Soirée VFR du 25 mai

Rémy Bordier
Jeune Simmer *
Messages : 2
Inscription : 11 mai 2010, 10:12
Prénom / Nom : Rémy Bordier

Soirée VFR du 25 mai

Message par Rémy Bordier »

Une petite question, j'ai participé aux 2 soirées VFR du mois de mai. Le Staff à annoncé la gestion du petit aérodrome en auto information sur la fréquence de PAU tour sur 124.150. Sauf que les deux soirs j'ai pu constater que je n'étais pas seul sur ce petit aérodrome mais je me suis senti bien seul en auto information. Après avoir vérifier ma radio sur d'autres fréquences actives ce soir là, ma radio fonctionne correctement. Y a t-il une étape que j'ai loupé ? D'autres ont-ils constaté le même silence sur 124.150 ?
Avatar de l’utilisateur
Sébastien Bartosz
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 1689
Inscription : 18 août 2008, 17:07
Localisation : Calgary, Canada - CYYC
Prénom / Nom : Sébastien Bartosz

Re: Soirée VFR du 25 mai

Message par Sébastien Bartosz »

Si tu mets ta radio sur 124.150 tout simplement, il me semble que ça ne marche pas.

Il faut créer un voice room avec FSInn ou je sais pas quoi (d'ailleurs je ne sais pas comment) du genre "VFR VATFrance".

C'est comme quand un controleur se connecte
voice2.vacc-sag.org/lfff_ctr

Ben là, ça serait voice2.vacc-sag.org/vfrvatfrance par example
ou spain.vatsim.net/vatfrance_vfr

etc. etc.

Avec SquawkBox et FSInn, on peut se connecter manuellement sur un serveur et une salle voice.
Je crois qu'il faut taper dans le client Pilote par exemple: connect voice2.vacc-sag.org/vatfrance_vfr Mais tout dépend du voice room créé, et le serveur voix.
Image
Jean-Francois De Lamotte
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 2459
Inscription : 20 déc. 2007, 11:17
Localisation : Seine et Marne
Prénom / Nom : Jean-Francois De Lamotte

Re: Soirée VFR du 25 mai

Message par Jean-Francois De Lamotte »

Et oui c'est un probleme que je n'avais pas anticipé, il faut qu'un contrôleur ouvre la fréquence pour qu'elle soit dispo en voice pour les pilotes alors la prochaine fois promis, l'un de nous s'y collera !!

Sorry once again

Jeff
Jeff
Image
Jean-Francois De Lamotte
Encyclopédie vivante de VAT France *****
Messages : 2459
Inscription : 20 déc. 2007, 11:17
Localisation : Seine et Marne
Prénom / Nom : Jean-Francois De Lamotte

Re: Soirée VFR du 25 mai

Message par Jean-Francois De Lamotte »

Comme on avait dis effectivement on a des Fréquences qui trainent dans le Pof mais il faut malgré tout un troleur derrière ....

Jeff
Jeff
Image
Répondre

Revenir à « DISCUSSION EVENEMENTS »