Page 1 sur 2

Re: [01 Avril - 1900z] CPT S2 Laurent Laborde

Publié : 27 mars 2014, 22:38
par Xavier Van de Hel
Heu c'est un poisson non ? :P :P

Oui oui, je sors...

Re: [01 Avril - 1900z] CPT S2 Laurent Laborde

Publié : 28 mars 2014, 00:40
par laurent laborde
Xavier Van De Hel (#1198839) a écrit :Heu c'est un poisson non ? :P :P

Oui oui, je sors...
Il vaudrait mieux pas :mrgreen:

Re: [01 Avril - 1900z] CPT S2 Laurent Laborde

Publié : 01 avr. 2014, 20:47
par Raphaël Guillod
Hello à tous

Laurent à réussi son CPT S2 sur Toulouse ce soir.

Bravo à lui.

Merci aux pilotes qui sont venus ainsi qu'au contrôleurs.

Re: [01 Avril - 1900z] CPT S2 Laurent Laborde

Publié : 01 avr. 2014, 20:58
par BERNARD JOUAN
BRAVO LAURENT
félicitations et à bientôt :D

Re: [01 Avril - 1900z] CPT S2 Laurent Laborde

Publié : 01 avr. 2014, 21:13
par laurent laborde
Merciiiiii !

Image
Image

Re: [01 Avril - 1900z] CPT S2 Laurent Laborde

Publié : 01 avr. 2014, 21:15
par Julien MAURICE
Yeah! Congratulations my friend!!!!


Pas pu venir malheureusement...

Re: [01 Avril - 1900z] CPT S2 Laurent Laborde

Publié : 02 avr. 2014, 01:27
par Herby GORE
Bravo Laurent !
Au plaisir de te retrouver dans une tour autre que Blagnac ;)

Re: [01 Avril - 1900z] CPT S2 Laurent Laborde

Publié : 02 avr. 2014, 05:22
par Jules Willard
Oui monsieur tu vas pouvoir être muté à CDG !

Bravo !

Re: [01 Avril - 1900z] CPT S2 Laurent Laborde

Publié : 02 avr. 2014, 05:47
par laurent laborde
Prochains aéroport prévus dans les tuyaux : LFBT, LFBZ, LFLB

Après je pense à d'autres, comme LFIP, LFNA, LFNC, ... où les fichiers controleurs sont probablement incomplets, mais pas forcement indispensable :)
Et bien sur je vise la certif' pour LFPG :mrgreen:

LFKX a l'air fun https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... 2.LFKX.pdf

Re: [01 Avril - 1900z] CPT S2 Laurent Laborde

Publié : 02 avr. 2014, 06:00
par Thomas Merle
Heuuu, je suppose que c'est une blague :P
Parce que fournir du contrôle sur des aérodromes non contrôlés... :wink:

Re: [01 Avril - 1900z] CPT S2 Laurent Laborde

Publié : 02 avr. 2014, 06:13
par Gérard BARROY
Félicitations Laurent

Re: [01 Avril - 1900z] CPT S2 Laurent Laborde

Publié : 02 avr. 2014, 06:27
par laurent laborde
Thomas Merle (#1199123) a écrit :Heuuu, je suppose que c'est une blague :P
Parce que fournir du contrôle sur des aérodromes non contrôlés... :wink:
Bein on s'en fout non ?
A un petit detail auquel j'avais pas pensé .... la fréquence :(
Emprunter celle d'un aéroport qui n'est pas ouvert ? :mrgreen:

L'interet de ceux que j'ai listé c'est le relief et la difficultée.

Edit : bon on verra ca plus tard de toute facon

Re: [01 Avril - 1900z] CPT S2 Laurent Laborde

Publié : 02 avr. 2014, 06:30
par Jean Louis Richon
Bravo - un de plus !!!


Jean louis

Re: [01 Avril - 1900z] CPT S2 Laurent Laborde

Publié : 02 avr. 2014, 06:34
par Thomas Merle
Laurent Laborde (#1273904) a écrit :
Thomas Merle (#1199123) a écrit :Heuuu, je suppose que c'est une blague :P
Parce que fournir du contrôle sur des aérodromes non contrôlés... :wink:
Bein on s'en fout non ?
A un petit detail auquel j'avais pas pensé .... la fréquence :(
Emprunter celle d'un aéroport qui n'est pas ouvert ? :mrgreen:

L'interet de ceux que j'ai listé c'est le relief et la difficultée.
Ah non non non on ne "s'en fout" pas :!:

Si un aérodrome est non contrôlé, il est non contrôlé point barre.
Si un pilote débarque sur l'aérodrome sachant qu'il est non contrôlé et souhaitant faire ses évolutions sur unicom, si tu lui envoies un "contact me" tu es passible d'un bon .wallop de la part du pilote.

Après, comme dans la réalité, il peut arriver que pour un événement donné l'aérodrome soit contrôlé, avec une fréquence temporaire. Mais dans cas c'est temporaire, annoncé et justifié :D

A+

EDIT : Et concernant l'utilisation de la fréquence d'un AD non ouvert, c'est pareil, ça demande à être étudié... pour ne pas risquer de se retrouver avec un conflit de fréquences :?

Re: [01 Avril - 1900z] CPT S2 Laurent Laborde

Publié : 02 avr. 2014, 06:49
par laurent laborde
Ouaip, puis doit bien y'avoir moyen de moyenner en trouvant des aerodromes aytpiques (genre altiport) qui sont controlés.
(je comptai pas faire ca a la sauvage, faut au moins prevoir un mini-event autrement c'est le desert assuré)