Demande de renseignement concernant l'utilisation des comm.

Vous avez un problème, vous voulez une explication ? Posez vos questions, nos vétérans vous aideront à solutionner le problème
Patrice Demassio
Jeune Simmer *
Messages : 22
Inscription : 06 avr. 2011, 18:15
Prénom / Nom : Patrice Demassio

Demande de renseignement concernant l'utilisation des comm.

Message par Patrice Demassio »

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je suis nouveau mais je posséde de nombreuses heures sur simulateur ajouté à cela ma passion pour l'aviation, tout je pense, devrait bien se passer. J'ai par ailleurs déjà volé sur un serveur multijoueur, comme beaucoup d'entre vous, donc le logiciel Teamspeak et son fonctionnement ne me pose pas vraiment de problème : il sert à communiquer entre les pilotes.

Mais voilà, sur VATSIM, il y a un contrôle aérien et donc la question que je me pose : c'est comment fait on pour communiquer avec le contrôleur. Il y avait une explication pour débutant sur ce site et notamment de la part d'un de vos membres qui était très bien faite et très claire, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus. Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa.

Merci à tous et d'ici là bons vols.
Avatar de l’utilisateur
Pascal RABOTTIN
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1335
Inscription : 10 janv. 2007, 01:04
Localisation : Toulouse
Prénom / Nom : Pascal RABOTTIN

Re: Demande de renseignement concernant l'utilisation des comm.

Message par Pascal RABOTTIN »

Bonjour Patrice,

Bienvenue !!

Teamspeak sert à discuter entre nous simplement. Les communications avec le contrôle aérien, se font à l'aide des outils de connexion squawkbox (xsquawkbox pour x-plane) ou fscopilot/fsinn.

Comme l'a dit Olivier, les tutoriels sur le site de VAT France dans la rubrique Pilotes te permettront de les installer et les configurer. Si tu suis le tutoriel, tu vas paramétrer un bouton sur ton joystick (de préférence) pour activer le micro.

Ensuite tu te connectes avec l'outil de connexion et en réglant les fréquences de ta radio COM1, tu pourras dialoguer avec les contrôleurs en appuyant sur le bouton configuré , tout simplement !!
Amicalement,

Pascal
AFR1560 - ALPHA-3
Image
Patrice Demassio
Jeune Simmer *
Messages : 22
Inscription : 06 avr. 2011, 18:15
Prénom / Nom : Patrice Demassio

Re: Demande de renseignement concernant l'utilisation des comm.

Message par Patrice Demassio »

Ok, d'accord,

Tout d'abord merci pour vos réponses messieurs, et je vais faire comme vous avez
dit je vais me rendre sur les tutos dont vous m'avez parlé.

C'est trés sympathique d'avoir pris un peu de votre temps pour me répondre et m'aider,
aussi c'est pourquoi, je me permets de vous remercier une fois de plus.

Salutations distinguées et à bientôt sur le serveur et aussi bons vols, merci encore.
Répondre

Revenir à « UN PROBLEME => DES SOLUTIONS »