Debriefing Paris /Québec

Annonces des Events VatFrance - Pas de Posts ici
Jean-Francois De Lamotte
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 2459
Inscription : 20 déc. 2007, 11:17
Localisation : Seine et Marne
Prénom / Nom : Jean-Francois De Lamotte

Re: Debriefing Paris /Québec

Message par Jean-Francois De Lamotte »

Excellent STAN, très bonne vidéo, et très bonne musique !!!

Jeff
Jeff
Image
Avatar de l’utilisateur
jean-marie marcaggi
Senior Simmer ***
Messages : 311
Inscription : 18 janv. 2007, 18:58
Localisation : Ajaccio (proche LFKJ)
Prénom / Nom : jean-marie marcaggi

Re: Debriefing Paris /Québec

Message par jean-marie marcaggi »

Excellent très beau voyage dommage que les deconnections se soient multipliées aujourd'hui
Cordialement
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Antoine Sabardin
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1211
Inscription : 01 déc. 2007, 17:59
Localisation : Paris
Prénom / Nom : Antoine Sabardin
Contact :

Re: Debriefing Paris /Québec

Message par Antoine Sabardin »

Sympa le petit vol malgré le fait que étant parti avec seulement 10 minutes de retard :wink: Vatsim m'ai éjecté et impossible de reconnecter pendant 1h30 je me suis reconnecté après au même endroit (Merci Walid :wink:) Après avoir passé Shannon j'avoue avoir fait X4 et j'ai dnc rattrapé Georges, Guy, Olivier et Jean-Marie. Mais sinon avec Georges et Guy on s'est bien marré sur CZUL_CTR. J'ai même eu le temps de faire une petite remise des gaz et d'atterir avant eux car j'été beaucoup plus rapide qu'eux le contrôleur me demandaient sans cesse d'accélérer alors que j'été à 250kts sous FL100 j'ai finis à 330kts sous FL100.

Sympa et très bonne organisation du côté VatFrance et VatCan dommage pour Fred à Shanwick.

Antoine
Amicalement
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Pascal RABOTTIN
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1335
Inscription : 10 janv. 2007, 01:04
Localisation : Toulouse
Prénom / Nom : Pascal RABOTTIN

Re: Debriefing Paris /Québec

Message par Pascal RABOTTIN »

Superbe vidéo !!!

Et bien il faut croire que beaucoup de pilotes ont eu des problèmes.
Pour moi déjà sur CDG, difficultés pour avoir une connexion stable.

Enorme retard sur mon heure de départ et enfin décollage. Paris, Londres et puis bingo plus rien. Crash logiciel.

Merci d'être venu, au revoir.

J'ai même pas eu le temps de voir la côte atlantique. Dommage. :( :(

Par contre, vous savez pourquoi nous n'avons pas eu les NATS rapidement, quelqu'un sait il pourquoi ? problème vatsim, gofir ?? ou une erreur de notre part ?

C'est juste pour info pour mes prochaines traversées.

Par contre mention spéciale : FELICITATIONS aux contrôleurs sur CDG !!!!

Pascal
Amicalement,

Pascal
AFR1560 - ALPHA-3
Image
Guillaume Duc
Direction VAT France
Messages : 849
Inscription : 27 nov. 2006, 09:40
Localisation : Dans la P23
Prénom / Nom : Guillaume Duc

Re: Debriefing Paris /Québec

Message par Guillaume Duc »

Bonne après midi au sol à CDG. Beaucoup d'avions et je ne suis pas particulièrement content de ma préstation. Au bout d'une dizaine, je ne regardais plus ma liste de slot et c'était du premier arrivé, premier servi. A l'heure de point, il y avait une demi-douzaine d'avions au point d'arrêt en 09R et une demi-douzaine au point d'arrêt en 08L.

Mis à part un ou deux, les pilotes étaient très professionnels. Bravo !

Guillaume
AFR029 - Ancien contrôleur (C1) - Ancien membre de la direction et membre fondateur de VATFrance
Avatar de l’utilisateur
Jean Louis Richon
Staff VAT France
Messages : 6040
Inscription : 03 déc. 2006, 08:39
Localisation : FRANCE - PARIS
Prénom / Nom : Jean Louis Richon
Contact :

Re: Debriefing Paris /Québec

Message par Jean Louis Richon »

Trés bonne aprés-midi.
Un brouillard d'enfer à CDG (je me suis perdu... :D )
Des ATC's au carré sur CDG et à Québec. :D
J'ai fini un peu dans le gazon à Québec (ca glisse sur la neige...)
Dommage pour Servinfo en rade et la déconnection du controle Océanique.

A refaire.

Cordialement
Jean louis
Jean louis
Membre du Bureau de l'Association VAT France
Membre Fondateur


Voler en Réseau
philippe BOUVIER
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1144
Inscription : 25 mai 2007, 15:57
Prénom / Nom : philippe BOUVIER

Re: Debriefing Paris /Québec

Message par philippe BOUVIER »

Très belle vidéo !!!!

Je n'ai pas participé à cet event, mais je vous ai suivi au radar et à la fin sur Servinfo à l'arrivée au Quebec !!! Chapeau aux contrôleurs
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien Bartosz
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1689
Inscription : 18 août 2008, 17:07
Localisation : Calgary, Canada - CYYC
Prénom / Nom : Sébastien Bartosz

Re: Debriefing Paris /Québec

Message par Sébastien Bartosz »

Stan, belle vidéo mais dommage qu'on entends pas l'ATC :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Pascal RABOTTIN
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1335
Inscription : 10 janv. 2007, 01:04
Localisation : Toulouse
Prénom / Nom : Pascal RABOTTIN

Re: Debriefing Paris /Québec

Message par Pascal RABOTTIN »

Guillaume Duc (#500555) a écrit :Bonne après midi au sol à CDG. Beaucoup d'avions et je ne suis pas particulièrement content de ma préstation. Au bout d'une dizaine, je ne regardais plus ma liste de slot et c'était du premier arrivé, premier servi. A l'heure de point, il y avait une demi-douzaine d'avions au point d'arrêt en 09R et une demi-douzaine au point d'arrêt en 08L.

Mis à part un ou deux, les pilotes étaient très professionnels. Bravo !

Guillaume
Guillaume, je te trouve trop critique sur ta prestation. Elle était parfaite, les pilotes n'ont pas forcément respecté leurs horaires de slot, moi le premier.

Je suis d'accord avec Jean-Louis : A RENOUVELER ABSOLUMENT :!:

Pascal
Amicalement,

Pascal
AFR1560 - ALPHA-3
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien Bartosz
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1689
Inscription : 18 août 2008, 17:07
Localisation : Calgary, Canada - CYYC
Prénom / Nom : Sébastien Bartosz

Re: Debriefing Paris /Québec

Message par Sébastien Bartosz »

Peut etre à renouveler mais pas nécessairement avec le Québéc...peut etre avec un autre vACC mais un long haul quand meme :P


Seb
Image
Avatar de l’utilisateur
Marc Guétré
Senior Simmer ***
Messages : 499
Inscription : 12 nov. 2007, 01:45
Localisation : LFLS
Prénom / Nom : Marc Guétré

Re: Debriefing Paris /Québec

Message par Marc Guétré »

Bonsoir,

Très bonne activité pour cet évènement avec aussi de nombreux et sympathiques pilotes Québécois :wink:

A mon poste de LFFF_CTR, 74 avions pris en charge dont 53 transferts vers les 3 positions
EISN_CTR - LON_CTR - EGTT_CTR.

A défaut d'avoir un contrôleur sur la FIR de Brest, j'ai souhaité garder nos amis pilotes le plus loin possible
afin de les transférer, notamment vers la FIR de Shannon, seule position ouverte en première partie.
J'ai négocié avec Shannon pour qu'il accepte le transfert direct car j'aurai vraiment eu de la peine
à envoyer tous les pilotes sur Unicom. Du coup, je me suis retrouvé avec beaucoup d'avions à gérer,
et même beaucoup trop dans la deuxième partie d'après-midi car les départs de LFPG s'accéléraient.
Heureusement, seulement 2 incidents (à ma connaissance :| ).
Une catastrophe évitée de justesse avec deux avions au même niveau à moins d'un nautique,
et un de ces deux avions oublié sur un cap de séparation...assez longtemps. :(
En fait, j'acceptais les hand-off de LFPG_APP immédiatement, et à un moment, j'ai vraiment pris conscience
que la situation devenait difficile d'autant qu'un flux d'appareils traversait la Manche, pour entrer en France.

Pendant une longue période, Guy AFR6002 a disparu de mon radar, alors que nous n'avions pas encore
initié le contact.
D'autres, disparaîssaient de temps à autre. Après transfert, j'ai vu Jean-Louis AFR101 tracké puis lâché
un bon moment au-dessus de la Manche par le contrôle (EGTT_CTR je crois).
Mais peut-être, Jean-Louis étais-tu toujours avec lui en fait.

Avant de démarrer, Walid LFPG_APP et moi-même, avions convenu de passer sur un canal TS individuel.
Décision opérationnelle très efficace et appréciable.

J'ai remercié les trois contrôleurs anglais/irlandais pour leur réactivité.
Ils m'ont écrit avoir eu du plaisir à participer avec nous et voir défiler tous ces avions.

Merci à tous et bravo aux pilotes dont certains réalisaient leur premier vol trans-Atlantique,
avec une minutieuse préparation :P

Marc
Image
Avatar de l’utilisateur
Guy Boulanger
Staff VAT France
Messages : 2812
Inscription : 31 mars 2007, 08:47
Localisation : Saint Cloud (92210)
Prénom / Nom : Guy Boulanger

Re: Debriefing Paris /Québec

Message par Guy Boulanger »

Salut à tous
j'avais préparé à chaud hier un message d'une vingtaine de lignes après m'être posé et hop Internet a perdu ma connexion et mon message ........
ALors je ré éssaye mais ce n'est plus à chaud

Cet event était vraiment énorme à tous points de vue ....
- le nombre de départs sur CDG je n'ai jamais vu ça, il y avait des avions de partout, dans un bon brouillard en plus c'était dément
- le nombre de déconnexion, au moins une cinquantaine de fois j'ai perdu les serveurs et tenté la reconnexions sur europe CW, UK1, Europe E2, USA 1 même oceania j'ai essayé et ca tenait 3 minutes au mieux, désolé pour le départ et pour Marc qui m'ont souvent perdus....
- l'absence complète de servinfo, qui est un compagnon habituel de mes vols pour une prise de connaissance globale,
- la longueur du vol, autour de 7 heures, les yeux explosés et les oreilles aussi
- l'arrivée sur les terres québequoise, où le vocabulaire n'est pas complétement le même, des expressions très sympa que j'aurais du noter, quelques bonnes rigolades avec Georges et antoine suivant les instructions du CTR de Montréal
- l'airbus A330 duquel je ne suis pas très familier, que j'avais bourré à bloc de kerosene et qui a terminé avec presque 50 % dans les reservoirs
- l'utilisation de teamspeak en vol (dur d'écouter le contrôle d'une oreille et de comprendre le pilote de l'autre) mais qui m'a fait passer un bon moment avec Georges et Antoine, et du texte pour jean Marie Marcaggi qui n'avait pas souvent de voice
- aucun plantage de FS durant 7 heures, pas de saturation mémoire, par de figé .....terminer le programme, pas d'autosave pour repartir, enfin ce qu'on aimerait avoir à chaque vol quoi !

Alors merci pour cet event, à ceux qui l'ont pensé et organisé, à ceux qui nous ont controlés avec professionnalisme et bienveillance, à tous ceux qui y ont participé.....

Pour pondérer cet enthousiasme, je dirais tout de même que c'était loin et qu'on aurait du faire une méga photo sur CYQB (un peu triste de ne pas trouver d'avions VATFrance sur CYQB quand on est arrivé) ou CDG au plus fort des départs
Bon anniversaire VAT FRANCE à la prochaine
AFR6002 - VAT FRANCE EVENTS
Image
Avatar de l’utilisateur
Georges FIGUERAS-GIBERT
Direction VAT France
Messages : 1006
Inscription : 30 nov. 2006, 19:51
Localisation : Beaucamps le Vieux (80)
Prénom / Nom : Georges FIGUERAS-GIBERT

Re: Debriefing Paris /Québec

Message par Georges FIGUERAS-GIBERT »

Salut à tous,

Stan, ta vidéo est géniale ! J'adore "La complainte du phoque en Alaska" !

A part ça:
- évent super
- ATC de CDG au top
- les Irlandais de Shannon égaux à eux-mêms ( incompréhensibles pour le français moyen :lol: )
- la traversée est un peu longue (j'essaierai la téléportation la prochaine fois)
- les ATC québécois impécables ( si, si, même si ils parlent curieusement :lol: )
- arrivée NDB sur la 24 où j'ai agrandi la piste comme d'habitude ( put.... d'auto throtle :twisted: )

A recommencer mais en plus court !

Georges
Georges Figueras-Gibert
Image
Avatar de l’utilisateur
Joaquim Speck
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1053
Inscription : 17 déc. 2006, 11:16
Localisation : Zurich
Prénom / Nom : Joaquim Speck

Re: Debriefing Paris /Québec

Message par Joaquim Speck »

Georges FIGUERAS-GIBERT (#936920) a écrit : - la traversée est un peu longue (j'essaierai la téléportation la prochaine fois)
...
A recommencer mais en plus court !
Ou juste dans l'autre sens; le vent est generalement nettement plus favorable dans le sens oppose ;)

Et c'est l'approche de CDG qui se regalera!

Ciao,
Joa!
Guillaume Duc
Direction VAT France
Messages : 849
Inscription : 27 nov. 2006, 09:40
Localisation : Dans la P23
Prénom / Nom : Guillaume Duc

Re: Debriefing Paris /Québec

Message par Guillaume Duc »

Ou alors il y a pas mal de destination en Europe qui sont entre deux et trois heures de vol, comme par exemple, la Finlande (le pays du père Noël, c'est de saison), l'Islande, etc. Cela permet de faire un vol moyen courrier, sans non plus passer trop de temps devant l'écran.

Guillaume
AFR029 - Ancien contrôleur (C1) - Ancien membre de la direction et membre fondateur de VATFrance
Répondre

Revenir à « EVENEMENTS FRANCAIS »