Vol débutant Vendredi 2 Décembre: prêt mais besoin de vous

Annonces des Events VatFrance - Pas de Posts ici
Avatar de l’utilisateur
Guy Boulanger
Staff VAT France
Messages : 2811
Inscription : 31 mars 2007, 08:47
Localisation : Saint Cloud (92210)
Prénom / Nom : Guy Boulanger

Re: Vol débutant Vendredi 2 Décembre: prêt mais besoin de vo

Message par Guy Boulanger »

Je vais m'en occuper
AFR6002 - VAT FRANCE EVENTS
Image
Avatar de l’utilisateur
Bruno Audoux
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 900
Inscription : 10 sept. 2012, 13:43
Localisation : Abu Dhabi (UAE)
Prénom / Nom : Bruno Audoux

Re: Vol débutant Vendredi 2 Décembre: prêt mais besoin de vo

Message par Bruno Audoux »

Super Guy.
Je n'ai toujours pas été briefé sur la façon de faire ça... pas de nouvelles de Karel :roll:
Bruno Audoux
VATFRANCE - Section Communications

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Guy Boulanger
Staff VAT France
Messages : 2811
Inscription : 31 mars 2007, 08:47
Localisation : Saint Cloud (92210)
Prénom / Nom : Guy Boulanger

Re: Vol débutant Vendredi 2 Décembre: prêt mais besoin de vo

Message par Guy Boulanger »

Ne te bile pas. je prends en charge la partie centrale que je connais. sur le bandeau de gauche j'ai encore besoin d'aide.
AFR6002 - VAT FRANCE EVENTS
Image
Patrice Jouan
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1097
Inscription : 04 déc. 2006, 14:23
Prénom / Nom : Patrice Jouan

Re: Vol débutant Vendredi 2 Décembre: prêt mais besoin de vo

Message par Patrice Jouan »

Bonjour à tous trois !

Les pilotes Cyberavia sont très emballés par cette proposition mais certains d’entre eux se posent certaines questions, dont, par exemple la lecture des cartes VFR.
Nous avons prévu d'effectuer un test ce mercredi 30 novembre et surtout papoter sur les questions relatives à ce vol.
Comme c'est une proposition de VAT France, je désire que cette soirée profite à tous , membres ou non de Cyberavia.
Aussi, ce mercredi, je vais essayer d'effectuer cette séance sur le serveur TS de VAT France avec des instructeurs ayant une grande connaissance du vol ou contrôle réel.
GRAND MERCI pour ce que vous faites !

Amicalement
Patrice
Image
Patrice Jouan
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1097
Inscription : 04 déc. 2006, 14:23
Prénom / Nom : Patrice Jouan

Re: Vol débutant Vendredi 2 Décembre: prêt mais besoin de vo

Message par Patrice Jouan »

Alain Federbe(#1071175) a écrit : Bien heureux que tu sois intéressé, ainsi que les membres Cyberavia. Cette session de mise en pratique s'adresse avant tout à nos nouveaux venus, ayant suivi tout le cursus de formation de ce mois-ci. C'est pour cette raison que la communauté Cyberavia n'a, dans un premier temps, pas été tenue au vif du sujet pour la mise en place de cet event "spécial".
Point d'inquiétude, nos pilotes ont aussi suivit une formation préalable, mais il leur reste quelques interrogations que nous allons aborder ce soit sur TS VAT France
Mais comme je vois que vous semblez très partants, voici ce que je te propose:
on refait une session identique, mais préparée pour les membres Cyberavia. C'est à dire que, dans un premier temps, nous en parlons ensemble, et on trouve une soirée de dispo pour:
-refaire (si besoin) une session formation VFR dédiée.
Nul besoin ! voir ci-dessus ! :-)
-refaire un brieffing complet concernant ce vol (le dossier de vol sera le même)
puis
Cela oui on peut faire !
-faire ce vol un soir où le maximum de Cyberavias seront là. Entre-temps, j'aurai rameuté des ATC pour avoir un service de contrôle cohérent.
Cette "séance" est déjà programmée pour le 7 décembre !
Pour cela, il faudrait que nous en discutions de vive vois via TS, ou par mail, ou par pigeon voyageur....de façon à formaliser ceci. Ce serait avec un très grand plaisir que nous ferions une opé' comme celle-ci pour votre belle communauté, et je t'avoue que, pour ce qui est du 2, j'aurais un détail à te donner:
- Tu sais qu'il y a le CPT de Simon sur Nice, et je (enfin tout le staff) préfèrerai que les pilotes Cyberavia, sur lesquels on sait pouvoir compter, assurent du tfc pour ne pas que ce cpt soit reporté pour manque de tfc. Ce serait très bête pour Simon...

En résumé donc, on se "parle" dès que possible, pour mettre en place (et vraiment avec grand plaisir) une nouvel opus de ce petit event "spécial Cyberavia" et tout ce qui doit être mis en amont (lecture cartes VAC, etc...). Je serais le 30 sur TS 21h00 pour info....
Bon là, je vais répondre rapidement pour le reste on verra sur TS !
Les pilotes Cyberavia peuvent s'adapter rapidement et un départ depuis Nice peut parfaitement se programmer !
Par contre cela sera au départ de Cannes car le mercredi soir nous volons cargo et nous n'avons pas de hub Cargo à Nice !

Amicalement
Patrice
Image
Répondre

Revenir à « EVENEMENTS FRANCAIS »