[07/12 1300-2100z] Paris-Québec
- Sébastien Bartosz
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1689
- Inscription : 18 août 2008, 17:07
- Localisation : Calgary, Canada - CYYC
- Prénom / Nom : Sébastien Bartosz
Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec
Pour les NAT, vous pouvez aussi regarder ici: http://www.simroutes.com Vous cliques Oceanic Tracks, et vous cliquez NATs (North Atlantic Tracks)
-
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1097
- Inscription : 04 déc. 2006, 14:23
- Prénom / Nom : Patrice Jouan
Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec
Salut,Guillaume Duc (#500555) a écrit :Impressionnant ! Pratiquement tous les slots ont été réservés, ce qui donne un départ (en ce qui concerne l'évent à proprement parler) toutes les 3 minutes pendant deux heures. Ca va chauffer
Ca risque de chauffer plus que prévu,
Je viens de regarder le fichier, beaucoup de blancs dans les plans de vols et certains sont faux !
J'espère que les pilotes auront corrigé d'ici demain.
Amicalement
Patrice
-
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 2459
- Inscription : 20 déc. 2007, 11:17
- Localisation : Seine et Marne
- Prénom / Nom : Jean-Francois De Lamotte
Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec
Patrice,
Les plans de vol ne peuvent pas encore être publiés, les NATS pour la traversée ne sont pas encore sortis ....
Jeff
Les plans de vol ne peuvent pas encore être publiés, les NATS pour la traversée ne sont pas encore sortis ....
Jeff
Jeff
-
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 2459
- Inscription : 20 déc. 2007, 11:17
- Localisation : Seine et Marne
- Prénom / Nom : Jean-Francois De Lamotte
Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec
Pour ceux qui n'auraient pas le temps, voila le plan de vol basé sur les NATs de samedi en utilisant la NAT D ( PIKIL -> PORGY, HO ).
LFPG SID ATREX UT225 VESAN UL613 SANDY UL15 BIG UL9 KENET UN14 MEDOG UL18 DUB UM17 PIKIL NATD HO J563 UM J582 UAC J563 YBC V360 GADAL DCT CYQB
La version longue avec fréquences et positions GPS :
Perso pour ne pas voler " tout seul " je prendrais un itinéraire NAT nord et pas la route concorde.
Jeff
LFPG SID ATREX UT225 VESAN UL613 SANDY UL15 BIG UL9 KENET UN14 MEDOG UL18 DUB UM17 PIKIL NATD HO J563 UM J582 UAC J563 YBC V360 GADAL DCT CYQB
La version longue avec fréquences et positions GPS :
Perso pour ne pas voler " tout seul " je prendrais un itinéraire NAT nord et pas la route concorde.
Jeff
Jeff
- Marc Guétré
- Senior Simmer ***
- Messages : 499
- Inscription : 12 nov. 2007, 01:45
- Localisation : LFLS
- Prénom / Nom : Marc Guétré
Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec
Les pilotes (une majorité de canadiens d'ailleurs) seront en bonne compagnie avec Shanwick :
Booking type Regular Booking
Position EGGX_FSS
Date Sun 7th Dec 2008
Booking times 13:45 - 17:45Z
Booked by Fred Navarro (842985)
Les NATracks sont à présent publiées.
A & B passent très au Nord, au milieu du Groenland,
au sud, passe le jetstream, puis encore au sud, on trouve les autres routes.
NATC pourrait être la meilleure route pour Québec.
Le lien, initialement communiqué par Guillaume (merci Guillaume ), permet d'y voir clair :
http://www.turbulenceforecast.com/atlan ... tracks.php
Marc
Booking type Regular Booking
Position EGGX_FSS
Date Sun 7th Dec 2008
Booking times 13:45 - 17:45Z
Booked by Fred Navarro (842985)
Les NATracks sont à présent publiées.
A & B passent très au Nord, au milieu du Groenland,
au sud, passe le jetstream, puis encore au sud, on trouve les autres routes.
NATC pourrait être la meilleure route pour Québec.
Le lien, initialement communiqué par Guillaume (merci Guillaume ), permet d'y voir clair :
http://www.turbulenceforecast.com/atlan ... tracks.php
Marc
- Jean Louis Richon
- Staff VAT France
- Messages : 6040
- Inscription : 03 déc. 2006, 08:39
- Localisation : FRANCE - PARIS
- Prénom / Nom : Jean Louis Richon
- Contact :
Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec
Salut,Stan
Tu auras GOFIR vers 1030-1100 locales.Il suit le réel.
Il va afficher les OUEST-EST valides à partir de 1130Z
VATUK te donne encore les NATS EST-OUEST. Attends encore un peu.
Amicalement
Jean louis
Tu auras GOFIR vers 1030-1100 locales.Il suit le réel.
Il va afficher les OUEST-EST valides à partir de 1130Z
VATUK te donne encore les NATS EST-OUEST. Attends encore un peu.
Amicalement
Jean louis
- Jean Louis Richon
- Staff VAT France
- Messages : 6040
- Inscription : 03 déc. 2006, 08:39
- Localisation : FRANCE - PARIS
- Prénom / Nom : Jean Louis Richon
- Contact :
Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec
mets les aussi sur le forum
Et bon vol.
On aura Fred sur Shanwick Océanic.
Ca va etre staffé de bout en bout. --->Super
Amicalement
Jean louis
Et bon vol.
On aura Fred sur Shanwick Océanic.
Ca va etre staffé de bout en bout. --->Super
Amicalement
Jean louis
-
- Direction VAT France
- Messages : 849
- Inscription : 27 nov. 2006, 09:40
- Localisation : Dans la P23
- Prénom / Nom : Guillaume Duc
Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec
A vue de nez, on aura principalement des départs vers l'Ouest (Evreux ou L'Aigle) pour le track C ou D. Dans ce cas, je pense qu'il serait judicieux de les répartir sur les pistes nord et sud en fonction de leur point de stationnement. Par contre s'il y a des départs vers le nord, on les envoie vers la piste nord.
Guillaume
Guillaume
AFR029 - Ancien contrôleur (C1) - Ancien membre de la direction et membre fondateur de VATFrance
-
- Direction VAT France
- Messages : 849
- Inscription : 27 nov. 2006, 09:40
- Localisation : Dans la P23
- Prénom / Nom : Guillaume Duc
Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec
Le TAF long de LFPG (les TAF courts ont disparus suite aux nouvelles règles indiquant qu'un AD ne peut pas avoir à la fois TAF long et court, c'est dommage). Notez au passage également la nouvelle notation des dates employée dans ces TAF.
Donc on sera en configuration est : 09R/08L au départ, 09L/08R à l'arrivée.
Guillaume
Code : Tout sélectionner
TAF AMD LFPG 070820Z 0708/0812 04008KT 0500 FG BKN001 OVC002 BECMG 0710/0712 07007KT 6000 NSW BKN008 BECMG 0712/0714 12005KT 9999 SCT020 BECMG 0722/0724 VRB03KT 4000 BR BECMG 0803/0805 0600 FG BKN003 BECMG 0810/0812 19005KT 6000 NSW NSC TX06/0714Z TN00/0806Z=
Guillaume
AFR029 - Ancien contrôleur (C1) - Ancien membre de la direction et membre fondateur de VATFrance
-
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 2459
- Inscription : 20 déc. 2007, 11:17
- Localisation : Seine et Marne
- Prénom / Nom : Jean-Francois De Lamotte
Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec
Jean-Louis,
Tu sais si cela pose problème si on utilise les NAT " normaux " en concorde. En fait c'est juste pour ne pas voler tout seul et puis les track concorde font arriver très au sud non ? ( il sont prévus pour JFK je pense ).
Jeff
Tu sais si cela pose problème si on utilise les NAT " normaux " en concorde. En fait c'est juste pour ne pas voler tout seul et puis les track concorde font arriver très au sud non ? ( il sont prévus pour JFK je pense ).
Jeff
Jeff
-
- Direction VAT France
- Messages : 849
- Inscription : 27 nov. 2006, 09:40
- Localisation : Dans la P23
- Prénom / Nom : Guillaume Duc
Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec
Dans la même catégorie, le TAF long de CYQB
Veinards, vous allez atterrir sous la neige
Guillaume
Code : Tout sélectionner
TAF AMD CYQB 070807Z 0708/0806 08005KT P6SM -SN BKN025 OVC070 TEMPO 0708/0721 21/2SM -SN OVC015 FM072200 30010KT P6SM FEW050 SCT080 BECMG 0802/0804 29015G25KT RMK NXT FCST BY 071200Z=
Guillaume
AFR029 - Ancien contrôleur (C1) - Ancien membre de la direction et membre fondateur de VATFrance
-
- Direction VAT France
- Messages : 849
- Inscription : 27 nov. 2006, 09:40
- Localisation : Dans la P23
- Prénom / Nom : Guillaume Duc
Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec
Je ne sais pas mais de toutes façons, tu sera tout seul au niveau 600Jean-Francois De Lamotte (#1040072) a écrit : Tu sais si cela pose problème si on utilise les NAT " normaux " en concorde. En fait c'est juste pour ne pas voler tout seul et puis les track concorde font arriver très au sud non ? ( il sont prévus pour JFK je pense ).
Guillaume
AFR029 - Ancien contrôleur (C1) - Ancien membre de la direction et membre fondateur de VATFrance
-
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 2459
- Inscription : 20 déc. 2007, 11:17
- Localisation : Seine et Marne
- Prénom / Nom : Jean-Francois De Lamotte
Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec
C'est juste pour savoir si Shanwick vas me faire des problèmes ...... Et puis je serais pas tout seul je pense ...
Jeff
- Jean Louis Richon
- Staff VAT France
- Messages : 6040
- Inscription : 03 déc. 2006, 08:39
- Localisation : FRANCE - PARIS
- Prénom / Nom : Jean Louis Richon
- Contact :
Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec
Pas de probléme ,Jeff
Les tracks originaux de Concorde étaient pour KJFK.
Cordialement
Jean louis
Les tracks originaux de Concorde étaient pour KJFK.
Cordialement
Jean louis
- Sébastien Bartosz
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1689
- Inscription : 18 août 2008, 17:07
- Localisation : Calgary, Canada - CYYC
- Prénom / Nom : Sébastien Bartosz
Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec
Ben Guillaume, de toute facon, LGL-->26R/08L(LGL1B/1H), EVX-->27L/09R(EVX1A/1G)Guillaume Duc (#500555) a écrit :A vue de nez, on aura principalement des départs vers l'Ouest (Evreux ou L'Aigle) pour le track C ou D. Dans ce cas, je pense qu'il serait judicieux de les répartir sur les pistes nord et sud en fonction de leur point de stationnement. Par contre s'il y a des départs vers le nord, on les envoie vers la piste nord.
Guillaume
Donc, je pense qu'il serat judicieux de les répartir en fonction de leur premier waypoint. Her dIrektoR dit qu'on peut les répartir sur les pistes nord et sud en fonction de leur point de stationnement UNIQUEMENT quand il n'y a pas beaucoups de traffic...et je ne pense pas qu'il va avoir un peu de traffic...