEL? Loïc, quelqu'un?
Seb
A+,
Vincent.
Devenir contrôleur VATFrance ? Reportez-vous : ici
- Antoine Sabardin
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1211
- Inscription : 01 déc. 2007, 17:59
- Localisation : Paris
- Prénom / Nom : Antoine Sabardin
- Contact :
Re: [22/02 1900-2200z] Lyon overload
Vincent,
Je ne pense pas qu'un départ soit intérressant les positions à ouvrir ont été choisies par Jean-Marie => A voir avec lui donc !!
De plus Séb, je ne suis pas du TD mais il me semble pas que tu sois autorisé sur LFLL qui fait parti des 5 grands aéroports !! Comme je le dis souvent : "Tout vient à point, qui sait attendre"
Antoine
Je ne pense pas qu'un départ soit intérressant les positions à ouvrir ont été choisies par Jean-Marie => A voir avec lui donc !!
Vincent MARIN (#1005848) a écrit :Séb, le prend pas mal mais si je demande si on a besoin d'un DEP, c'est que le poste m'intéresseSébastien Bartosz (#1053857) a écrit :J'aimerais bien faire DEP !!!
Mais qui prendra DEL? Loïc, quelqu'un?
Seb
A+,
Vincent.
De plus Séb, je ne suis pas du TD mais il me semble pas que tu sois autorisé sur LFLL qui fait parti des 5 grands aéroports !! Comme je le dis souvent : "Tout vient à point, qui sait attendre"
Antoine
Amicalement
- Sébastien Bartosz
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1689
- Inscription : 18 août 2008, 17:07
- Localisation : Calgary, Canada - CYYC
- Prénom / Nom : Sébastien Bartosz
Re: [22/02 1900-2200z] Lyon overload
Ahh Vincent, je ne le prend pas mal du tout, j'ai seulement mal compris ce que t'as écris
@Antoine: C'est vrai, j'ai complètement oublié, je me débook si nécessaire.
Seb
@Antoine: C'est vrai, j'ai complètement oublié, je me débook si nécessaire.
Seb
- Antoine Sabardin
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1211
- Inscription : 01 déc. 2007, 17:59
- Localisation : Paris
- Prénom / Nom : Antoine Sabardin
- Contact :
Re: [22/02 1900-2200z] Lyon overload
Non te débook pas je parlais pour prendre une position APP ou DEP !!
Antoine
Antoine
Amicalement
- Sébastien Bartosz
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1689
- Inscription : 18 août 2008, 17:07
- Localisation : Calgary, Canada - CYYC
- Prénom / Nom : Sébastien Bartosz
Re: [22/02 1900-2200z] Lyon overload
Antoine, meme en TWR, j'ai pas l'autorisation...
Seb
Seb
- Antoine Sabardin
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1211
- Inscription : 01 déc. 2007, 17:59
- Localisation : Paris
- Prénom / Nom : Antoine Sabardin
- Contact :
Re: [22/02 1900-2200z] Lyon overload
Je sais pas mais de toute façon le staff à décidé que tu aurais la DEL donc c'est bon le sujet est clos!!
Antoine
Antoine
Amicalement
- Sébastien Bartosz
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1689
- Inscription : 18 août 2008, 17:07
- Localisation : Calgary, Canada - CYYC
- Prénom / Nom : Sébastien Bartosz
- Antoine Sabardin
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1211
- Inscription : 01 déc. 2007, 17:59
- Localisation : Paris
- Prénom / Nom : Antoine Sabardin
- Contact :
Re: [22/02 1900-2200z] Lyon overload
Je vais juste remettre ma réponse Faut voir avec Jean-Marie !!1059663 a écrit :je vais juste reposé une question :
pourquoi ne pas avoir de gnd sur Lyon pour l'évenement ?
Antoine
Amicalement