[07/12 1300-2100z] Paris-Québec
-
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 2459
- Inscription : 20 déc. 2007, 11:17
- Localisation : Seine et Marne
- Prénom / Nom : Jean-Francois De Lamotte
Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec
Je passerais bien par l'ouest de la plateforme, les taxiways sont neufs et usent moins les pneux. En plusc'est plus confortable pour les passagers.
Jeff
Jeff
Jeff
- Antoine Sabardin
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1211
- Inscription : 01 déc. 2007, 17:59
- Localisation : Paris
- Prénom / Nom : Antoine Sabardin
- Contact :
Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec
Je t'aide un peu Guillaume : FCY-77 pour Jeff mais j'ai rien. C'est pas moi qui ait balancé ok
Antoine
Antoine
Amicalement
-
- Direction VAT France
- Messages : 849
- Inscription : 27 nov. 2006, 09:40
- Localisation : Dans la P23
- Prénom / Nom : Guillaume Duc
Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec
Ok, ça me vaChavelet Stanislas (#505000) a écrit :PS: Pour Samedi 6, ça devrait être bon
AFR029 - Ancien contrôleur (C1) - Ancien membre de la direction et membre fondateur de VATFrance
-
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 2459
- Inscription : 20 déc. 2007, 11:17
- Localisation : Seine et Marne
- Prénom / Nom : Jean-Francois De Lamotte
-
- Jeune Simmer *
- Messages : 43
- Inscription : 25 nov. 2008, 13:37
- Localisation : LFPG
- Prénom / Nom : claude Albouy
Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec
Si ma carte video marche je serai là !
je l'ai fait en réel 6.30 de zinc.
salut a tous!
je l'ai fait en réel 6.30 de zinc.
salut a tous!
-
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 2459
- Inscription : 20 déc. 2007, 11:17
- Localisation : Seine et Marne
- Prénom / Nom : Jean-Francois De Lamotte
Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec
Loïc, rappel toi, tous les départ vers QUEBEC vont prendre une nav nord donc départ par les pistes nord sinon : croisement des pistes et comme le dit la fameuse réplique de GHOSTBUSTERS :
Croiser les faisceaux : C'est MAL !!
oppps peux être es tu un peu jeune pour ce film ..... Mais c'est un classique.
Je précise pour Guillaume que je me connecterais au plus loin de la 27 ou la 09 pour faire du tourisme .....
Croiser les faisceaux : C'est MAL !!
oppps peux être es tu un peu jeune pour ce film ..... Mais c'est un classique.
Je précise pour Guillaume que je me connecterais au plus loin de la 27 ou la 09 pour faire du tourisme .....
Jeff
-
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 2459
- Inscription : 20 déc. 2007, 11:17
- Localisation : Seine et Marne
- Prénom / Nom : Jean-Francois De Lamotte
Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec
Hou la ça deviens un peu aléatoire si c'est au choix du pilote.
Vous devriez en prendre 1 sur 2 a savoir une DEL principale et tous les second contact la DEL principale demande de contacter la DEL secondaire. Juste pour que tout le monde est des avions.
Vu le nombre de slots à gérer ( 27 tous les 3 minutes ) une répartition 1 sur 2 serait ( à mon expérience ) sera la plus fiable.
a plus
Jeff
Vous devriez en prendre 1 sur 2 a savoir une DEL principale et tous les second contact la DEL principale demande de contacter la DEL secondaire. Juste pour que tout le monde est des avions.
Vu le nombre de slots à gérer ( 27 tous les 3 minutes ) une répartition 1 sur 2 serait ( à mon expérience ) sera la plus fiable.
a plus
Jeff
Jeff
- Vincent MARIN
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1329
- Inscription : 14 avr. 2007, 18:41
- Prénom / Nom : Vincent MARIN
Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec
Je propose départ minute pair => DEL2, minute impair => DEL1. A préciser dans la page event.
Amicalement,
Vincent.
Amicalement,
Vincent.
Devenir contrôleur VATFrance ? Reportez-vous : ici
-
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 2459
- Inscription : 20 déc. 2007, 11:17
- Localisation : Seine et Marne
- Prénom / Nom : Jean-Francois De Lamotte
Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec
Et voila on reconnait l'organisation " Grand Vizir " au top de l'efficacité !!
Très bonne idée pour les DEL.
J'en connais un qui vas avoir du taf au GND .....Guillaume faut prévoir des itinéraire bis.
Jeff
Très bonne idée pour les DEL.
J'en connais un qui vas avoir du taf au GND .....Guillaume faut prévoir des itinéraire bis.
Jeff
Jeff
-
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1097
- Inscription : 04 déc. 2006, 14:23
- Prénom / Nom : Patrice Jouan
Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec
Vincent MARIN (#1005848) a écrit :Je propose départ minute pair => DEL2, minute impair => DEL1. A préciser dans la page event.
Amicalement,
Vincent.
Bonjour à tous,
Bof ! Difficile à gérer !
Je propose : Tous les départs Nord et pour la destination de Quebec (Qui peut-être un départ Ouest) = DEL1
La DEL2 s'occupe des départs Est, Sud et Ouest sauf le Quebec.
Ce fait sera indiqué dans l'atis écrite en Français et en Anglais de chaque DEL.
A ce propos, il faudrai déterminer qui fera l'atis (Metar) en texte et en vocal (C'est plus sérieux )
La DEL1 dirigera (Désignation de la piste dans la clairance) principalement ses avions sur les pistes Nord et la DEL2 sur les pistes Sud.
A ce propos, il faudrai ouvrir toutes les pistes à l'atterrissage comme au décollage (Pas de spécialisation).
Laissons tomber la désignation horaire des slots, c'est pratiquement infaisable en réseau virtuel.
Nous allons trop galèrer, croyez-moi en mon expérience
Les fréquences DEL1 : 126.65 et DEL2 : 121.72
Enfin, pour terminer, après le collationnement, l'autorisation de mise en route sera donnée, le repoussage sera l'affaire du sol.
Voici ma proposition !
Qu'en dites-vous ?
PS : Bien sur, si il y a une surcharge de travail d'une des 2 DEL, rien ne nous empêche de nous "envoyer" des pilotes.
Amicalement
Patrice
-
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 2459
- Inscription : 20 déc. 2007, 11:17
- Localisation : Seine et Marne
- Prénom / Nom : Jean-Francois De Lamotte
Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec
Salut Patrice,
bon la répartition des taches est votre affaire. Je pense juste qu'en après midi avec le nombre de vol vers Québec booké , le nord vas avoir une charge de travail énorme surtout pour gérer l'ordre des slots de départs et le sud risque de s'ennuyer un peu.
Ou alors ( et la je vais me faire taper sur les doigts par les chefs ) donnez aussi des départ Québec par les pistes sud en faisant bien gaffe au croisement d'axes au départ avec la tour....
Aïe pas la tête !!!
Jeff
bon la répartition des taches est votre affaire. Je pense juste qu'en après midi avec le nombre de vol vers Québec booké , le nord vas avoir une charge de travail énorme surtout pour gérer l'ordre des slots de départs et le sud risque de s'ennuyer un peu.
Ou alors ( et la je vais me faire taper sur les doigts par les chefs ) donnez aussi des départ Québec par les pistes sud en faisant bien gaffe au croisement d'axes au départ avec la tour....
Aïe pas la tête !!!
Jeff
Jeff
-
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1097
- Inscription : 04 déc. 2006, 14:23
- Prénom / Nom : Patrice Jouan
Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec
Mais non, mais non !Jean-Francois De Lamotte (#1040072) a écrit :avec le nombre de vol vers Québec booké , le nord vas avoir une charge de travail énorme .
30 secondes par clairance au maximum.
Si appréhension il y a, je veux bien m'en occuper de cette DEL1 !
Par contre, je laisse tomber cette histoire de slot départ, c'est ingérable en virtuel.
Amicalement
Patrice
-
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1097
- Inscription : 04 déc. 2006, 14:23
- Prénom / Nom : Patrice Jouan
Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec
Je ne comprends pas ?Loïc LEBAIN (#1059663) a écrit :Enfin pour les problème de savoir qui par ou nord et qui part au sud c'est a l'approche je pense de dirent se qu'elle veulent. 1 sur 2 ou tous au nord et les autre au sud.
Perso je préfère la deuxième solution
C'est toi qui donne les départs (SID) ainsi que de la piste attribuée.
Je sais que dans la réalité c'est l'approche qui décide,
mais en virtuel, c'est la DEL qui annote le strip en conséquence afin de renseigner les autres contrôleurs.
Amicalement
Patrice
- Sébastien Bartosz
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1689
- Inscription : 18 août 2008, 17:07
- Localisation : Calgary, Canada - CYYC
- Prénom / Nom : Sébastien Bartosz
Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec
Oui, et Loïc, pour l'ATIS, je le ferrai, comme je suis anglais, je peux faire un ATIS (un peu) "parfait" (hein Stan? ) en voix. Je m'enchargerai de ca. Vous mettez tous: Voice ATIS On: 127.120 Dans Votre ATIS. Merci,
Seb
Seb
-
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1097
- Inscription : 04 déc. 2006, 14:23
- Prénom / Nom : Patrice Jouan
Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec
Bonjour LoicLoïc LEBAIN (#1059663) a écrit : Mais comme c'est l'approche ou le départ qui va faire croiser les avions en l'air
Houlà ! Ne dis pas ça !
A CDG les approches (virtuelles) ne veulent croiser les avions en l'air, ils disent que c'est au sol de s'arranger afin que cela ne ce fasse pas ! Que des petits joueurs !!!
Amicalement
Patrice