[07/12 1300-2100z] Paris-Québec
- jean-marie marcaggi
- Senior Simmer ***
- Messages : 311
- Inscription : 18 janv. 2007, 18:58
- Localisation : Ajaccio (proche LFKJ)
- Prénom / Nom : jean-marie marcaggi
-
- Direction VAT France
- Messages : 849
- Inscription : 27 nov. 2006, 09:40
- Localisation : Dans la P23
- Prénom / Nom : Guillaume Duc
Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec
Bon, vous gérez ça comme vous voulez, il faut juste que je sache dans le strip où les envoyer.Sébastien Bartosz (#1053857) a écrit : Ben Guillaume, de toute facon, LGL-->26R/08L(LGL1B/1H), EVX-->27L/09R(EVX1A/1G)
Donc, je pense qu'il serat judicieux de les répartir en fonction de leur premier waypoint. Her dIrektoR dit qu'on peut les répartir sur les pistes nord et sud en fonction de leur point de stationnement UNIQUEMENT quand il n'y a pas beaucoups de traffic...et je ne pense pas qu'il va avoir un peu de traffic...
Guillaume
AFR029 - Ancien contrôleur (C1) - Ancien membre de la direction et membre fondateur de VATFrance
- Sébastien Bartosz
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1689
- Inscription : 18 août 2008, 17:07
- Localisation : Calgary, Canada - CYYC
- Prénom / Nom : Sébastien Bartosz
Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec
Oui, moi ce que je fais, je fais son strip(scratch, niveau ini., SID) comme normale, mais à droite où il y a les petits cases, je note la piste qu'il va utiliser...Mais, je ne suis pas le controleur DEL donc, Guillaume, il va falloir décider ca avec Loïc et Patrice.
- jean-marie marcaggi
- Senior Simmer ***
- Messages : 311
- Inscription : 18 janv. 2007, 18:58
- Localisation : Ajaccio (proche LFKJ)
- Prénom / Nom : jean-marie marcaggi
-
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 2459
- Inscription : 20 déc. 2007, 11:17
- Localisation : Seine et Marne
- Prénom / Nom : Jean-Francois De Lamotte
Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec
Il faut bien préparer le reste car les NATs vont tomber au dernier moment pour ceux qui partent en premier.
Alors ce qui m'intrigue c'est http://www.turbulenceforecast.com/atlan ... tracks.php
Qui indique déjà des tracks Westbound. Moi je suis parti sur cette base pour pré programmé mon vol.
Jeff
Alors ce qui m'intrigue c'est http://www.turbulenceforecast.com/atlan ... tracks.php
Qui indique déjà des tracks Westbound. Moi je suis parti sur cette base pour pré programmé mon vol.
Jeff
Jeff
- Jean Louis Richon
- Staff VAT France
- Messages : 6040
- Inscription : 03 déc. 2006, 08:39
- Localisation : FRANCE - PARIS
- Prénom / Nom : Jean Louis Richon
- Contact :
Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec
Jeff,
Ceci dit ,si les NAT's sont trop basses (ce qui semblerait etre le cas ,pour QUEBEC ) ,c-à-d , à peu prét meme trajet que le SM track Concorde , je prends le SM track.Attendons qu'elles soient publiées.
PATIENCE ,ca arrive.....
Cordialement
Jean louis
Ceci dit ,si les NAT's sont trop basses (ce qui semblerait etre le cas ,pour QUEBEC ) ,c-à-d , à peu prét meme trajet que le SM track Concorde , je prends le SM track.Attendons qu'elles soient publiées.
PATIENCE ,ca arrive.....
Cordialement
Jean louis
-
- Direction VAT France
- Messages : 849
- Inscription : 27 nov. 2006, 09:40
- Localisation : Dans la P23
- Prénom / Nom : Guillaume Duc
Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec
Ca sent le sapin pour les NAT. Ce que je ne comprends pas c'est que la carte http://www.turbulenceforecast.com/atlan ... tracks.php indique bien des NAT pour cet après-midi mais qu'aucun autre site ne les donne... Il faudrait essayer de contacter Gander ou Shanwick pour avoir la procédure dans ce cas.
Guillaume
Guillaume
AFR029 - Ancien contrôleur (C1) - Ancien membre de la direction et membre fondateur de VATFrance
- Jean Louis Richon
- Staff VAT France
- Messages : 6040
- Inscription : 03 déc. 2006, 08:39
- Localisation : FRANCE - PARIS
- Prénom / Nom : Jean Louis Richon
- Contact :
Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec
Bizarre.
Normalement ,à 1130Z ,c-àd 1230 locale , on démarre le Eastbound track.
Donc ,ca va etre publiée.....
jean louis
Normalement ,à 1130Z ,c-àd 1230 locale , on démarre le Eastbound track.
Donc ,ca va etre publiée.....
jean louis
- Sébastien Bartosz
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1689
- Inscription : 18 août 2008, 17:07
- Localisation : Calgary, Canada - CYYC
- Prénom / Nom : Sébastien Bartosz
Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec
HOT OFF THE PRESS!!! EXTRA EXTRA READ ALL ABOUT IT!
NATJ: 45/40 44/50 BOBTU JAROM. West FL: 310 320 330 340 350 360 370 380 390 Valid until: 200812071130-->200812071900
NATK: 43/40 43/50 JEBBY CARAC West FL: 310 320 330 340 350 360 370 380 390 Valid until: 200812071130-->200812071900
NATL: 40/40 36/50 32/60 WINGZ West FL: 310 320 330 340 350 360 370 380 390 Valid until: 200812071130-->200812071900
Voice les NAT jusqu'à présent.
NATJ: 45/40 44/50 BOBTU JAROM. West FL: 310 320 330 340 350 360 370 380 390 Valid until: 200812071130-->200812071900
NATK: 43/40 43/50 JEBBY CARAC West FL: 310 320 330 340 350 360 370 380 390 Valid until: 200812071130-->200812071900
NATL: 40/40 36/50 32/60 WINGZ West FL: 310 320 330 340 350 360 370 380 390 Valid until: 200812071130-->200812071900
Voice les NAT jusqu'à présent.
- Sébastien Bartosz
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1689
- Inscription : 18 août 2008, 17:07
- Localisation : Calgary, Canada - CYYC
- Prénom / Nom : Sébastien Bartosz
Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec
Oui, Olivier, ils sont au sud, mais pour l'instant, c'est les seuls NAT publiés. (Je vous conseille tous, pour vos NAT de regarder sur Simroutes..)Pourquoi, vous dites? Ben, moi, je suis intéressé par devenir controleur océanique donc(j'ai meme un mentor prévu, mais je ne suis pas encore S3), j'ai parlé au staff de VATCAN, parce c'est eux qui gèrent Gander OCA CZQX, et ils disent, qu'ils suivent les NAT de simroutes, donc, si le controleur suit les NAT simroutes et vous non....ya un problème... donc voilà
-
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 2459
- Inscription : 20 déc. 2007, 11:17
- Localisation : Seine et Marne
- Prénom / Nom : Jean-Francois De Lamotte
Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec
Ouais mais les westbound de Simroutes sont toujours celle d'hier...
GOFIR n'as rien mais rien !!
et VATSIM UK les routes d'hier aussi.
Bon on remet ça à demain dites aux passager de ce démerder pour trouver un hôtel !
GOFIR n'as rien mais rien !!
et VATSIM UK les routes d'hier aussi.
Bon on remet ça à demain dites aux passager de ce démerder pour trouver un hôtel !
Jeff
- Sébastien Bartosz
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1689
- Inscription : 18 août 2008, 17:07
- Localisation : Calgary, Canada - CYYC
- Prénom / Nom : Sébastien Bartosz
Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec
Jeff, pas tous les routes Westbound sont de hier... ceux que j'ai citer plus haut sont valide pour 1130Z aujourd'hui-1900Z aujourd'hui aussi. Donc, pour une traversée 1300Z-200Z c'est bon.
Où j'ai écrit 200812071130-->200812071900 veut dire année 2008 12eme mois 07 septieme jour 1130Z meme chose pour lautre sauf 1900Z
Où j'ai écrit 200812071130-->200812071900 veut dire année 2008 12eme mois 07 septieme jour 1130Z meme chose pour lautre sauf 1900Z
- Sébastien Bartosz
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1689
- Inscription : 18 août 2008, 17:07
- Localisation : Calgary, Canada - CYYC
- Prénom / Nom : Sébastien Bartosz
Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec
Ben, c'est ton route normale avant 45/40 Pas tous les NAT commencent par un waypoint.
Par exemple, LFPG LGL machin machin machin(30 Min avant entrer dans Shanwick, tu demande ta clairance)45/40 c'est comme ca. Je comprends pas très bien ton probleme... tu vol le route, et quand t'arrives à 45/40, ben t'es sur le NATx
Par exemple, LFPG LGL machin machin machin(30 Min avant entrer dans Shanwick, tu demande ta clairance)45/40 c'est comme ca. Je comprends pas très bien ton probleme... tu vol le route, et quand t'arrives à 45/40, ben t'es sur le NATx
- Sébastien Bartosz
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1689
- Inscription : 18 août 2008, 17:07
- Localisation : Calgary, Canada - CYYC
- Prénom / Nom : Sébastien Bartosz
Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec
ah bon..., je viens de regarder ca...et franchement, je suis puzzlé... 45/40 est l'intersection entre New York Oceanic KZNY OCA, Gander Oceanic CZQX, et Santa Maria Oceanic LPPO.
Alors là...je ne sais pas quoi dire ou faire...
EDIT: Mais, ca peut etre comme ca pour le moment seulement. Peut etre les gars chez Gander et/ou Shanwick dans la vraie vie ont confirmé ces NAT uniquement de 45/40...peut etre ils ne sont pas complet. Peut etre ils sont sûr de ca pour le moment, mais ils ne sont pas fini de choisir les NAT...
Alors là...je ne sais pas quoi dire ou faire...
EDIT: Mais, ca peut etre comme ca pour le moment seulement. Peut etre les gars chez Gander et/ou Shanwick dans la vraie vie ont confirmé ces NAT uniquement de 45/40...peut etre ils ne sont pas complet. Peut etre ils sont sûr de ca pour le moment, mais ils ne sont pas fini de choisir les NAT...
Dernière modification par Sébastien Bartosz le 07 déc. 2008, 12:06, modifié 1 fois.
- Antoine Sabardin
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1211
- Inscription : 01 déc. 2007, 17:59
- Localisation : Paris
- Prénom / Nom : Antoine Sabardin
- Contact :
Re: [07/12 1300-2100z] Paris-Québec
Je pense que le mieux est de prendre les NATS que VRC donne aux contrôleurs (je suis étonné que personne n'y ait pensé ) Je sais que c'est celles d'hier mais c'est une solution qui me semble correcte car tous les contrôleurs auront ces NATs là sous les yeux.
Apparement la D semble être la mieux
Amicalement
Antoine
Apparement la D semble être la mieux
Amicalement
Antoine
Dernière modification par Antoine Sabardin le 07 déc. 2008, 12:09, modifié 1 fois.
Amicalement