Just Flight/Wilco 737 PIC, problème sous Seven 32 et 64 bits

Vous avez un problème, vous voulez une explication ? Posez vos questions, nos vétérans vous aideront à solutionner le problème
Avatar de l’utilisateur
alexandre roero
Jeune Simmer *
Messages : 37
Inscription : 07 déc. 2008, 18:55
Localisation : Poitiers - Vienne (86) France
Prénom / Nom : alexandre roero
Contact :

Just Flight/Wilco 737 PIC, problème sous Seven 32 et 64 bits

Message par alexandre roero »

Après divers essais d'installations et de configuration de cet add-on, même avec le patch de "compatibilité pour 7" (upgrade 7/Vista 2), les gauges et les boutons du tableau de bord ne fonctionnent toujours pas. Aucun affichage d'écran, boutons non-cliquables.
Même après avoir sollicité Wilco pour ces petits problèmes, j'ai suivi à la lettre leurs recommandations d'installation et rien n'y fait à ce jour. Apparemment je ne suis pas la seule personne qui ait ce genre de problème.
Extérieurement, l'appareil est bien visible, le tableau de bord également ; seul réside se soucis de gauges et de boutons.

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur.

Merci d'avance.
Alexandre ROERO (F-AJF1/alpha9)

https://aerojetfrance.jimdofree.com/
Avatar de l’utilisateur
Staff Com
Staff VAT France
Messages : 628
Inscription : 04 févr. 2011, 13:44
Prénom / Nom : Staff Com

Re: Just Flight/Wilco 737 PIC, problème sous Seven 32 et 64 bits

Message par Staff Com »

voilà le dernier message que j'ai reçu de chez wilco :
Cher Client,

Voici différentes notes au sujet de nos produits et les systèmes d'exploitation :

* Veuillez vous référer à notre page SUPPORT pour l'utilisation et la compatibilité de nos produits avec les systèmes Windows 64 bits. Bien qu'ils puissent fonctionner, l'utilisation de nos produits sous Windows XP 64 ou Vista 64 n'est pas supportée techniquement.

* Nous ne supportons pas l'utilisation des nos compléments FS 2004 sous Vista. Seules nos versions FSX sont supportées.

* Sous Windows Vista/7 vous devez avoir les droits administrateurs complets pour installer les produits Wilco et les pleins droits doivent être donnés à l'ensemble de votre répertoire (Flight Simulator X).
Pour savoir comment passer en mode administrateur et assigner les droits, veuillez consulter votre documentation Windows Vista/7 ou votre administrateur système ou consulter notre page SUPPORT.

* Sous Windows Vista/7, assurez-vous d'installer le complément de FS et de lancer Flight Simulator avec les droits d'Administrateur en cliquant sur le fichier à exécuter avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant "Exécuter en tant qu'Administrateur".

* A la première installation de votre complément, assurez-vous d'accepter les DLL (fenêtre d'avertissement) lors de la sélection de l'avion installé. Sans cela, les instruments ne s'afficheront pas correctement.

* Sous un système d'exploitation Windows 64bits (Vista/7), l'installeur ne trouve pas le chemin d'accès de Flight Simulator.
Les systèmes Windows 64 bits causent certains problèmes aux logiciels d'installation.
Dans cet environnement, le répertoire de FSX se trouve dans un dossier Programmesx86
qui ne correspond pas à ce qu'attend l'installeur d'un add-on, il est donc relativement normal de devoir l'indiquer manuellement.
Ensuite, assurez-vous de respecter la procédure d'installation sous Vista/7 avec les droits Administrateur (expliqué ci-dessus).

* Sous FSX, il est recommandé de lancer votre avion en mode 2D pour ensuite passer au mode 3D (Cockpit Virtuel).

Bien à vous,

:twisted: :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Jean Louis Richon
Staff VAT France
Messages : 6040
Inscription : 03 déc. 2006, 08:39
Localisation : FRANCE - PARIS
Prénom / Nom : Jean Louis Richon
Contact :

Re: Just Flight/Wilco 737 PIC, problème sous Seven 32 et 64 bits

Message par Jean Louis Richon »

Salut,

C'est exact et cela s'étend à leurs autres produits.
Avec FS9, W7 64 bits, L'A320 fonctionne, mais chez moi, lors de l'arret de FS, il crashe. Heureusement, ca n'empeche pas de voler et d'utiliser les fonctions.
C'est dommage qu'ils ne fassent pas les efforts nécessaires .

Cordialement
Jean louis
Jean louis
Membre du Bureau de l'Association VAT France
Membre Fondateur


Voler en Réseau
Avatar de l’utilisateur
alexandre roero
Jeune Simmer *
Messages : 37
Inscription : 07 déc. 2008, 18:55
Localisation : Poitiers - Vienne (86) France
Prénom / Nom : alexandre roero
Contact :

Re: Just Flight/Wilco 737 PIC, problème sous Seven 32 et 64 bits

Message par alexandre roero »

Merci, j'ai en effet eu la même réponse toute faite de Wilco ou JustFlight, après leur avoir exposé mon problème sur leur demande de contact.

Après différents essais ce soir, j'ai pu constater que FSInn pourrait être la cause de ces incompatibilités.
1er test, sous 7, 32-64 bits et FSInn/FSCopilot installés = pas de gauges et boutons non-cliquables
2ème test, sous 7, 64 bits après désinstallation de FSInn, puis de FSCopilot = tout est opérationel et l'add-on fonctionne parfaitement.

Donc, maintenant, le problème est-il lié en partie aux programmes FSFDT?
Non sur xp, tout tournait parfaitement ; oui sur Seven 32 et 64 bits, puisque nos derniers tests n'étaient pas satisfaisants.

Je pense qu'il serait judicieux d'étudier la question. Le mélange 737 PIC/Seven/FSINN & FSCopilot pose apparemment des soucis, même avec le patch de compatibilité "737 PIC Vista-7 Upgrade", vendu environ 14 euros. Est-ce raisonnable de mettre sur le marché et de vendre un tel produit ?

Pour quand la mise à jour de FSInn et FSCopilot?

Pour moi, les choses sont claires à présent, j'ai du avec regret désinstaller FSInn et FSCopilot, ne plus voler sur VATSIM, juste pour pouvoir profiter de mon add-on 737 PIC.

Où allons-nous?
Alexandre ROERO (F-AJF1/alpha9)

https://aerojetfrance.jimdofree.com/
Répondre

Revenir à « UN PROBLEME => DES SOLUTIONS »