Une demande de débutant : quant aux procédures sur VATSIM

Vous avez un problème, vous voulez une explication ? Posez vos questions, nos vétérans vous aideront à solutionner le problème
Patrice Demassio
Jeune Simmer *
Messages : 22
Inscription : 06 avr. 2011, 18:15
Prénom / Nom : Patrice Demassio

Une demande de débutant : quant aux procédures sur VATSIM

Message par Patrice Demassio »

Bonjour à toutes et à tous,

Votre site étant très complet et très professionnel, je préfére si vous le permettez,
me renseigner auprés de ce forum avant d'entreprendre une quelconque manoeuvre.
Cela permettra ainsi aux utilisateurs chevronnés de ne pas être ennuyés par l'éternel
et malheureux débutant.

Aussi, c'est pourquoi je me permets de vous demander en tant que nouveau sur votre
site ce que je dois faire. Avec toutes ces informations concernant l'ATC, les fréquences,
les cartes, les plans de vol, et la phraséologie, je suis un peu perdu.

Voilà, je suis nouveau mais très sérieux et très assidu car l'aviation compte beaucoup
pour moi, donc j'ai envi de progresser.

D'abord sachez que j'ai des lacunes essentiellement dans le domaine de la phraséologie.
Et la première question que j'ai envi de vous poser : La langue officielle pour la phraséologie employée sur votre
site "VAT France, est-elle l'anglais ?".

Ensuite, si j'ai bien compris, je suis sans grade : donc comment faut-il faire pour obtenir un grade ou pour valider mon premier vol sur votre site.

Il me semble avoir vu ces renseignements quelquepart mais je me rappelle plus où, désolé.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait assez sympa paceque je suis un peu perdu, merci d'avance pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
bernard HUSSON
Senior Simmer ***
Messages : 443
Inscription : 30 oct. 2009, 23:06
Localisation : Pissos,France
Prénom / Nom : bernard HUSSON

Re: Une demande de débutant : quant aux procédures sur VATSIM

Message par bernard HUSSON »

Salut Patrice,

et bienvenue à toi dans les cieux de VatFrance,tu verras il n'y a que des mordus d'aviation parmi nous qui essaie de se rapprocher au plus près de la réalité sans oublier que ce n'est qu'un jeu.

Pour les pilotes, il n'y a pas de grade chez VatFrance juste pour les contrôleurs.

Les langues utilisées en France sont le français et l'anglais,le controleur repond dans la langue utilisée par le pilote.En dehors de la France l'anglais est indispensable.

Pour ce qui est de la connaissance des cartes,procédures,phraséologie,tu les trouveras sur le site de VatFrance mais bonus une formation pour les nouveaux pilotes est effectuée chaque mois par le département pilote.La prochaine commence le 11 avril,voir forum,formation pilotes,tu y trouveras le détails des journées de formation et de pratique.

Enfin n'aie pas peur de te lancer,les contrôleurs sont patients avec les nouveaux,il suffit de mettre débutant(newbie en anglais) dans le plan de vol.

De plus sur Teamspeak3 (voir procédure sur le site)tu trouveras presque tous les soirs des pilotes et/ou contrôleurs qui te renseigneront avec joie.

je pense avoir répondu à certaines de tes questions et si tu en a d'autre n'hésite pas la communauté VatFrance est là pour t'aider.
Au plaisir de te voir dans les cieux ou sur TS3
ImageImage
Patrice Demassio
Jeune Simmer *
Messages : 22
Inscription : 06 avr. 2011, 18:15
Prénom / Nom : Patrice Demassio

Re: Une demande de débutant : quant aux procédures sur VATSIM

Message par Patrice Demassio »

Bonsoir Bernard,

Merci pour ta réponse qui me rassure un peu, c'est vrai que lorsqu'on est nouveau on a certains a priori, certaines craintes, alors il vaut mieux se renseigner.

C'est super ça qu'il y ait une journée de formation le 11 avril, merci de me l'avoir annoncé. Je pense que j'y serai ça sera l'occasion d'évoluer au sein de ce site somme toute très complet.

En fait pour résumer ma formation aéronautique, c'est vrai que j'ai des lacunes en phraséologie, donc c'est ce qui va falloir travailler le plus. Aprés pour le reste ça devrai aller, une passion c'est une passion donc...

Et puis d'un autre côté, internet c'est l'occasion pour moi de préparer mon brevet de pilote privé que je compte passer mais je sais pas quand.

Plus j'apprends dans ce domaine, plus je m'aperçois que notre conception de l'aviation change, elle évolue elle aussi.
Alors quand ça sera le moment et que je serai prêt je passerai mon brevet. Mais internet c'est super pour ça, on y apprend des tas de choses, on a accés à un véritable univers aéronautique, c'est une mine d'or pour les passionnés.

J"ai été ravi d'avoir échangé ces quelques mots avec toi et surtout merci pour ta réponse, c'est très sympa.


Salutations et merci encore, à bientôt et d'ici là bons vols, merci.
Répondre

Revenir à « UN PROBLEME => DES SOLUTIONS »