X- plane 11 bug?

Toutes vos questions sur le fonctionnement des simulateurs. Nos membres tenteront de trouver des réponses et/ou de partager leurs expériences
Christian MINCHELLA
Pilote de petit coucou **
Messages : 78
Inscription : 10 nov. 2016, 06:51
Localisation : LFPH
Prénom / Nom : Christian MINCHELLA

X- plane 11 bug?

Message par Christian MINCHELLA »

Bonsoir à tous,
Ce post concerne particulièrement les X-pléniens:
- Utilisateur d'X-Plane11 , je rencontre depuis quelques temps un problème de déconnexion du simulateur plutôt brutale après une durée de vol (très) variable et ce, quelque soit le type d'appareil utilisé. :mrgreen:
- En visionnant la video de demonstration de (X-Plane11) Flight Factor A320 (test drive with a real pilot), j'ai pu constater qu'ils se retrouvaient dans la meme situation au bout de 2h43 de vol!!!
- Bien modestement, j'avoue que je n'ai pas les connaissances suffisantes pour analyser le rapport d'incident et ainsi de comprendre d'ou vient le problème. (bug du simu ou bien mauvais paramétrage du logiciel, etc...
- Je vais attendre la prochaine Màj du produit pour voir si le problème perdure...
A moins qu'un collègue X-planien n'ait déja une solution... :?:
Christian
Avatar de l’utilisateur
Eric Lavorel
Direction VAT France
Messages : 1379
Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
Localisation : St Germain les Belles (87380)
Prénom / Nom : Eric Lavorel

Re: X- plane 11 bug?

Message par Eric Lavorel »

Qu'est-ce que tu appelles "déconnexion du simulateur" ? C'est l'arrêt brutal et imprévu de X-Plane ou la déconnexion subite de VATSIM ? La 2ème m'arrive de temps en temps sans que je sache pourquoi. Par contre, pour moi, l'arrêt de X-Plane est très rare et probablement du à un fps insuffisant (par exemple, avec SkyMaxxPro, lorsqu'il commence à y avoir beaucoup de nuages à dessiner). Sauf que maintenant, la dernière version d'X-Plane t'avertit lorsque tu descends trop bas en fps pendant un certain laps de temps.

Amitiés.
Eric
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (Michel Audiard - "Les Tontons Flingueurs")

Image
Christian MINCHELLA
Pilote de petit coucou **
Messages : 78
Inscription : 10 nov. 2016, 06:51
Localisation : LFPH
Prénom / Nom : Christian MINCHELLA

Re: X- plane 11 bug?

Message par Christian MINCHELLA »

Non Eric, ce n'est pas la déconnexion de VATSIM mais bien celle de X-Plane. Quant aux Fps j'ai un indicateur qui vire au rouge lorsqu'ils sont trop bas (notamment avec le FMC du B737-800 Zibo ?) je n'ai pas SkyMaxPro, et je n'ai pas remarque de concomitance dans ce cas.
So... What?
Merci pour tes suggestions....à suivre donc!
Avec mes amitiés,
Christian
Avatar de l’utilisateur
Francois MAURER
Senior Simmer ***
Messages : 208
Inscription : 28 oct. 2016, 14:42
Localisation : Maisons-Alfort
Prénom / Nom : Francois MAURER

Re: X- plane 11 bug?

Message par Francois MAURER »

Il y a très longtemps que je n'ai plus de crash avec XP-11, il nous faudrait le fichier log.txt pour voir si on peut t'aider...
Je m'absente quelques jours maintenant donc je regarderai à mon retour
L'aviation me passionne toujours autant même après 45 ans de pratique - mais j'ai toujours envie d'apprendre...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Eric Lavorel
Direction VAT France
Messages : 1379
Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
Localisation : St Germain les Belles (87380)
Prénom / Nom : Eric Lavorel

Re: X- plane 11 bug?

Message par Eric Lavorel »

François a raison, il faut regarder le log.txt. Tu l'ouvres avec ton éditeur de texte et tu défiles le truc. Tu peux trouver des messages d'erreur, genre des scènes qui ne se sont pas chargées, qui peuvent te mettre sur la piste. Pas besoin d'être un cador en informatique, faut simplement lire ce qui est marqué même si, comme moi, tu ne comprends rien à tout ce fatras. :wink:
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (Michel Audiard - "Les Tontons Flingueurs")

Image
Christian MINCHELLA
Pilote de petit coucou **
Messages : 78
Inscription : 10 nov. 2016, 06:51
Localisation : LFPH
Prénom / Nom : Christian MINCHELLA

Re: X- plane 11 bug?

Message par Christian MINCHELLA »

Bonjour à tous,
Eric, François, j'ai suivi vos conseils et tenté de trouver dans le log.text ce qui pouvait clocher...mais je n'ai pas trouvé "la ligne" coupable!!!
Je vous adresse un lien dropbox du Log.text que j'ai récupéré (c'est bien le dernier après le bug):

https://www.dropbox.com/s/h547qfbipjcinjr/Log.txt?dl=0

J'adresse ce lien au support X-plane en même temps, peut être auront ils une réponse... on ne sait jamais.
En tous cas merci pour votre aide.
A bientôt
Christian
Avatar de l’utilisateur
Eric Lavorel
Direction VAT France
Messages : 1379
Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
Localisation : St Germain les Belles (87380)
Prénom / Nom : Eric Lavorel

Re: X- plane 11 bug?

Message par Eric Lavorel »

J'ai regardé ton log mais je ne suis pas plus malin que toi et je ne vois pas ce qui a pu provoquer le "shutdown". En attendant la réponse du Support, tu peux peut-être comparer avec un log où ça s'est bien passé (un prochain vol) ?

Perso, je trouve que tu as beaucoup de fatras dans ton Custom Scenery. J'avais eu des problèmes sur XP10 avec toutes les "libraries" qu'on est obligé d'installer pour faire fonctionner les scènes et du coup, j'avais tout viré sauf OpenSceneryX et tant pis pour les scènes qui, de toute façon, ne voulaient pas fonctionner !! Après, je ne peux pas dire que c'est ça qui te fait des problèmes, ça dépend tellement de tout ce qu'il y a à côté...

Mais déjà, ce que tu peux faire pour essayer, c'est de ne garder dans ton Custom Scenery que ce dont tu as besoin pour tes vols habituels et le reste, tu le mets dans un dossier en dehors du dossier XP11. Tu verras bien ce que ça donne !

Bon courage !!!
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (Michel Audiard - "Les Tontons Flingueurs")

Image
Christian MINCHELLA
Pilote de petit coucou **
Messages : 78
Inscription : 10 nov. 2016, 06:51
Localisation : LFPH
Prénom / Nom : Christian MINCHELLA

Re: X- plane 11 bug?

Message par Christian MINCHELLA »

Bonjour a tous,
Merci Eric pour ton aide, tu as raison je vais déjà faire un peu de ménage dans le Custom Scenery... on y verra peut être un peu plus clair. Par ailleurs j'ai adressé le Log.txt au support: à suivre...
J'ose a peine entreprendre un vol controlé car je redoute le shutdown à tout instant. Très frustrant :?
Toutes les suggestions sont donc les bienvenues.
Amitiés
Christian
Avatar de l’utilisateur
Eric Lavorel
Direction VAT France
Messages : 1379
Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
Localisation : St Germain les Belles (87380)
Prénom / Nom : Eric Lavorel

Re: X- plane 11 bug?

Message par Eric Lavorel »

N'hésite pas à faire des vols contrôlés !! On a l'habitude des avions qui disparaissent sans crier gare (certains réapparaissent, d'autres non) et le pire n'est pas inévitable, n'est-ce pas ? :wink:
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (Michel Audiard - "Les Tontons Flingueurs")

Image
Répondre

Revenir à « QUESTIONS SUR LES SIMULATEURS »