Le Moyen Orient, le Maghreb, les pays Nordiques, l'Afrique, l'Europe de l'Est,
La France est idéalement placée pour un tas de destination avec des vols de l'ordre de 2-3 heures.
On a pas fini d'avoir des supers évent hein Stan ....
Jeff
Debriefing Paris /Québec
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Re: Debriefing Paris /Québec
Bonjour,
Les destinations de 2 ou 3 heures que vous mentionnez sont pour des machines qui sont aux environs de M080 et que faites vous des petits ATR ou autres turbo props qui se traînent à une VP de 275 Kt?
Ne nous oubliez pas dans vos pensées nous qui ne sommes pas qualifiés jet.
Merci
JP
Les destinations de 2 ou 3 heures que vous mentionnez sont pour des machines qui sont aux environs de M080 et que faites vous des petits ATR ou autres turbo props qui se traînent à une VP de 275 Kt?
Ne nous oubliez pas dans vos pensées nous qui ne sommes pas qualifiés jet.
Merci
JP
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Re: Debriefing Paris /Québec
Bonjour Olivier,
Je comprends tout à fait l'intérêt d'une traversée transatlantique concernant, en particulier, les procédures océaniques.
Pour revenir sur la préparation d'un vol, que ce soit en océanique ou en court courrier, elle est environ également de deux heures si on veut être aussi près que possible de la réalité en établissant un FPL réel (vérifié CFMU), devis de masse, de centrage, calculs de limitation de MTOW en fonction de la piste, MTO avec Vw en altitude et donc choix de FL, METAR, TAF, carton de décollage, NOTAM, préparation de l'avion, carburant, FMS, affichage radios, VOR, NDB, radials, Pilote Auto et j'en oublie certainement.
Un vol, par exemple, de 200 à 300 Nm va être aussi intéressant et prendra à peu près le même temps en jet ou en turbo prop au vu des restrictions de vitesses, soit 1h00 à 1h30 de vol plus la préparation pourrait peut être s'envisager pour un futur event.
Par contre, bien que n'y ayant pas participé à cause des escales pour refueller, je suis conscient que cet event avait été un franc succès, ce qui est le plus important. L'essentiel étant de se faire plaisir.
A bientôt
JP
Je comprends tout à fait l'intérêt d'une traversée transatlantique concernant, en particulier, les procédures océaniques.
Pour revenir sur la préparation d'un vol, que ce soit en océanique ou en court courrier, elle est environ également de deux heures si on veut être aussi près que possible de la réalité en établissant un FPL réel (vérifié CFMU), devis de masse, de centrage, calculs de limitation de MTOW en fonction de la piste, MTO avec Vw en altitude et donc choix de FL, METAR, TAF, carton de décollage, NOTAM, préparation de l'avion, carburant, FMS, affichage radios, VOR, NDB, radials, Pilote Auto et j'en oublie certainement.
Un vol, par exemple, de 200 à 300 Nm va être aussi intéressant et prendra à peu près le même temps en jet ou en turbo prop au vu des restrictions de vitesses, soit 1h00 à 1h30 de vol plus la préparation pourrait peut être s'envisager pour un futur event.
Par contre, bien que n'y ayant pas participé à cause des escales pour refueller, je suis conscient que cet event avait été un franc succès, ce qui est le plus important. L'essentiel étant de se faire plaisir.
A bientôt
JP
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Re: Debriefing Paris /Québec
Bonjour,
Oui je pense que Helsinki/Stockholm ou Athens/Istanbul seraient la distance appropriée.
Pour les VFR Dinar/Rennes/ Le Mans serait sympas.
Il y a aussi "Le Shuttle" ou tous le monde part en même temps d'un aéroport du sud de la France vers LFPG(ou vice versa) pour créer du boulot pour les contrôleurs à l'arrivée.
Amicalement
Alain
Oui je pense que Helsinki/Stockholm ou Athens/Istanbul seraient la distance appropriée.
Pour les VFR Dinar/Rennes/ Le Mans serait sympas.
Il y a aussi "Le Shuttle" ou tous le monde part en même temps d'un aéroport du sud de la France vers LFPG(ou vice versa) pour créer du boulot pour les contrôleurs à l'arrivée.
Amicalement
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Re: Debriefing Paris /Québec
Ho oui ho oui j'aime bien l'idée des shuttles !!
3 plateformes de départ, 15 avions sur chaque plateformes. 1 arrivée . Premier arrivé premier atterri, les autres .... tournent en rond ( petit patapons ).
Jeff
3 plateformes de départ, 15 avions sur chaque plateformes. 1 arrivée . Premier arrivé premier atterri, les autres .... tournent en rond ( petit patapons ).
Jeff
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- Sébastien Bartosz
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Re: Debriefing Paris /Québec
Alors alors! On devrai faire comme les Australiens avec Panic Stations. Le but: D'attérir sur l'aéroport le plus près de xxxx Zulu. Celui qui attéri le plus près de xxxx Zulu gagne! Quand il y a beaucoups d'avions, c'est le bordellio! Regardez http://www.youtube.com/watch?v=MElCOZfhAGM et http://www.youtube.com/watch?v=rFEu-rb8dao
Le controleur filme et controle en meme temps. Pas mal comme idée non?
Seb
Le controleur filme et controle en meme temps. Pas mal comme idée non?
Seb