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Je lance un appel aux pro du repaint...

Publié : 10 nov. 2017, 15:15
par Bruno Audoux
Salut a tous,
Je suis entrain de me battre avec un repaint que je nárrive pas a installer...
J ai downloadé la dernière versions de DXTBmp et j ai fait comme d'habitude lorsque j étais sous FSX et P3Dv3... et ça marchait...
La je suis avec mon premier repaint sous P3Dv4 et je me demande si il y a quelqe chose de changee...
J ai édité les fichiers dcdts_ext1.dds et dcdts_ext1_spec.dds et les ai placé dans un dossier texture.
Je n ai aucun message d errreur mais lorsque je charge le modèle, l original est toujours la...
Qu ai-je oublie ???

Re: Je lance un appel aux pro du repaint...

Publié : 11 nov. 2017, 05:06
par Bruno Audoux
je suppose que dans ton aircraft.cfg tu as déclaré la texture :wink:
[fltsim.1]
title=Cessna310_FAG35
sim=Cessna 310v4
model=1
panel=GTN750_650
sound=
texture=fag35
texture=fag35 correspond au répertoire texture.fag35 qui contient les repaints
Après il se peut que dans le fichier texture (commun) un dds prenne la priorité d’où l'affichage de la texture originale :?:
Marcus
Salut Marcus,
Merci pour ton aide...
Oui j ai vérifié et tout me semble bon. Voici mon aircraft.cfg

[fltsim.7]
title=Alabeo DA42 Twin Star 7
sim=DA42
model=
panel=
sound=
texture=7
kb_checklists=
kb_reference=
atc_id=FBRNO
ui_manufacturer="Alabeo"
ui_type=DA42 Twin Star
ui_typerole="Single Engine Prop"
ui_createdby="Alabeo"
ui_variation=FBRNO
description=
atc_heavy=0
atc_airline=Normandy
atc_flight_number=NDY3105
atc_id_color=0000000000
visual_damage=1

Et voici le contenu de mmon folder DA42
Image

Quant a la procédure appliquée, elle est exactement la même que celle appliquée précédemment... Et j ai comparé le contenu des folders et des fichiers avec les autres et ne vois pas de différence :?
Peut être le format de sauvegarde a été changé durant la sauvegarde???

Comprends po

Re: Je lance un appel aux pro du repaint...

Publié : 11 nov. 2017, 17:24
par Guy Boulanger
bruno

question idiote
est ce que tu as fait recharger depuis l'éditeur avant de sauvegarder ton fichier texture ?

je n'ai pas alabeo ni P3d je ne peux pas tester la même chose

essaye peut etre un format de sauvegarde different avec dxtbmp

guy

Re: Je lance un appel aux pro du repaint...

Publié : 11 nov. 2017, 18:50
par Bruno Audoux
Salut Guy,
Oui bien sur...
J'ouvre le fichier avec DxtBmp, je le pivote, je l'envoie dans mon editeur (Corel PaintShop Pro). La je le modifie puis le sauvegarde (sans le renommer) et, depuis DtxBmp, je le réimporte, le repivote et le sauvegarde avant de le mettre en place dans le répertoire Texture adéquat...
Habituellement, quand je fais ça, ça marche, que ce soit Alabeo ou autre :roll:
Je suis en train d'essayer de partir depuis une texture white pour voir si je peux voir le moindre changement...
A suivre
Et merci :mrgreen: !

Re: Je lance un appel aux pro du repaint...

Publié : 12 nov. 2017, 10:07
par Guy Boulanger
n'y a t il pas de le repertoire common ou un autre des textures qui prendraient le dessus ?

Re: Je lance un appel aux pro du repaint...

Publié : 13 nov. 2017, 02:10
par Bruno Audoux
Merci pour votre intérêt a ce post...
Initialement, je suis parti d'une texture existante, j'en ai effacee l'immatriculation pour la remplacer...
Hier j'ai décidé de redémarrer le process a zéro en partant d'un modèle vierge. J'ai procédé de la même manière exactement et la, pas de problème...

Image

Il ne me reste que le design final (peinture) a peaufiner, mais le test est concluant !

Je suppose que j'ai eu un problème soit de fichier corrompu au départ soit que j'ai corrompu en sauvegardant...
A suivre maintenant mais a retenir: il n'y a pas de différence entre FSX, P3Dv3 et v4 dans la conception d'un repaint :mrgreen: