[22/02 1900-2200z] Lyon overload

Annonces des Events VatFrance - Pas de Posts ici
Avatar de l’utilisateur
Antoine Sabardin
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1211
Inscription : 01 déc. 2007, 17:59
Localisation : Paris
Prénom / Nom : Antoine Sabardin
Contact :

Re: [22/02 1900-2200z] Lyon overload

Message par Antoine Sabardin »

Sébastien Bartosz (#1053857) a écrit :52 avions seulement? On dirait +++++++

Seb
Il faut relativiser et prendre en considération que nous sommes en période de vacances scolaires et que la plage horaire est difficile et courte et oui un dimanche soir tout le monde ne peut pas venir voler !!

Antoine
Amicalement
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien Bartosz
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1689
Inscription : 18 août 2008, 17:07
Localisation : Calgary, Canada - CYYC
Prénom / Nom : Sébastien Bartosz

Re: [22/02 1900-2200z] Lyon overload

Message par Sébastien Bartosz »

Ce que je voulais dire est que j'étais surpris quand t'as dis 52 avions, j'ai eu l'impression qu'il y avait plus...
Tout ça pour dire que 52 avions c'est pas mal et ça t'occupes, j'imagine avec 100 avions+ ohh, le bonheur :lol:


Seb
Image
Avatar de l’utilisateur
Raphaël Guillod
Historien de VAT France ****
Messages : 569
Inscription : 25 mars 2007, 01:39
Localisation : Suisse
Prénom / Nom : Raphaël Guillod

Re: [22/02 1900-2200z] Lyon overload

Message par Raphaël Guillod »

Hello à tous

J'ai tenté un petit vol Genève-Lyon mais mon pc a surchauffé au moment de contacter Marseille :cry: :cry: centre :evil: :evil:

Panne totale et impossible de relancer FS... :cry:

Salutations

Raphaël
Raphaël Guillod
Adjoint section ATC
ACCFR21
Image
Maurice Valax
Jeune Simmer *
Messages : 20
Inscription : 12 nov. 2008, 16:37
Prénom / Nom : Maurice Valax

Re: [22/02 1900-2200z] Lyon overload

Message par Maurice Valax »

Un grand merci pour cette soirée (une première pour moi), et particulièrement à ceux qui, malgré la fatigue, ont eu la patience de m'attendre à Lyon, où j'ai du arriver le dernier, après avoir merdouillé :oops: au départ d'Ajaccio et (trop) glandouillé en route pour éviter l'embouteillage à l'arrivée...
OLIVIER MARCOUYOUX
Senior Simmer ***
Messages : 372
Inscription : 04 août 2008, 17:50
Localisation : Lorient (56)
Prénom / Nom : OLIVIER MARCOUYOUX

Re: [22/02 1900-2200z] Lyon overload

Message par OLIVIER MARCOUYOUX »

J'ai effectué un petit Lisboa-Lyon en ATR72-500, fort sympathique avec des contrôleurs portugais et espagnols très cordiaux.
Vol sans problème jusqu'à ce que Jeff me dirige vers l'ILS, car à ce moment, j'ai dû faire quelque chose que mon avion n'a pas apprécié. Me voilà en vrac, heureusement je rattrape assez rapidement la situation... mais pas assez quand même pour éviter que Jeff ne s'en apercoive... du coup, il me redirige, vu qu'il y a quand même un peu de trafic et m'envoie me faire un petit hippo sur ARBON.
"Ah bon, t'es sûr Jeff ?" me dis-je en moi-même... Bah oui, parce que des z'hippos à la mano, çà fait un bon bout de temps que je n'en ai point fait... hé bah, cela s'est très bien passé, j'aurai même fait un tour supplémentaire, mais Jeff m'a remis dans le droit chemin de l'ILS. Le reste fut sans souci. Un petit coucou à mon Mentor qui tenait la tour ; une petite attente au parking pour admirer son travail et le trafic, avant de quitter la fréquence et de mettre le contacteur de batterie sur "off", avec le sentiment d'avoir passer une bonne soirée.

Merci beaucoup à tous les contrôleurs de cet évenement.
Image Image
Tomber du ciel à travers les nuages, quel heureux présage pour un aiguilleur du ciel ! [Jacques Higelin]
philippe BOUVIER
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1144
Inscription : 25 mai 2007, 15:57
Prénom / Nom : philippe BOUVIER

Re: [22/02 1900-2200z] Lyon overload

Message par philippe BOUVIER »

Sympathique soirée et merci au ATC. Je suis partie d'Alger avec 4 tonnes de Kérozene en plus en prévision des holding que j'avais prévu et j'en ai eu deux !!! un à Montellimard (15 minutes) au niveau 180 et un autre à Gomet de 140 à 090 (15 minutes avec une méga boulette au réglage du barométre), drôle de circuit d'approche, après, transfert sur l'approche et tour, super bien réglée.

Merci à tous
Image
Avatar de l’utilisateur
Alain Verhaeghe
Historien de VAT France ****
Messages : 544
Inscription : 03 déc. 2006, 13:24
Localisation : Rome
Prénom / Nom : Alain Verhaeghe

Re: [22/02 1900-2200z] Lyon overload

Message par Alain Verhaeghe »

Bonjour,

Très bonne soirée.Je voulais prendre LFFF_CTR mais impossible de me connecter le serveur refusait, trop de monde (1216 connex).J'ai donc essayé de faire un vol et là, aucun problèmes tout c'est bien passé et aucune deconnection!!! Aller comprendre quelque chose, un attente de 15 mns sur Talar et on se pose comme une fleur mçeme si la visibilité n'était pas très bonne. ATC cool! on en redemande.

AlainV
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Sébastien Bartosz
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1689
Inscription : 18 août 2008, 17:07
Localisation : Calgary, Canada - CYYC
Prénom / Nom : Sébastien Bartosz

Re: [22/02 1900-2200z] Lyon overload

Message par Sébastien Bartosz »

Alain, il faut simplement changer de serveur. Il y avait 1216 connexions au total, mais c'est le serveur CW, ou E2 (Ca dépend du serv que t'utilises) qui avait trop de monde. Il suffisait de changer de serveur... mais pas USA-SW quand meme...

Seb
Image
Avatar de l’utilisateur
Alain Verhaeghe
Historien de VAT France ****
Messages : 544
Inscription : 03 déc. 2006, 13:24
Localisation : Rome
Prénom / Nom : Alain Verhaeghe

Re: [22/02 1900-2200z] Lyon overload

Message par Alain Verhaeghe »

Merci,

Mais j'ai essayé tous les serveurs et toujours la même réponse, celui des USA aussi et rien à faire.

AlainV
Image ImageImage
Frederic Navarro
Fondateur VAT France
Messages : 341
Inscription : 26 nov. 2006, 22:40
Prénom / Nom : Frederic Navarro

Re: [22/02 1900-2200z] Lyon overload

Message par Frederic Navarro »

Alain Verhaeghe (#817811) a écrit :Bonjour,

Très bonne soirée.Je voulais prendre LFFF_CTR mais impossible de me connecter le serveur refusait, trop de monde (1216 connex).
AlainV
Toi aussi, alors. J'étais pas le seul. Le problème venait bien des serveurs. C'est embêtant ces problèmes de serveurs....A cahque fois qu'il y a du monde, ca part en rade....
J'ai moi même essayé tous les serveurs (Le UK ne voulait rien savoir, l'Oceanie, les USA, Europe.....) et il y avait des pertes de données incessantes (tags en mode CSTG), des splits de serveurs, et des coupures..... Je serais curieux de savoir combien de fois j'ai du changer de serveur, me déconnecter et me reconnecter.....

Galère galère.... :shock: :shock: mais merci à tout le monde pour cette belle soirée :D
philippe BOUVIER
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1144
Inscription : 25 mai 2007, 15:57
Prénom / Nom : philippe BOUVIER

Re: [22/02 1900-2200z] Lyon overload

Message par philippe BOUVIER »

Oui en effet probleme de monde, je sais pas si vous avez regarder sur servinfo, toute l'europe était de sortie !!!! 4 tentives pour arriver à me connecter !!!
Image
Patrice Jouan
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1097
Inscription : 04 déc. 2006, 14:23
Prénom / Nom : Patrice Jouan

Re: [22/02 1900-2200z] Lyon overload

Message par Patrice Jouan »

Bonjour à tous,

Un grand merci à tous pour vôtre excellent contrôle.
Je n'ai eu que du plaisir dans ce vol en Concorde de Lyon à Goteborg.
Je n'ai pas pris de photos car les procédures dans cet avions sont assez chargées mais j'ai encore des images plein la tête.

Encore merci.

Patrice
Image
Répondre

Revenir à « EVENEMENTS FRANCAIS »