Dimanche 03/02 : CDG
- Patrick Baudoin
- Jeune Simmer *
- Messages : 28
- Inscription : 07 déc. 2006, 17:48
- Prénom / Nom : Patrick Baudoin
-
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 2459
- Inscription : 20 déc. 2007, 11:17
- Localisation : Seine et Marne
- Prénom / Nom : Jean-Francois De Lamotte
Ce soir : Double Event
Bonsoir, Message de dernière minutes.
Je compte faire un LFPG DAAG ce soir pour profiter du full staff sur Paris et aider le controleur de DAAG qui passe un exam ce soir mais .... Impossible de trouver les cartes de DAAG sur le site SIA Algérien ( ou alors elles sont trés bien cachées ??? )
Quelqu'un sait ou les trouver ?
Merci
Jeff
Je compte faire un LFPG DAAG ce soir pour profiter du full staff sur Paris et aider le controleur de DAAG qui passe un exam ce soir mais .... Impossible de trouver les cartes de DAAG sur le site SIA Algérien ( ou alors elles sont trés bien cachées ??? )
Quelqu'un sait ou les trouver ?
Merci
Jeff
- Vincent MARIN
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1329
- Inscription : 14 avr. 2007, 18:41
- Prénom / Nom : Vincent MARIN
Merci de tous se mettre sur spain.vatsim.net pour le serveur de voix.
Amicalement,
Vincent.
Amicalement,
Vincent.
Dernière modification par Vincent MARIN le 03 févr. 2008, 19:17, modifié 1 fois.
- Guy Boulanger
- Staff VAT France
- Messages : 2812
- Inscription : 31 mars 2007, 08:47
- Localisation : Saint Cloud (92210)
- Prénom / Nom : Guy Boulanger
- Antoine Sabardin
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1211
- Inscription : 01 déc. 2007, 17:59
- Localisation : Paris
- Prénom / Nom : Antoine Sabardin
- Contact :
Super soirée en effet avec un beau full staff en LFML et LFPG en A380.
Un grand bravo aux contrôleurs qui ont fait un boulot remarquable.
Le sel bémol que je peut trouver c'est le fait que le contrôleur approche de CDG m'a fait poser sur la 08R qui est un peu petite pour l'A380, mais c'est pas grave j'aurais du demander à changer de piste mais j'ai pris pour pas l'embêter et ne pas polimiquer pour rien. Encore bravo à tous et à Bientôt.
Antoine
Un grand bravo aux contrôleurs qui ont fait un boulot remarquable.
Le sel bémol que je peut trouver c'est le fait que le contrôleur approche de CDG m'a fait poser sur la 08R qui est un peu petite pour l'A380, mais c'est pas grave j'aurais du demander à changer de piste mais j'ai pris pour pas l'embêter et ne pas polimiquer pour rien. Encore bravo à tous et à Bientôt.
Antoine
Amicalement
- Vincent MARIN
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1329
- Inscription : 14 avr. 2007, 18:41
- Prénom / Nom : Vincent MARIN
- Antoine Larvet
- Senior Simmer ***
- Messages : 420
- Inscription : 02 déc. 2006, 20:42
- Prénom / Nom : Antoine Larvet
- Patrick Baudoin
- Jeune Simmer *
- Messages : 28
- Inscription : 07 déc. 2006, 17:48
- Prénom / Nom : Patrick Baudoin
Pourparler! j'ai pas vraiement eu le temps de négocier, ce fut chaud .Cela change des soiréees un peu trop tranquille sur Lille.Même si j'avais préparé quelques heures , le sol de CDG dans ces conditions c'est sportif.Belle expérience.
Merci à Patrick , Patrice et Guillaume pour leur aide.
Pour le débriefing
Pas de handoff dans le menu ?
Des guidages sol délicats, difficile de faire précis pour les pilotes demandeurs, heureusement rares.
Patrick qui a suivi de près va pouvoir largement compléter, je suis pret à tout entendre.Pas sur la tête...
A+
Merci à Patrick , Patrice et Guillaume pour leur aide.
Pour le débriefing
Pas de handoff dans le menu ?
Des guidages sol délicats, difficile de faire précis pour les pilotes demandeurs, heureusement rares.
Patrick qui a suivi de près va pouvoir largement compléter, je suis pret à tout entendre.Pas sur la tête...
A+
- Vincent MARIN
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1329
- Inscription : 14 avr. 2007, 18:41
- Prénom / Nom : Vincent MARIN
- Jean-François Godel
- Pilote de petit coucou **
- Messages : 144
- Inscription : 25 janv. 2007, 15:05
- Localisation : CHATEAUDUN (Eure et Loir)
- Prénom / Nom : Jean-François Godel
Je découvre ce post seulement maintenant, trop tard "le coup est parti"...je compte faire un LFPG DAAG ce soir pour profiter du full staff sur Paris et aider le controleur de DAAG qui passe un exam ce soir mais .... Impossible de trouver les cartes de DAAG sur le site SIA Algérien ( ou alors elles sont trés bien cachées ??? )
Quelqu'un sait ou les trouver ?
Mais tu peux trouver des cartes pour l'Algérie là :
http://ivaodz.free.fr/index_fichiers/telecharge.htm
Jeff
- Marc MANANDISE
- Senior Simmer ***
- Messages : 312
- Inscription : 02 déc. 2006, 21:57
- Localisation : ON - BELGIQUE
- Prénom / Nom : Marc MANANDISE
- Contact :
Salut à toute l'équipe de VATFRANCE,
Effectivement soirée très agréable hier soir. Sorry pour CDG Ground j'étais un des emm... demandant ma place de parking. Pourquoi ne pas généraliser ce genre d'information, cela se fait sur les aéroports en Allemagne et en Grande Bretagne ? Le contrôle sol aurait une tâche supplémentaire à réaliser mais cela est-il si lourd à accomplir ? Simple suggestion
Un grand bravo à toute l'équipe et je profite de l'occasion également pour féliciter l'équipe présente sur ALGER hier soir; très pro également et bien sympa. A propos l'examen d'hier soir sur ALGER a-t-il été un succès ??
Bonne semaine.
Effectivement soirée très agréable hier soir. Sorry pour CDG Ground j'étais un des emm... demandant ma place de parking. Pourquoi ne pas généraliser ce genre d'information, cela se fait sur les aéroports en Allemagne et en Grande Bretagne ? Le contrôle sol aurait une tâche supplémentaire à réaliser mais cela est-il si lourd à accomplir ? Simple suggestion
Un grand bravo à toute l'équipe et je profite de l'occasion également pour féliciter l'équipe présente sur ALGER hier soir; très pro également et bien sympa. A propos l'examen d'hier soir sur ALGER a-t-il été un succès ??
Bonne semaine.
aide[at]cyberavia.org
-
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 1097
- Inscription : 04 déc. 2006, 14:23
- Prénom / Nom : Patrice Jouan
Côté DEL
Bonjour les trolleurs et pilotes,
Côté "Délivrance", ce fut tout d'abord un "démarrage" un peu "fastidieux".
D'abord impossible de se connecter (Comme tout les autres contrôleurs d'ailleurs).
Enfin connecté, j'étais prêt à faire feu.
2 avions au parking, cela va être facile !!!
Erreur !!! Des micro déconnections viennent me pertuber !
Je fini par relancer VRC et refait à nouveau l'ATIS.
ET la......Au lieu de 2 avions, c'est au moins 10 avions qui apparraissent !!!
Oulaaaa !!! Je me calme, respire un bon coup, et répond aux pilotes qui m'appellent tous en même temps.
En chat Patrick m'appelle au secours, Vincent et Fufu me conseillent et Guillaume me parle sur TS.
Désolé, je coupe tout le monde et me reconcentre !!
Je réussi à prendre un rhytme !! Et tout le monde a sa clairance (Trop rapide d'après Fufu, mais il ne savait pas que je l'envoyais également en texte, "bien prêt" je vous dit )
Par contre, les micro déconnections étaient toujours présentes et avaient la fâcheuse habitude d'effacer toutes les mentions indiquées dans les STRIP.
J'ai fini par pousser chaque strip à la tour à chaque fois qu'une clairance était donnée, au moins la tour gardera toutes les mentions indiquées même si les miennes s'effacent.
Pour finir, voilà des soirées comme je les aime, stressante mais surtout très actives.
Un grand merci à tout les contrôleurs et au superviseur (Signore Fufu)
UN grand grand bravo à tous les pilotes qui sont venus nous rendre visite et qui sans eux cette soirée n'aurai pas été une réussite !
Amicalement
Patrice
Côté "Délivrance", ce fut tout d'abord un "démarrage" un peu "fastidieux".
D'abord impossible de se connecter (Comme tout les autres contrôleurs d'ailleurs).
Enfin connecté, j'étais prêt à faire feu.
2 avions au parking, cela va être facile !!!
Erreur !!! Des micro déconnections viennent me pertuber !
Je fini par relancer VRC et refait à nouveau l'ATIS.
ET la......Au lieu de 2 avions, c'est au moins 10 avions qui apparraissent !!!
Oulaaaa !!! Je me calme, respire un bon coup, et répond aux pilotes qui m'appellent tous en même temps.
En chat Patrick m'appelle au secours, Vincent et Fufu me conseillent et Guillaume me parle sur TS.
Désolé, je coupe tout le monde et me reconcentre !!
Je réussi à prendre un rhytme !! Et tout le monde a sa clairance (Trop rapide d'après Fufu, mais il ne savait pas que je l'envoyais également en texte, "bien prêt" je vous dit )
Par contre, les micro déconnections étaient toujours présentes et avaient la fâcheuse habitude d'effacer toutes les mentions indiquées dans les STRIP.
J'ai fini par pousser chaque strip à la tour à chaque fois qu'une clairance était donnée, au moins la tour gardera toutes les mentions indiquées même si les miennes s'effacent.
Pour finir, voilà des soirées comme je les aime, stressante mais surtout très actives.
Un grand merci à tout les contrôleurs et au superviseur (Signore Fufu)
UN grand grand bravo à tous les pilotes qui sont venus nous rendre visite et qui sans eux cette soirée n'aurai pas été une réussite !
Amicalement
Patrice
Dernière modification par Patrice Jouan le 04 févr. 2008, 09:28, modifié 1 fois.
- Alain Verhaeghe
- Historien de VAT France ****
- Messages : 544
- Inscription : 03 déc. 2006, 13:24
- Localisation : Rome
- Prénom / Nom : Alain Verhaeghe
Très bonne soirée et ça a bien marché sans aucun problème!
Super ces screenshots on voit vraiment tout!
Pour les changement de piste du à Concorde ou en A380 on peut toujours demander et si c'est possible en regardant le traffic on le fait
Je lis que Patrice avait mis L'ATIS , moi aussi mais je ne voyais que la mienne dans la liste des contrôleurs???
Alain
Super ces screenshots on voit vraiment tout!
Pour les changement de piste du à Concorde ou en A380 on peut toujours demander et si c'est possible en regardant le traffic on le fait
Je lis que Patrice avait mis L'ATIS , moi aussi mais je ne voyais que la mienne dans la liste des contrôleurs???
Alain
- Daniel SEVRIN
- Pilote de petit coucou **
- Messages : 130
- Inscription : 08 déc. 2006, 20:14
- Localisation : Paris
- Prénom / Nom : Daniel SEVRIN
Merci à tous les 5 (de la DEL au CTR) pour cette belle soirée
Juste une petite question de l'ATC habituée aux petits AD de province et qui un jour -qui sait ?- sera peut etre à votre place (à gérer autant de trafics et en bilingue !) :
Pourquoi ce n'est pas le DEL qui donne le niveau initial ? ... pour ma part, je ne l'ai eu qu'une fois aligné ....
Merci de vos eclaircissements
A bientot, côté controleur (booké vendredi soir à la Tour de Lille)
A bientot, coté pilote (dans un mois, un dimanche soir peut être)
Daniel Sevrin
Juste une petite question de l'ATC habituée aux petits AD de province et qui un jour -qui sait ?- sera peut etre à votre place (à gérer autant de trafics et en bilingue !) :
Pourquoi ce n'est pas le DEL qui donne le niveau initial ? ... pour ma part, je ne l'ai eu qu'une fois aligné ....
Merci de vos eclaircissements
A bientot, côté controleur (booké vendredi soir à la Tour de Lille)
A bientot, coté pilote (dans un mois, un dimanche soir peut être)
Daniel Sevrin
-
- Encyclopédie vivante de VAT France *****
- Messages : 2459
- Inscription : 20 déc. 2007, 11:17
- Localisation : Seine et Marne
- Prénom / Nom : Jean-Francois De Lamotte
Salut,
Merci pour le lien, bon dommage pour hier soir.
A propos, super couverture ATC hier, c'etait TOP. Bon moi quand c'est trop TOP ca me pause un problème, mon FPS se met au tapis ( 1.5 FPS ) et ne veux pas décoller même avec les paramêtre réalisme tout à gauche. Dommage pour moi je n'ai pas pu voler ca à même crasché mon PC qui ne voulais plus suivre comme il avait trops de traffic à afficher.
Merci pour le lien, bon dommage pour hier soir.
A propos, super couverture ATC hier, c'etait TOP. Bon moi quand c'est trop TOP ca me pause un problème, mon FPS se met au tapis ( 1.5 FPS ) et ne veux pas décoller même avec les paramêtre réalisme tout à gauche. Dommage pour moi je n'ai pas pu voler ca à même crasché mon PC qui ne voulais plus suivre comme il avait trops de traffic à afficher.