Raid des Eskimoos étape 4 EINN/EGPI le 2/02

Annonces des Events VatFrance - Pas de Posts ici
Avatar de l’utilisateur
Bernard Bappel
Senior Simmer ***
Messages : 457
Inscription : 12 oct. 2014, 16:07
Localisation : LFBX
Prénom / Nom : Bernard Bappel

Re: Raid des Eskimoos étape 4 EINN/EGPI le 2/02

Message par Bernard Bappel »

Patrice Jouan(#916063) a écrit : Apparemment si ! Mais il faut s’inscrire sur leur site.
Un adresse ??, merci
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz / GTX 1080 STRIX 8 Go/ Mem: 4 X 8Go DDR4 /FS2020 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 / ORBX /
Avatar de l’utilisateur
Eric Lavorel
Direction VAT France
Messages : 1379
Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
Localisation : St Germain les Belles (87380)
Prénom / Nom : Eric Lavorel

Re: Raid des Eskimoos étape 4 EINN/EGPI le 2/02

Message par Eric Lavorel »

Salut à tous !
Pour l'information du plus grand nombre, qui n'utilise pas le fameux Xsquawkbox, voici à quoi vous ressemblez, les amis, vus de mon avion... On notera, en particulier, le C17 de Patrick transformé en A340 !! Quant aux autres, ce sont tous des C172... Vous pourrez voir aussi avec quelle précision remarquable vous êtes placés !!! :wink:
J'en profite aussi pour m'excuser auprès du collègue que j'ai percuté en prenant mon stationnement (de manière très imprudente, je le reconnais et j'en suis vraiment désolé !). Quant à celui qui m'a affirmé de manière péremptoire et répétitive que j'étais stationné sur la piste, il pourra apercevoir cette dernière sur la 4ème photo, derrière les deux collègues stationnés à ma droite...
Ceci aussi pour rappeler que nous ne volons pas tous avec les mêmes logiciels, les mêmes plug-ins, ni même la même météo, semble-t-il, et que certains (dont je suis, malheureusement !) doivent se contenter des "scènes" standard, dont, apparemment, la précision laisse à désirer, surtout pour les petits aérodromes (pas tous dédiés à Clément Ader, n'est-ce pas Xavier ?). On peut donc peut-être faire un peu confiance aux collègues et pré-supposer que s'ils se posent ou se garent à cet endroit, c'est probablement parce que c'est là qu'ils voient la piste ou le parking, quitte à leur demander de bouger s'ils sont gênants pour d'autres, dans ce dernier cas.
En tous cas, ce fut une très belle étape, et c'est quand même pas si fréquent de se poser à 40 nds en vitesse sol !!!
A jeudi prochain pour la prochaine étape et, d'ici là, portez-vous bien !
Amitiés.
Eric

Image
Image
Image
Image
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (Michel Audiard - "Les Tontons Flingueurs")

Image
Avatar de l’utilisateur
Xavier Van de Hel
Direction VAT France
Messages : 608
Inscription : 17 juil. 2011, 22:02
Localisation : Lot et Garonne (47)
Prénom / Nom : Xavier Van de Hel

Re: Raid des Eskimoos étape 4 EINN/EGPI le 2/02

Message par Xavier Van de Hel »

Effectivement nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne pour les scènes, il y a parfois de grosses
différences entre FSX/p3D et Xplane et même parfois entre 2 scènes de P3D.

Ce n'est donc pas la peine d' "engeuler" vos collègues qui vous semblent mal placés, ils sont sans doute au bon endroit pour leur configuration.

Dommage pour les MTL de Xsqbox, c'est vrai que c'est pas très beau en comparaison de ce qu'on a sous Vpilot, hélas nous ne pouvons rien y
faire, si ce n'est attendre une serieuse MAJ de Xsqbox ou une migration de Vpilot pour Xplane ? qui sait ?!

En tout cas bravo à tous nous avons eu très peu de casse par rapport aux conditions MTO !

A jeudi prochain ! On reste en Ecosse...
Xavier V. de Hel
Jean Francois KARSENTY
Direction VAT France
Messages : 234
Inscription : 04 mai 2014, 15:56
Prénom / Nom : Jean Francois KARSENTY

Re: Raid des Eskimoos étape 4 EINN/EGPI le 2/02

Message par Jean Francois KARSENTY »

Bonjour à tous,

C'est moi qui ai vu Eric sur la piste, et qui apparemment ai insisté lourdement :cry:
Je suis désolé si tu t'es senti "agressé" par mes propos.
Ce n'était pas du tout dans mes intentions. Je ne m'en suis pas rendu compte du tout.
Le ton employé sera a mettre sur le compte du stress juste après mon atterrissage ..... difficile !

Encore milles excuses.
Et vivement jeudi prochain !

JF Karsenty - VHR0707
Avatar de l’utilisateur
Eric Lavorel
Direction VAT France
Messages : 1379
Inscription : 03 déc. 2015, 09:45
Localisation : St Germain les Belles (87380)
Prénom / Nom : Eric Lavorel

Re: Raid des Eskimoos étape 4 EINN/EGPI le 2/02

Message par Eric Lavorel »

Pas de souci, JF !
Tu vois sur la première de mes photos (tout à droite) comment XSquawkBox t'a situé en plein milieu de la pampa alors que je suis tout à fait certain que malgré l'atterrissage difficile, tu ne t'es certainement pas stationné à mille milles de toute terre habitée !!!
Pour moi aussi, l'approche et l'atterrissage n'ont pas été des plus faciles, en plus j'ai cogné un collègue que je croyais avoir passé mais non (je ne le voyais pas du cockpit parce que l'autre machin stupide l'avait placé 10 mètres au dessus du sol, mais c'est vrai que j'aurais du me mettre en vue extérieure !), donc moi aussi, j'étais un peu à cran et je t'avoue que ça m'a un peu énervé sur le coup. Bon voilà, les choses sont dites, on a fait ce vol-là "de conserve" en fait, puisque je t'ai dépassé sur le dernier "leg" entre Londonderry et Islay et j'espère qu'on va continuer ensemble pour les suivants !!

D'ailleurs, à ce propos, j'aurai 2 itinéraires à proposer lorsque le "topic" de la prochaine étape sera ouvert.

Amitiés.
Eric
"C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases..." (Michel Audiard - "Les Tontons Flingueurs")

Image
Avatar de l’utilisateur
Xavier Van de Hel
Direction VAT France
Messages : 608
Inscription : 17 juil. 2011, 22:02
Localisation : Lot et Garonne (47)
Prénom / Nom : Xavier Van de Hel

Re: Raid des Eskimoos étape 4 EINN/EGPI le 2/02

Message par Xavier Van de Hel »

je déplace le sujet pour simplifier la recherche pour les gens qui ne font pas "consulter les sujets actifs"


prochaine étape : viewtopic.php?f=56&t=20572
Xavier V. de Hel
Répondre

Revenir à « EVENEMENTS FRANCAIS »