[07/12 1300-2100z] Paris-Québec

Annonces des Events VatFrance - Pas de Posts ici
Patrice Jouan
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1097
Inscription : 04 déc. 2006, 14:23
Prénom / Nom : Patrice Jouan

Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec

Message par Patrice Jouan »

Sébastien Bartosz (#1053857) a écrit :Oui, et Loïc, pour l'ATIS, je le ferrai, comme je suis anglais, je peux faire un ATIS (un peu) "parfait" (hein Stan? :P) en voix. Je m'enchargerai de ca. Vous mettez tous: Voice ATIS On: 127.120 Dans Votre ATIS. Merci,
Merci Seb et cela sera fait !!!

Amicalement
Patrice
Image
Jean-Francois De Lamotte
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 2459
Inscription : 20 déc. 2007, 11:17
Localisation : Seine et Marne
Prénom / Nom : Jean-Francois De Lamotte

Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec

Message par Jean-Francois De Lamotte »

Super on vas devoir potasser nos clairance Océanics ... Arghhh et nos points de reports ... Re Argghhhhhh.

Les ptits joueurs à l'approches qui ne veulent pas croiser les départs pensent justes aussi aux pilotes qui ne maitrisent pas forcements leurs départ et qui tournent à l'inverse de leurs SID.

Donc 1) tu fais croiser les départs, 2) les pilotes se gourent de sens 3) bonjours les Airprox.

sans parler de ceux qui entament leurs virages nord pour une BUBLI au départ de la 26R dès qu'ils ont les roues en l'air alors qu'il leurs faut attendre " normalement " un certains temps si je ne m'abuse, justement pour éviter une frontale avec les départs 27L.....

Maintenant vous faites à votre convenance.

Jeff
Jeff
Image
Guillaume Duc
Direction VAT France
Messages : 849
Inscription : 27 nov. 2006, 09:40
Localisation : Dans la P23
Prénom / Nom : Guillaume Duc

Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec

Message par Guillaume Duc »

Comme tout le monde va partir vers le nord (et probablement tous avec la même SID), je ne pense pas qu'il soit très intelligent de les faire croiser en l'air. Si tous partent de la même piste (nord), au moins il y aura une séparation temporelle naturelle.

Pour les pre-vol (del) : pouvez-vous me passer les strips remplis dès que les pilotes ont récupéré leur clairance, ce qui me permettra de préparer en avance les cheminements au sol et de voir si un pilote n'a pas oublié par hasard de demander sa clairance.

Ensuite, j'hésite entre demander aux del de me passer les avions sur la fréquence dès qu'ils ont leur clairance pour que je leur donne une heure estimée de mise en route (en gros 10-15 minutes avant l'heure de départ) ou demander aux del de demander aux pilotes de me contacter 10-15 minutes avant l'heure prévue. Qu'en pensez-vous ?

Guillaume
AFR029 - Ancien contrôleur (C1) - Ancien membre de la direction et membre fondateur de VATFrance
Avatar de l’utilisateur
Antoine Sabardin
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1211
Inscription : 01 déc. 2007, 17:59
Localisation : Paris
Prénom / Nom : Antoine Sabardin
Contact :

Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec

Message par Antoine Sabardin »

Salut Guillaume,

Je pense que le mieux est la première solution. En effet c'est comme cela qu'ils font en Suisse ou Allemagne la prévol dit de contacter le sol et le sol leurs donne une heure de "Push and start". Après cela dépendera de votre coordination entre DEL et GND.

Voilà mon avis

Antoine (AFR8984 demain)

P.S : J'exige bien sûr un service personnalisé et niveau VIP (cela va de soit) :D :D :D
Amicalement
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Jean Louis Richon
Staff VAT France
Messages : 6040
Inscription : 03 déc. 2006, 08:39
Localisation : FRANCE - PARIS
Prénom / Nom : Jean Louis Richon
Contact :

Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec

Message par Jean Louis Richon »

Une Précision pour le Trajet.
Le départ a toutes les chances d'etre un depart EVREUX.
Ca monte pas vers le nord tant que cela.
Par ex ,hier :
LFPG EVX JSY LESLU DOLIP LIMRI 52N20W ....
Tracez votre trajet sur une carte : INDISPENSABLE

Cordialement
Jean louis
Jean louis
Membre du Bureau de l'Association VAT France
Membre Fondateur


Voler en Réseau
Avatar de l’utilisateur
Sébastien Bartosz
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1689
Inscription : 18 août 2008, 17:07
Localisation : Calgary, Canada - CYYC
Prénom / Nom : Sébastien Bartosz

Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec

Message par Sébastien Bartosz »

Jean-Louis, je ne suis pas très d'accord avec toi...avec mon experience sur Paris, je trouve que le plupart des vols vers le Canada, l'Amérique etc. sont des départs LGL L'AIGLE mais bon..
Image
Guillaume Duc
Direction VAT France
Messages : 849
Inscription : 27 nov. 2006, 09:40
Localisation : Dans la P23
Prénom / Nom : Guillaume Duc

Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec

Message par Guillaume Duc »

En fait tout dépendra des NAT. Parfois elles sont vraiment très au nord et dans ce cas on aura certainement un départ vers le nord, parfois elles sont un peu plus au sud et dans ce cas on risque d'avoir du EVX ou LGL. Wait and see :)

Guillaume
AFR029 - Ancien contrôleur (C1) - Ancien membre de la direction et membre fondateur de VATFrance
Avatar de l’utilisateur
Alain Verhaeghe
Historien de VAT France ****
Messages : 544
Inscription : 03 déc. 2006, 13:24
Localisation : Rome
Prénom / Nom : Alain Verhaeghe

Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec

Message par Alain Verhaeghe »

Bonjour,

Une fois que les NATS seront connus, je vous conseille de faire un Alias pour le départ car se sera plus facile que de les répéter tout le temps!

Alain
Image ImageImage
Patrice Jouan
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1097
Inscription : 04 déc. 2006, 14:23
Prénom / Nom : Patrice Jouan

Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec

Message par Patrice Jouan »

Jean-Francois De Lamotte (#1040072) a écrit :Les ptits joueurs à l'approches qui ne veulent pas croiser les départs pensent justes aussi aux pilotes qui ne maitrisent pas forcements leurs départ et qui tournent à l'inverse de leurs SID.
Donc 1) tu fais croiser les départs, 2) les pilotes se gourent de sens 3) bonjours les Airprox.
sans parler de ceux qui entament leurs virages nord pour une BUBLI au départ de la 26R dès qu'ils ont les roues en l'air alors qu'il leurs faut attendre " normalement " un certains temps si je ne m'abuse, justement pour éviter une frontale avec les départs 27L.....
Maintenant vous faites à votre convenance.
Et bien ! Chatouilleux le Jeff !!
Les smilleys après le message indiquaient que je plaisantais.
Nous ferons notre possible pour éviter les croisements en vol bien sur !!!
Autre chose, il y aura de nombreux Concordes au départ, sachez qu'ils sont prioriataires et qu'ils béneficient d'un départ particulier :
Voir la doc sur ce site : http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_CO ... HT1_04.php

Pour résumer : Départ EVX en face Ouest
Pour une face Est : Virage sur la gauche pour rejoindre le vor CGN puis depart EVX (Voir la page 11 du document)

Amicalement
Patrice
Image
Jean-Francois De Lamotte
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 2459
Inscription : 20 déc. 2007, 11:17
Localisation : Seine et Marne
Prénom / Nom : Jean-Francois De Lamotte

Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec

Message par Jean-Francois De Lamotte »

Patrice Jouan (#916063) a écrit : Et bien ! Chatouilleux le Jeff !!
Les smilleys après le message indiquaient que je plaisantais.

Touché ! :oops:

Merci pour les liens je vais jeter un zoeil.

Jeff
Jeff
Image
Avatar de l’utilisateur
jean-marie marcaggi
Senior Simmer ***
Messages : 311
Inscription : 18 janv. 2007, 18:58
Localisation : Ajaccio (proche LFKJ)
Prénom / Nom : jean-marie marcaggi

Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec

Message par jean-marie marcaggi »

Bonsoir

Je suppose qu'il faudra changer de serveur en cours de vol pour pouvoir correspondre avec les contrôleurs Canadiens n'est-il pas?
cordialement
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien Bartosz
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1689
Inscription : 18 août 2008, 17:07
Localisation : Calgary, Canada - CYYC
Prénom / Nom : Sébastien Bartosz

Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec

Message par Sébastien Bartosz »

Non, pas besoin Jean-Marie. Il y a plusieurs serveurs parce que par ex: S'il y a 1 serveur en France par exemple, les gars au Canada aurai un ping d'environ 200ms, donc, une lag. Il y a plusieurs serveurs mais ils sont tous connectés au meme réseau quoi... donc, non, pas besoin de changer.
Image
Guillaume Duc
Direction VAT France
Messages : 849
Inscription : 27 nov. 2006, 09:40
Localisation : Dans la P23
Prénom / Nom : Guillaume Duc

Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec

Message par Guillaume Duc »

Impressionnant ! Pratiquement tous les slots ont été réservés, ce qui donne un départ (en ce qui concerne l'évent à proprement parler) toutes les 3 minutes pendant deux heures. Ca va chauffer :D

Rendez-vous au plus tard à 13h30 (heure lcoale) sur TS pour les ultimes réglages.

Pour les contrôleurs : vous trouverez à l'adresse http://bms.guiduc.org/event_pilot/export_csv/9 (nouveauté que je viens de coder cet après-midi) un fichier (au format CSV donc facilement importable dans n'importe quel tableur) la liste complète des inscrits (remise à jour en temps réel, avec toutes les informations : callsign, heure, avion...). Bon, j'ai codé ça rapidement donc il y a trop d'informations (les mails par exemple ne devraient pas y figurer) mais ça peut très certainement servir pour demain, je corrigerai plus tard.

Guillaume
AFR029 - Ancien contrôleur (C1) - Ancien membre de la direction et membre fondateur de VATFrance
Jean-Francois De Lamotte
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 2459
Inscription : 20 déc. 2007, 11:17
Localisation : Seine et Marne
Prénom / Nom : Jean-Francois De Lamotte

Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec

Message par Jean-Francois De Lamotte »

J'attends toujours la publication des NATS de demain, je la met ici dès qu'elle sort.

Jeff

sinon : http://www.gofir.com/general/nat_tracks/index.htm

Jeff
Jeff
Image
Patrice Jouan
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1097
Inscription : 04 déc. 2006, 14:23
Prénom / Nom : Patrice Jouan

Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec

Message par Patrice Jouan »

Guillaume Duc (#500555) a écrit :Impressionnant ! Pratiquement tous les slots ont été réservés, ce qui donne un départ (en ce qui concerne l'évent à proprement parler) toutes les 3 minutes pendant deux heures. Ca va chauffer :D

Rendez-vous au plus tard à 13h30 (heure lcoale) sur TS pour les ultimes réglages.

Pour les contrôleurs : vous trouverez à l'adresse http://bms.guiduc.org/event_pilot/export_csv/9 (nouveauté que je viens de coder cet après-midi) un fichier (au format CSV donc facilement importable dans n'importe quel tableur) la liste complète des inscrits (remise à jour en temps réel, avec toutes les informations : callsign, heure, avion...). Bon, j'ai codé ça rapidement donc il y a trop d'informations (les mails par exemple ne devraient pas y figurer) mais ça peut très certainement servir pour demain, je corrigerai plus tard.
Salut Guillaume

Ok le RDV

Pour le fichier, je le reçois en hml (Enregistrer cible), mais après l'avoir renommé en CSV, cela fonctionne.
Merci Guillaume !

Amicalement
Patrice
Image
Répondre

Revenir à « EVENEMENTS FRANCAIS »