Question Xplane 11

Avatar de l’utilisateur
patrick fuchez
Staff VAT France
Messages : 1146
Inscription : 26 nov. 2006, 20:37
Prénom / Nom : patrick fuchez

Re: Question Xplane 11

Message par patrick fuchez »

Bonjour à tous,

Excellente idée, pour cette rubrique sur les Xplaniens.

J'ai xplane depuis longtemps, installé sur le pc de mon simu.

j'y vais de temps à autre, et il est probable qu'à vous entendre, je vais y aller plus souvent, d'autant que mon écran fait 139 cm.

Le problème, c'est la gestion du temps entre mes autres passions !!

Je fais même du train simulator !!

Complètement fou, votre Directeur !!

L'année prochaine, je prendrai certainement ma retraite complète, c'est à dire du matin,

et alors là, je vais pouvoir m'amuser encore plus !!

En attendant, bonne année et amusez vous bien en 2019 !!

fufu
Image
Avatar de l’utilisateur
Francois MAURER
Senior Simmer ***
Messages : 208
Inscription : 28 oct. 2016, 14:42
Localisation : Maisons-Alfort
Prénom / Nom : Francois MAURER

Re: Question Xplane 11

Message par Francois MAURER »

Je rebondis aussi sur le dernier message de Christian ==> très content que notre communauté grandisse et un post pour partager nos expérience : ça c'est une super idée...
Je suis moi aussi à la 11.26 je crois et fait de temps en temps une recherche de mise à jour avec l'outil de x-plane.
je vol avec les presque les même add-ons que Christian sauf la météo (j'utilise le script python pour avoir la météo de noaa, sauf aussi remote flight server et X-TCAS.
J'utilise par contre X-HSI pour déporter mes instrument sur un autre PC, littlenavmap pour préparer mes vols, et XGS pour analyse de mon ATT. Plus quelques script FLYWITHLUA.
Voilà, on pourrait aussi faire créer un répertoire par Simu sur Teamspeak pour en parler ?
A bientôt sur le réseau VATSIM/VATFRANCE
François
L'aviation me passionne toujours autant même après 45 ans de pratique - mais j'ai toujours envie d'apprendre...
ImageImage
Daniel Dezulier
Jeune Simmer *
Messages : 32
Inscription : 05 août 2017, 10:09
Prénom / Nom : Daniel Dezulier

Re: Question Xplane 11

Message par Daniel Dezulier »

Bonjour
J'utilise X-Plane depuis la version 6.
Je suis actuellement en version 11.30r3.
J'utilise des addons internes (plugin) F (free) P (payware) D (donateware)
- autogate F
- better pushback F
- nooa weather D
- airport navigator (free) F qui permet de s'orienter
- terrain radar (utile en hélico F ou chasseur en mode terrain et aussi sur les liners
- realHud (liner et helico) P
- SkyMaxx P amélioration nuages, diffusion spectrale, coordonné avec noaa weather
- TerraMaxx P rendu saisonnier au sol interaction avec SkyMaxx pour les brumes en fonction de la température
- xgs F : landing speed pour challenger la vitesse verticale, le point d'aboutissement et la tenue de l'axe de piste ...
- dataref editor F, pour lire les paramètres techniques de l'avion et mettre au points mes scripts techniques

et des addons externes
- x-organizer F pour gérer les plugins au prochain démarrage
- scene manager F pour stocker les scènes dans un disque dédié et créer les liens dynamiques avant un vol pour ne charger que le nécessaire
- Efass 2NG P pour gérer avions, devis de masse, consommation, plan de vol, points VFR ou POI, et générer les plans de vols compatibles avec beaucoup d'avions tiers
- simbrief D pour les plans de vols liners validables par eurocontrole
.../...
- AC3D P pour créer des objets 3D
- World Editor pour créer ou améliorer des scènes
- Overlay editor pour visualiser les scenes sur le terrain X-Plane, son relief et ses réseaux (routes ... )
- .../...

et des scripts lua perso
- un utile pour avoir le vent local et la pression locale et les infos de masse de l'avion
- un pour gérer plus fidèlement l'adhérence sur le sol
- un pour convoquer le porte avion et sa frégate à proximité
- un pour simuler des brins d'arrêt sur piste pour s'entrainer à l'appontage
- un pour simuler le catapultage
.../...

J'utilise tout ça pour voler, créer/modifier des scènes quand c'est nécessaire, créer des avions (que je connais) lorsqu'ils n'existent pas (tâche finie mes modèles ayant été repris et grandement améliorés par des auteurs bien plus talentueux ! ).

Les scènes sont le plus souvent créées à l'occasion de tours effectués dans différentes zones géographiques. L'Asie et l'Océanie, Alaska, Californie ...
Pierre Milan
Jeune Simmer *
Messages : 12
Inscription : 24 janv. 2007, 08:30
Localisation : Paris
Prénom / Nom : Pierre Milan

Re: Question Xplane 11

Message par Pierre Milan »

Bonjour
Depuis le dernier post de ce topic, la 11.40 vient de sortir
Cette version est pratiquement consacrée au perfectionnement du modèle de vol qui améliore sensiblement les facteurs concernant le comportement de l’écoulement de l’air autour d’un appareil durant ses différentes phases de vol (sillage, traînée, vortex, effet de sol , thermique, etc.). Le progrès fait est extraordinaire.
Moi qui suis plutôt porté sur le VFR et plus particulièrement sur l'hélico, je suis ravi que mon vieux Colibri EC20 (de Propsman) que je trimbale et "compatibilise" depuis la version 8, a repris une nouvelle jeunesse, sutout en vol en effet de sol ou en stationnaire
Pour les hydravions, entre autre, les vagues se sont franchement calmées, la longueur de l'ancre nettement raccourcie et l'immobilisation en moteur coupé est très "immobile" (selon évidemment la vitesse des vagues)

Mais il ne suffit pas de mettre à jour pour profiter de ces modèles de vol et de ces nouveaux calculs d'écoulement de flux, il faut pour cocher la case Utiliser le modèle de vol expérimental... dans l’onglet General des réglages.
milan
Avatar de l’utilisateur
Jean Louis Richon
Staff VAT France
Messages : 6040
Inscription : 03 déc. 2006, 08:39
Localisation : FRANCE - PARIS
Prénom / Nom : Jean Louis Richon
Contact :

Re: Question Xplane 11

Message par Jean Louis Richon »

Bonjour,

Le NOAA Weather est-il compatible avec la 11.40 ?
Le plug in ne s'affiche pas !

Cordialement
jean louis
Jean louis
Membre du Bureau de l'Association VAT France
Membre Fondateur


Voler en Réseau
Pierre Milan
Jeune Simmer *
Messages : 12
Inscription : 24 janv. 2007, 08:30
Localisation : Paris
Prénom / Nom : Pierre Milan

Re: Question Xplane 11

Message par Pierre Milan »

Je viens de tester et ça fonctionne

J'utilise toujours la version 2.7 de python (https://www.python.org/download/releases/2.7/)
le plugin de Sandy Barbour (http://www.xpluginsdk.org/python_interf ... nloads.htm) version 2.73.06
et le plugin de joanpc (https://x-plane.joanpc.com/plugins/xpgfs-noaa-weather)

:D
Avatar de l’utilisateur
Jean Louis Richon
Staff VAT France
Messages : 6040
Inscription : 03 déc. 2006, 08:39
Localisation : FRANCE - PARIS
Prénom / Nom : Jean Louis Richon
Contact :

Re: Question Xplane 11

Message par Jean Louis Richon »

merci Pierre,

je ressaye :mrgreen:

Cordialement
jean louis
Jean louis
Membre du Bureau de l'Association VAT France
Membre Fondateur


Voler en Réseau
Répondre

Revenir à « X-plane 11 »