Jean-Francois De Lamotte (#1040072) a écrit :Les ptits joueurs à l'approches qui ne veulent pas croiser les départs pensent justes aussi aux pilotes qui ne maitrisent pas forcements leurs départ et qui tournent à l'inverse de leurs SID.
Donc 1) tu fais croiser les départs, 2) les pilotes se gourent de sens 3) bonjours les Airprox.
sans parler de ceux qui entament leurs virages nord pour une BUBLI au départ de la 26R dès qu'ils ont les roues en l'air alors qu'il leurs faut attendre " normalement " un certains temps si je ne m'abuse, justement pour éviter une frontale avec les départs 27L.....
Maintenant vous faites à votre convenance.
Et bien ! Chatouilleux le Jeff !!
Les smilleys après le message indiquaient que je plaisantais.
Nous ferons notre possible pour éviter les croisements en vol bien sur !!!
Autre chose, il y aura de nombreux Concordes au départ, sachez qu'ils sont prioriataires et qu'ils béneficient d'un départ particulier :
Voir la doc sur ce site :
http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_CO ... HT1_04.php
Pour résumer : Départ EVX en face Ouest
Pour une face Est : Virage sur la gauche pour rejoindre le vor CGN puis depart EVX (Voir la page 11 du document)
Amicalement
Patrice