Bonsoir,
L'autre sujet sur le Quebec étant fort rempli (11 pages déjà), j'ouvre celui-ci afin que nous en parlions.
Pour ma part ce fut assez intense, et, après un départ laborieux, une routine s'était installée et je pense que tout les pilotes furent satisfait ?
Afin d'éviter les déboires du début, il aurait fallu que nous fassions auparavent une simulation afin de déterminer ce qui n'allait pas par exemple le pof sans 1_del et 2_del.
J'avoue que l'outil "Servinfo" m'a beaucoup manqué également.
Néanmoins, ces 2 del furent indispensables et nous avons pris beaucoup de plaisir.
Quand est-il côté pilote et des autres postes ?
A vous de vous exprimer !
En tout cas, le traffic fut présent et c'est cela qui compte.
Amicalement
Patrice
Contrôle sur CDG pour le Quebec
-
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1097
- Inscription : 04 déc. 2006, 14:23
- Prénom / Nom : Patrice Jouan
-
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 2459
- Inscription : 20 déc. 2007, 11:17
- Localisation : Seine et Marne
- Prénom / Nom : Jean-Francois De Lamotte
Re: Contrôle sur CDG pour le Quebec
Super du coté CDG, plein de contrôle, P L E I N S d'avions, on se serait cru à Carrefour un samedi après midi de soldes.
Un temps exécrable qui à un peu gâché la vue mais qui fait parti du jeu.
Nickel au dessus de l'Angleterre ou le CTR fut très patient ( le concorde c'est vraiment pointilleux ... )
La ou cela se gâte ( et je me répète ) c'est en passant sur l'Irlande ou le contrôleur ne faisait pas de super efforts de prononciation et malheureusement un problème de voix avec Shanwick Océanic qui à du quitté plus tôt que prévu et donc on à manqué de " position report ".
Je m'arrèterais la vu que mon vol c'est arrêté à l'entrée du Québec ( j'enrage !! ).
Merci à tous les controleurs, et à tous les pilotes. Ça nous à changé du 07 juin......
Jeff
Un temps exécrable qui à un peu gâché la vue mais qui fait parti du jeu.
Nickel au dessus de l'Angleterre ou le CTR fut très patient ( le concorde c'est vraiment pointilleux ... )
La ou cela se gâte ( et je me répète ) c'est en passant sur l'Irlande ou le contrôleur ne faisait pas de super efforts de prononciation et malheureusement un problème de voix avec Shanwick Océanic qui à du quitté plus tôt que prévu et donc on à manqué de " position report ".
Je m'arrèterais la vu que mon vol c'est arrêté à l'entrée du Québec ( j'enrage !! ).
Merci à tous les controleurs, et à tous les pilotes. Ça nous à changé du 07 juin......
Jeff
Jeff
-
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 2459
- Inscription : 20 déc. 2007, 11:17
- Localisation : Seine et Marne
- Prénom / Nom : Jean-Francois De Lamotte
Re: Contrôle sur CDG pour le Quebec
Vas falloir qu'on trouve le comment du pourquoi de cette saturation après 4H de vol .... la même chose pour moi : d'un coup, les FPS qui tombent a 2 ou 1 et puis freeze total !!
Jeff
Jeff
Jeff
- Pascal RABOTTIN
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1335
- Inscription : 10 janv. 2007, 01:04
- Localisation : Toulouse
- Prénom / Nom : Pascal RABOTTIN
Re: Contrôle sur CDG pour le Quebec
Et bien il faut croire que beaucoup de pilotes ont eu des problèmes.
Pour moi déjà sur CDG, difficultés pour avoir une connexion stable.
Enorme retard sur mon heure de départ et enfin décollage. Paris, Londres et puis bingo plus rien. Crash logiciel.
Merci d'être venu, au revoir.
J'ai même pas eu le temps de voir la côte atlantique. Dommage.
Par contre vous savez pourquoi nous n'avons pas eu les NATS rapidement, quelqu'un sait il pourquoi ? problème vatsim, gofir ?? ou une erreur de notre part ?
C'est juste pour info pour mes prochaines traversées.
Par contre mention spéciale : FELICITATIONS aux contrôleurs sur CDG !!!!
Pascal
Pour moi déjà sur CDG, difficultés pour avoir une connexion stable.
Enorme retard sur mon heure de départ et enfin décollage. Paris, Londres et puis bingo plus rien. Crash logiciel.
Merci d'être venu, au revoir.
J'ai même pas eu le temps de voir la côte atlantique. Dommage.
Par contre vous savez pourquoi nous n'avons pas eu les NATS rapidement, quelqu'un sait il pourquoi ? problème vatsim, gofir ?? ou une erreur de notre part ?
C'est juste pour info pour mes prochaines traversées.
Par contre mention spéciale : FELICITATIONS aux contrôleurs sur CDG !!!!
Pascal
Amicalement,
Pascal
AFR1560 - ALPHA-3
Pascal
AFR1560 - ALPHA-3
- Jean Louis Richon
- Staff VAT France
- Messages : 6040
- Inscription : 03 déc. 2006, 08:39
- Localisation : FRANCE - PARIS
- Prénom / Nom : Jean Louis Richon
- Contact :
Re: Contrôle sur CDG pour le Quebec
Félicitations aux controleurs de LFPG.
Malgré le brouillard et "la meute".....et Servinfo en rade...
Pas de déconnection pour moi .
SHANWICK océanic a disparu aprés la clairance obtenue ; dommage...
Bon controle chez les Canadiens , mais pas de GANDER OCEANIC
Les nat's n'ont pas éte publiée ; assez étonnant.....Cela ne m'était jamais arrivé ;du coup ,j'ai pris en Concorde le SM track.
Cordialement
Jean louis
Malgré le brouillard et "la meute".....et Servinfo en rade...
Pas de déconnection pour moi .
SHANWICK océanic a disparu aprés la clairance obtenue ; dommage...
Bon controle chez les Canadiens , mais pas de GANDER OCEANIC
Les nat's n'ont pas éte publiée ; assez étonnant.....Cela ne m'était jamais arrivé ;du coup ,j'ai pris en Concorde le SM track.
Cordialement
Jean louis
- Sébastien Bartosz
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1689
- Inscription : 18 août 2008, 17:07
- Localisation : Calgary, Canada - CYYC
- Prénom / Nom : Sébastien Bartosz
Re: Contrôle sur CDG pour le Quebec
Pourquoi le controle était mauvais chez Gander OCA CZQX ?
- Pascal RABOTTIN
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1335
- Inscription : 10 janv. 2007, 01:04
- Localisation : Toulouse
- Prénom / Nom : Pascal RABOTTIN
Re: Contrôle sur CDG pour le Quebec
Il n'y avait pas de contrôle sur Gander, c'est dommage.
Pascal
Pascal
Amicalement,
Pascal
AFR1560 - ALPHA-3
Pascal
AFR1560 - ALPHA-3